1 2
Bettina a écrit
Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'aller en soirée depuis belle lurette. Je préfère les atmosphères chaleureuses entre amis. Un cercle de gens que je connais en fin de compte...
Je m ai jamais aimé trop les soirées... trop étrangères
Trop de musiqie
Trop d alcool
Trop seulE.
Et puis il y a trois ans je me suis ouvert aux autres - merci la drogue. Je me suis fait des amis.
Depuis je sors presque tous les jours. J adore recevoir a diner ou dejeuner. Etre invité . Par des amis.
Et sortir avec eux.
Donc en principe je sors avec des amiEs. On boit. On consomme RDR: peu d argent. Que de l alcool et de quoi fumer. Rarissimement de conso de drogue autre dehors. On se reserve pour chez nous.
Nos verres on les garde à la main pour danser ou on les vide d un coup.
Le préservatif c est une bonne idée pour être plus prudent... nais ca n empeche pas quelqun de méchant d y mettre quelque chose si on laisse le verre.... il faut donc garder le verre sous les yeux.
janis a écrit
Alors utiliser le condom cup? Surveiller son verre? Gérer sa conso?
Comment garantir sa sécurité en soirée? De quelle manière garantissez-vous la votre?
En free le problème ne se pose guère. Chacun sa bouteille avec un bouchon.
Et vous allez me trouver idiot ou naïf...j ai decouvert que dans les bars tu peux demander de l'eau gratuitement .... alors j ai deux verres en main: une pinte d'eau et un verre d alcool.
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à 08:30)
Anonyme Acculée a écrit
messages précédents, ceux de Betty, Boots, mais je me sens moins seule après l'avoir fait...
Les seniors déluréEs et RDR eheheh....
Hilde a écrit
A part ça je ne suis jamais allée en teuf en pleine campagne. Mais ça c'est parce que j'ai à la base une grosse grosse aversion pour le risque.
Et sa dimension subjective :) Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune
Plotchiplocth a écrit
Et sa dimension subjective smile Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune
Oui.
Je plaisantais un peu parce que si je n'y suis pas allée c'est avant tout un manque d'opportunités.
Je crois que se sentir en sécurité est beaucoup une question de familiarité (ou non) avec le terrain.
Plotchiplocth a écrit
e Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune
Avec DEUX teufs au compteur... je confirme.
Je me suis fait voler ma carte bleue dans un bar par un dragueur roublard.
En revanche je suis reparti de teuf avec des cadeaux....
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à 15:07)
Anonyme Acculée a écrit
Chez un mec, toujours à cause des hormones, c'est le contraire, le sexe et le cerveau sont relativement indépendants.
Salut Lena,
Je suis très souvent d’accord avec toi, mais cette fois ci je peux pas te suivre... je pense que c est vraiment une injonction de la société ce genre de réflexion...
Et du coup si t es un mec et que tu rentres pas dans ce stéréotype...
Ocram
Ocram a écrit
Je suis très souvent d’accord avec toi, mais cette fois ci je peux pas te suivre... je pense que c'est vraiment une injonction de la société ce genre de réflexion...
Et du coup si t es un mec et que tu rentres pas dans ce stéréotype...
Pour ça que je précise "pas à prendre au pied de la lettre", je caricature un peu beaucoup. Mais il y a de ça. C'est comme si tout était plus unifié chez une femme, et plus dispersé chez un homme. C'est difficile à expliquer, et on ne peut pas généraliser non plus. Je crains d'avoir ouvert un "débat" trop vite sans y apporter suffisamment d'arguments solides. De plus, une vraie réflexion sur ce thème, un développement, prendrait des plombes; je préfère ne pas poursuivre, je ne vais pas avoir le temps d'en parler (mais c'est sans rancune, pas de malaise, hein, on a le droit de ne pas être d'accord).
Pour revenir au sujet de départ, il y a là une gestion des risques à maîtriser, comme tu le dis, Hilde. C'est de la navigation. On calcule sa trajectoire. On peut avoir des surprises, aussi, la météo, les écueils...
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à 15:49)
Janis a écrit
Les hommes sont concernés.
Merde, en plus, Janis avait déjà souligné cela.
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à 16:43)
Daane-El a écrit
Pour ma part je n'ai jamais participé à ces rapines, bah non, je suis pas assez costaud. même si j'ai beaucoup fait affaire avec les voyageurs, moi j'étais doué pour d'autres trucs.
Oula .. des sujets de conversations au coin du feu en perspective...
Merci pour ce récit digne de Victor Hugo!
Dernière modification par Abracabrantesque (26 novembre 2019 à 17:37)
Abracabrantesque a écrit
Moi je trouve qu'une capote pour godet c'est rajouter de la pollution inutilement sur notre belle planète
J'avais cela en tête effectivement, pollution et gâchis d'hydrocarbures (à moins qu'on n'utilise du latex, mais il faudrait quand même de l'énergie pour les fabriquer).
L'ère n'est pas/plus au jetable...
Anonyme Acculée a écrit
Évidemment, ce sont les inconnus auxquels on ne peut pas, à priori, faire confiance, j'ai bien compris le principe (encore que ce sont parfois les proches qui peuvent se montrer dangereux).
Le point soulevé par Léna est assez pertinent.
La plupart des abus et viols sont commis par l'entourage (pour les boissons piégées je sais pas, mais bon)
C'est bien d'etre vigilent. Mais si on ne l'est que dans les situations "cliché" et quon se relache complètement (= se croire en sécurit absolue) avec ceux qu'on (croit) connaitre... ben les risques sont tjrs la
Dernière modification par Anonyme 218797 (26 novembre 2019 à 18:42)
Anonyme 218797 a écrit
La plupart des abus et viols sont commis par l'entourage (pour les boissons piégées je sais pas, mais bon)
Si on développe cette idée, sortir à plusieurs ne garantie pas une sécurité complète. Parfois en groupe il peut être commode de faire confiance à un sous-groupe de personnes. Il y a celui ou celle qui conduit, celui ou celle qui garde la CB ou les clés ou le portefeuille ou le téléphone, etc.
Maintenant si tu confies tes affaires, pire ton verre!, au pote chelou qui a l'air d'un ange, tu prends le risque de te retrouver coincé(e) comme un travailleur immigré en Arabie Saoudite.
Agartha a écrit
Tu as refait un topic janis, non? Ou c'est mon cerveau qui bug ^^'
Il me semblait que Mr. No avait commenté que c'était aussi une question de communication sur le sujet, et je suis complètement d'accord avec cette remarque (si c'est pas toi, No, ou si c'était à propos d'autre chose et que ma mémoire défaillante me joue des tours, sorry vro' ).
Dommage que ça soit payant quand même... ce genre de trucs, si c'était normalisé (par exemple, il me paraîtrait cohérent de dépenser autant si ce n'est + d'énergie dans ce système que dans celui de la campagne "supprimer les pailles" (Cc DoMac)), ça me paraîtrait vraiment être une bonne idée. Perso, je m'imaginerais bien que ce système soit normalisé partout, ça pourrait peut-être être une manière de montrer qu'on n'est pas aussi impuissants face à ça, et ça pourrait être une manière de "woke" tout le monde sur le sujet^^.
Alors oui, après discussion avec Rick, on a trouvé que ça ferait un bon sujet RDR. En tout cas l'occasion de parler des risques liés à la conso de l'alcool à l'extérieur.
Après oui ça devrait être gratuit, distribué comme les capotes.
J'entends l'argument de la pollution (dit au fil des réponses) mais pour autant, je dirai jamais à ma fille de ne pas utiliser de capotes qui sont polluantes et à usage unique.
Anonyme Acculée a écrit
Je comprends l'idée, OK, ne prenez pas ce que je vais dire au premier degré ni comme une analyse très conne et à-ras-les-pâquerettes d'un réel "problème de société", mais je trouve cela assez bizarre, comme concept. Faire la fête (déjà, bon...). Avec des gens qu'on soupçonne de vouloir vous droguer et vous violer ensuite, et pourquoi pas dans la foulée faire disparaître votre cadavre. Cette atmosphère de suspicion est tout de même plutôt malsaine, non ? Évidemment, ce sont les inconnus auxquels on ne peut pas, à priori, faire confiance, j'ai bien compris le principe (encore que ce sont parfois les proches qui peuvent se montrer dangereux). Mais dans ces conditions, personnellement, je préfère ne pas sortir et fréquenter un cercle privé constitué d'amis, de vrais amis. Pas de ces fausses amitiés ni de ces ambiances artificielles de boîte de nuit dont j'ai horreur (c'est mon point de vue, chacun(e) son truc; j'aime les relations vraies, profondes, j'ai horreur de l'hypocrisie, et encore plus quand elle est institutionnalisée). EDIT : je n'avais pas vraiment lu les messages précédents, ceux de Betty, Boots, mais je me sens moins seule après l'avoir fait...
Sinon, d'accord, je vois bien le truc, comment éviter les risques quand on est une fille et qu'on s'expose à des prédateurs sexuels (second degré ON, ou OFF, je sais plus).
Lena, je suis la première à ne jamais sortir, néanmoins on a tous et toutes le droit de sortir où bon nous semble et comme bon nous semble. Par chez moi, les cas d'agression en bars/clubs etc, se multiplient tellement que c'est en train de prendre une ampleur pas possible...Et les flics, c'est aux victimes qu'ils font la morale (ACAB)...et les gens qui sortent peu se retrouvent aussi à dire "ouais faut pas boire quand on sait pas avec qui on traine", "faut pas sortir sexy" et j'en passe...ok je nage dans les clichés mais je ne les invente pas. Or si un petit bout de plastique peut faire parler RDR, agressions et comment s'en protéger tout en sortant, alors il est bien conçu.
les agressé (e)s (avec ou sans substances) correspondent souvent à une tranche d'âge entre 18 et 25 ans. un truc flashy, ridicule à mettre sur leurs conso peut les enjoindre à la prudence.
La discussion est vaste mais intéressante ^^
Bisous
Janis
Dernière modification par janis (26 novembre 2019 à 22:54)
janis a écrit
les agressé (e)s (avec ou sans substances) correspondent souvent à une tranche d'âge entre 18 et 25 ans. un truc flashy, ridicule à mettre sur leurs conso peut les enjoindre à la prudence.
Voilà, on est peu sur le forum a l'avoir vécu, mais nous ne somme pas dans le profil type.
UD --» dans nos milieux la dope on la file pas gratos a qqun qui en veut pas en general....
Age / Generation --» de mon «temps» ( #MasAttitude ) je voyais plus des gens rincer la proie à la MD, alcool pr la rendre plus «conciliante» /inconsciente
Lieux de fete / environnent --» autres moeurs et autres methodes (mais les sociopathes sont partt)
Ce que je trouve pas mal, c que les 18/25ans aiment bien et sont habitués à l'esthétique «Starbuks» et a boire a la paille.
Ca peut jouer pour faire plus facilement rentrer le système dans les habitudes.
Bon c un détail très «commerce et marketing» mais ça joue, surtt à l'age ou le mimétisme et l'apparence sont la norme.
Dernière modification par Rick (27 novembre 2019 à 14:15)
Rick a écrit
On ne peut pas fabriquer ça soi même?
ça pourrait être chouette comme outil rdr
car à 5$ les 3 unités ou 14$ les 12 , je me demande si on ne peut pas trouver plus simple
Je suis totalement d'accord avec toi! Et quitte a les faire payer, ils peuvent les proposer en base végétale ( a partir de bambou ou de banane), sinon oui ça doit pouvoir se fabriquer.
13 | ||
[ Forum ] Boisson énergisante ?
|
8 | |
[ Forum ] Avis boisson subsitut à l'alcool
|
4 |