Problème de vapeur avec Davinci IQ

Publié par ,
4259 vues, 6 réponses
Mae333 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
4 messages
Bonjour à tous!
Étant fumeuse de joints du soir depuis plus de 25 ans,je passe enfin le cap et investi dans le Davinci IQ afin d'arrêter totalement le tabac et la combustion...( la journée  je ne fume  plus déjà,  je vape )
Mon choix se porte sur le Davinci IQ, cher, mais selon mes recherches il est de bonne qualité et produit une jolie vapeur un peu dense...
J'ai bien compris que je ne dois surtout pas  attendre la même chose qu'avec une cig électronique par exemple,  mais pour bien me sevrer de la combustion,  j'ai besoin d'avoir un peu de vapeur quand même,  sans gros nuage non plus hein!
ALORS VOILÀ... AVEC MON SUPER DAVINCI.....IMPOSSIBLE DE FAIRE DE LA VAPEUR!?
Je commence à  vaporiser  à  160, puis170,180,190, 195
Testé avec une herbe  de  qualité,  bien sèche... juste un peu de vapeur avec 205°,mais strictement rien en dessous, alors que je lis qu'avec le davinci les utilisateurs produisent une jolie vape...
BESOIN DE VOTRE AIDE, JE NE SAIS PAS M'Y PRENDRE...?
j'ai vraiment très envie de réussir à me guérir de combustion,  et si certains peuvent  m'expliquer  comment  si prendre avec  ce vapo  ça  serait super...sachant que je suis une "vieille " fumeuse,  mais toute nouvelle en vaporisation !...il va falloir bien expliquer je crois ?
Merci à vous d'avance

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages

https://www.youtube.com/watch?v=29vwnvZejkU

Peut être que ceci peut t'aider, il y a plein de tutorials sur l'utilisation des vapos; essai de regarder plusieurs vidéos, tu comprendras peut être ce que tu fais de mal.

En général il faut effriter fin la weed, tasser résonnablement et rien de plus.

Il faut tirer des longue taffs, de 10-15 sec, en tirant doucement à puissance constante.

J'espère que ça t'aidera big_smile

Hors ligne

 

Mae333 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
4 messages
Merci beaucoup Kino pour  ton aide! Je vais regarder  cette video, mais déjà avec ce que tu me dis, je pense avoir trop tassé  peut être,  et pas tiré de si longues  taffs de cette façon... donc je vais modifier  et voir la différence ..
À  partir  de  combien  de  degrés tu obtiens  un peu de vapeur  visible  sur ce vapo dit moi?
Merci !

Dernière modification par Mae333 (23 novembre 2019 à  22:00)

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages
De rien.

Je t'es mit 2 vidéos, le deuxième liens ne se met pas en aperçu, je ne sais pas pourquoi.

Je n'utilise pas ce vapo, j'ai le pax 3, qui est son équivalent.

J'ai de la vapeur à partir de la 1ère température 174 degrés . Si tu te mets à haute température après avoir déjà tirer sur les températures plus basses, tu auras forcément moins de vapeur que si tu commences directement à température plus haute.

Dernière modification par Kino (23 novembre 2019 à  22:48)

Hors ligne

 

Mae333 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
4 messages
Alors j'ai regardé les 2 vidéos,  très intéressant,  même si je n'ai pas tout compris, ils parlent vite!
Et donc j'ai  tenté  de nouveau,  ...et ça marche !  Bon,  évidemment je ne suis à  faire de la vapeur comme sur les vidéos,  je me demande comment il fait,  c'est énorme !  Mais bon, j'ai  déjà  de la vapeur,  et c'est bien plus  satisfaisant c'est sûr !  Les effets  sont bien  présents aussi, et de mes 46 ans et bien je découvre des saveurs nouvelles,  meilleures qu'en fumant !
Du coup  là je commence à être  contente de mon achat super
Reste à affiner la  dose exacte, ça  je ne sais pas trop,   la façon de  tasser pour  mieux l'utiliser encore,  mais  c'est déjà un début
Je te remercie vraiment  Kino !

Dernière modification par Mae333 (24 novembre 2019 à  00:42)

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages
De rien, content que ça t'aide.

Pour la dose à utiliser, je crois qu'il faut juste faire en sorte que le réservoir soit rempli jusqu'au niveau où la boule du fermoir va appuyer sur la weed pour la tasser.

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
C'est un vapo à conduction. C'est à dire que les parois de ta chambre à herbe chauffent. La chaleur doit ensuite se propager par conduction thermique à ton herbe. Donc pour un résultat optimal ce sur genre de vapo il faut veiller à bien remplir la chambre à herbe, avec un grind relativement fin et jusqu'a la boule. Ceci afin de maximiser les surfaces en contact.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Trip report, Vaporisateur DaVinci IQ
par Drim, dernier post 23 novembre 2019 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Comparaison Vapo Plenty, Davinci IQ, Focus vape
par JC, dernier post 24 juin 2018 par Dégun
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Recherche vaporisateur grosse vapeur
par belleverte, dernier post 06 mars 2020 par belleverte
  0

Pied de page des forums