Problèmes de pousse [Divers box]

Publié par ,
2022 vues, 4 réponses
Clémen_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
3 messages
Bonjour/bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis débutant en matière de culture de champi (c'est la 2ème fois que j'en fais pousser) et j'aurais aimé avoir si possible quelques renseignements à propos de ma culture de champignons magiques, car en effet, j'ai actuellement des problèmes concernant la ''pousse" de mes champis.

Tout d'abord, je tenais à expliquer le cadre dans lequel je tente de récolter et vous présenter un petit peu ce que ça donne en photo pour le moment :)

Donc je possède depuis maintenant 10 jours 4 box de champignons 100% mycélium, chacune d'entre elles est espacée de quelques centimètres et elles sont disposés sur un meuble dans ma chambre tout simplement smile
Présentation de l installation


-A droite sur la photo ci dessus, il y a une box ''Golden teacher'' :
/forum/uploads/images/1577/15771979066092055812903.jpg


Les deux du milleu sont des box ''Mexicain'':
/forum/uploads/images/1577/15771981454471942058891.jpg


/forum/uploads/images/1577/1577198225699924618219.jpg


Et enfin, pour la celle de droite, une box ''Albinos A+" qui est la seule à donner des champignons pour le moment :
/forum/uploads/images/1577/157719944017286305719.jpg


Le problème est que maintenant cela fait 10 jours déjà et j'ai l'impression que ça stagne, j'ai le souvenir que lors de ma première tentative de récolte il y'a de ça maintenant 5mois j'ai fais pousser sans trop de problèmes 3 flush de mexicain avec une box mais cela était plus rapide je dirais 4 à 5 jours pour pouvoir récolter les premiers champis..
Tant dis que dans ce cas là, je n'ai casiment aucune forme de vie ormi le début d'une pousse qui je pense être la "mousse blanche" au fond des box.