T.S.O et émotions.

Publié par ,
1843 vues, 1 réponses
geronimus
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Bonjour à tous.

Longtemps que je ne suis pas venu. Rapidement, héroinomane de 23 à 27 ans, sous méthadone ( 65 mg ) depuis et j'en ai 35. Au traitement metha s'ajoute 25 mg de seresta. Ainsi qu'une conso occasionnelle de cocaine mais c'est autre chose.

Mes questionnements à la communauté, je vais tâcher de faire court et aussi clair que possible.

Depuis que je suis sous Metha et sous anxyo, ça va mieux. Les symptômes de ma phobie sociale se sont -presque- envolés. Ou plutôt cachés, tassés par le traitement...

Et malgré ce semblant de bien-être, de vie à peu près "normale" j'ai l'impression d'avoir constamment un brouillard devant les yeux, qui occulte mes sens et m'empêche de profiter pleinement de la beauté de ce monde, de sa richesse, de toutes ces subtilités que je pouvais capter autrefois.

Tout ceci est désormais hors de mes antennes à tout jamais ? La magie de l'Art qui nous émeut tout un chacun serait-elle perdue à jamais, sous le joug de ces traitements ?

Alors depuis fort longtemps, je n'éprouve plus autant d'émerveillement devant un coucher de soleil, les bruits de la campagne ne sont que des bruits communs sans nuances, les couleurs que je perçoit sont fades, les chefs d'oeuvres de la peinture me laissent bien souvent de marbre alors que je les contemplais avec beaucoup de plaisir avant...

C'est comme une brume qui s'étends, qui voile le beau et atténue émotions et ressenti.

Cela peut-être une évidence pour certaines personnes car il s'agit d'un traitement relativement fort, dérivé d'opiacés et aux propriétés anxiolytiques et qui peut induire des épisodes dépressifs.

Juste que parfois je trouve cela cher payé, parfois que c'est un mal être nécéssaire à la préservation d'un équilibre...

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Merci d'avance...

Jérôme
Reputation de ce post
 
Globalement d'accord, il y a un prix à payer

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
Bonjour, la Méthadone et les BZD tendent à ajouter, voire multiplier, leurs effets.
Donc je pense que ce tu décris est l'effet du traitement qui, d'un autre côté, a supprimé, ou presque, ta phobie sociale.
Peut etre y a t il un meilleur compromis à doses un peu plus faibles ? Vois avec ton prescripteur (et/ou avec ton psychiatre si ce n'est pas lui qui prescrit) ce qu'il en pense.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   33
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums