Acompagnement euthanasie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2237 vues, 5 réponses
NoRaisonToRun homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2019
31 messages
Bonjour à tous,

Mon oncle est atteint de la maladie de Charcot, il ne sort plus de chez lui depuis 3-4 ans et ne supporte plus les souffrances induite par cette maladie . Afin de se libérer il reflechit à l'idée  de se faire euthanasier en Belgique ...

Il est par ailleurs anclen UD à l'héro (30 années de sa vie) et sous TSO depuis 10 ans. Il aimerait en finir avec un dernier "trip" , l'ultime , celui dont il se prive depuis tant années ...

Connaissez-vous les produits qu'on injecte pour une euthanasie?
Morphinomimétique? Barbiturique?
La personne a-t-elle le choix de ce qu'on va lui administrer?

C'est tellement compliqué de l'accompagner dans cette décision  .. j'aimerai l'aider du mieux que je peux ...

Dernière modification par NoRaisonToRun (22 décembre 2019 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

NoRaisonToRun a écrit

NoRaisonToRun

Bonjour,

Tout d abord je suis vraiment navré pour ton oncle, la maladie de charcot est une vraie saloperie...

Concernant ta demande, je pense sincèrement que ce n est pas le lieu pour cela.

Et j engagé toute personne qui penserais avoir une "brillante" idée en conseillant quoique ce soit de bien prendre la mesure de ce qu il est en train de faire... on ne joue plus ici...

Quoiqu’il en soit je te souhaite à toi et à ton oncle du courage et de l appaisement.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

NoRaisonToRun homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2019
31 messages
Merci pour ta réponse Ocram.

Je me suis surement mal exprimé , je n'attend absolument pas de recettes ou de conseils sur la décision à prendre!
J'avais juste un besoin fou de discuter , de partager....   

J'imaginai pouvoir benificier d'éventuels "retours d'expériences. "
J'entend par là que je m'attendais à entrer en contact avec des personnes qui partage la situation de mon oncle ( malade incurable / usager de drogues qui ont déjà songé au suicide assisté avec la drogue qu'ils affectionnent ...)

Mes excuses si je me suis trompé de lieu ..

Merci encore,

NoRaisonToRun

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Comme le dit Ocram, nous comprenons ta souffrance (j'ai une belle soeur qui est morte d'une maladie de Charcot l'an dernier) mais nous ne sommes pas compétents pour te répondre. Les usagers de drogues ne sont pas suicidaires, contrairement à une opinion assez répandue. Avec la répression, les obstacles à la RdR et les incertitudes sur les produits liés à cette répression,  le nombre d'OD est très inférieur à ce qu'il serait si les usagers de drogue étaient suicidaires.
Je te conseille de te tourner vers les unités de Soins Palliatifs qui sont tout à fait compétentes pour te répondre. Tu peux les consulter en tant que "famille".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 décembre 2019 à  16:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

NoRaisonToRun homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2019
31 messages

prescripteur a écrit

Les usagers de drogues ne sont pas suicidaires, contrairement à une opinion assez répandue.

Encore une fois je pense ne pas avoir été clair dans ma demande

Je ne me tourne pas vers les usagers de drogues car je pense qu'ils sont suicidaires,
je tente juste de m'adresser à ceux qui face à la maladie ont songé au suicide assisté ....

Quand aux soins palliatifs je ne pense pas qu'ils m'aideront dans l'accompagnement de mon oncle car sa démarche est illégal en France ...

Merci encore pour les encouragments

Dernière modification par NoRaisonToRun (22 décembre 2019 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Bonjour,

malgré ta douleur, nous ne pouvons et ne voulons pas répondre à ta question. Nous ne sommes pas formés.

Bien cordialement,

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums