[ Addiction ]
Codéine & Alcool

Bonjour à tous,

Après avoir lu bcp d’histoires depuis mtn des mois, je vais vous raconter mes 2 addictions.

Tout d"abord, je suis un homme de 22 ans avec un emploi stable et sans problème particulier, tous ce qu’il y a de plus banal.

Je souffre depuis 2 ans(2017) de mal de tête à cause de mes yeux (l"Ophtalmo n’a servit à rien) c’est à dire tous les matins, et souvent la journée, même si ça s’est un petit peu calmer. J’ai donc commencé à prendre de la codéine en Avril 2017, qui me soulageait bien évidement, j’ai donc continué, jusqu’à bruler les étapes de " ne pas dépasser telle dose ". Et voilà que 2 ans et demi plus tard, j’en prend encore, jusqu’à même me faire mes propres ordonnances. Je peux très bien en prendre 1 seul dans la journée comme en prendre 1 tube. Je sais vraiment plus quoi faire sur ça, le problème étant que j’y suis addict, mais à côté de ça, j’ai vraiment des douleurs. On m’a fait essayé pleins de truc, Immigrane, Opium etc, rien à faire. 

Et voilà qu’à côté de ça, j’ai un bon goût pour l’alcool, alors qu’il y à encore qqls mois, une bouteille me tenait 2 semaines, j’en suis mtn depuis cet été à 2|3 bouteilles par semaine, et en ne passant pas 1 jour sans boire 3|4 verres minimum. Je n’ai même plus la pudeur de boire devant ma copine en pleine après midi ou à 2h du mat devant la télé.
Je précise que je ne bois pas jusqu’à être défoncer, je sais m’arrêter quand il le faut.

Alors le fait de pouvoir stopper l’alcool, je sais que je peux y arriver facilement car ça ne serait pas la 1ère fois, mais la Codéine je ne m’y vois pas sans, car je suis arrivé à un stade où j’ai carrément peur de la douleur.
Je n’en parle à personne autour de moi car pour moi c’est une forme de honte et je sais que je suis un drogué.

Dernière modification par JijiIrving (23 décembre 2019 à  15:19)

Hors ligne

 

Ta consommation d'alcool n'est pas excessivement haute, je ne pense pas qu'il y ait un risque avec la codéine.

Par contre quand tu parles de tubes, tu prends quoi exactement ? Car le paracétamol est très dangereux pour le foie à haute dose... Et donc l'alcool n'aide pas effectivement.

Le mieux ça serait d'en parler clairement à un médecin, tenter de réduire progressivement la codéine et de trouver un autre traitement adapté.

As-tu pensé au kratom ? Personnellement il me soulage de migraines et de bien des maux, tout en faisant un effet relaxant.

G.

Hors ligne

 

Bonjour tu entres manifestement dans le cadre des céphalées induites par les médicaments !  trompettetrompettetrompette

https://www.headache.ch/Schmerzmittelko … anguage=fr

http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=242


https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nux … f7faa89f3b

Il faut donc que tu cherches de l'aide appropriée (service de lutte contre la douleur, neurologie orientée sur la migraine, généraliste connaissant le problème ...) pour te sevrer de la codeine, ce qui devrait calmer tes migraines. D'autant que, comme signalé + haut, tu prends peut etre des doses toxiques de paracetamol.
Pour l'alcool tu fais bien de t'inquiéter mais si tu calmes tes migraines ça devrait devenir plus facile de controler ta consommation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Effets secondaires ]
Codé + alcool 
[Dernier message : 28 septembre 2021 par ganjagirl19]

4
[ Interaction & Mélange ]
Codeine et alcool  
[Dernier message : 22 janvier 2019 par Pipeye]

0
[ Opinions ]
Codéine + alcool 
[Dernier message : 18 novembre 2024 par Ramrun]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20900 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21059 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS