Problèmes de pousse [Divers box]

Publié par ,
2022 vues, 4 réponses
Clémen_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
3 messages
Bonjour/bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis débutant en matière de culture de champi (c'est la 2ème fois que j'en fais pousser) et j'aurais aimé avoir si possible quelques renseignements à propos de ma culture de champignons magiques, car en effet, j'ai actuellement des problèmes concernant la ''pousse" de mes champis.

Tout d'abord, je tenais à expliquer le cadre dans lequel je tente de récolter et vous présenter un petit peu ce que ça donne en photo pour le moment :)

Donc je possède depuis maintenant 10 jours 4 box de champignons 100% mycélium, chacune d'entre elles est espacée de quelques centimètres et elles sont disposés sur un meuble dans ma chambre tout simplement smile
Présentation de l installation


-A droite sur la photo ci dessus, il y a une box ''Golden teacher'' :
/forum/uploads/images/1577/15771979066092055812903.jpg


Les deux du milleu sont des box ''Mexicain'':
/forum/uploads/images/1577/15771981454471942058891.jpg


/forum/uploads/images/1577/1577198225699924618219.jpg


Et enfin, pour la celle de droite, une box ''Albinos A+" qui est la seule à donner des champignons pour le moment :
/forum/uploads/images/1577/157719944017286305719.jpg


Le problème est que maintenant cela fait 10 jours déjà et j'ai l'impression que ça stagne, j'ai le souvenir que lors de ma première tentative de récolte il y'a de ça maintenant 5mois j'ai fais pousser sans trop de problèmes 3 flush de mexicain avec une box mais cela était plus rapide je dirais 4 à 5 jours pour pouvoir récolter les premiers champis..
Tant dis que dans ce cas là, je n'ai casiment aucune forme de vie ormi le début d'une pousse qui je pense être la "mousse blanche" au fond des box.

Auriez vous s'il vous plaît quelques petites astuces à me faire parvenir smile? J'aimerais beaucoup étoffer mes connaissances en culture et le meilleur moyen selon moi était de me renseigner sur un Forum dédié ^^

Désolé si ce post était long j'ai essayé de faire au mieux malgré ma récente inscription sur ce forum, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Niveau température, t'en est où dans l'espace de culture?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Clémen_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
3 messages
Salut ! salut
La température ambiante de la pièce est de 22 degrés, malheureusement pas constants. C'est à dire que par moment il arrive que j'enlève le chauffage en journée mais je ne pense pas que la température descende à moins de 18 degrés :) Malheureusement dans un souci de finances je n'ai pas pu acheter un contrôleur de température et d'humidité, en réalité je me fie au chauffage central de mon appartement.

Sinon peut être qu'il y a un risque au fait d'installer différentes box côte à côte ? hmm

Dernière modification par Clémen_ (25 décembre 2019 à  02:58)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Aucuns risques à ce que les cultures soient cote à cote.

Par contre si c'est jamais à plus  de 22 degrés, c'est pas bon,, faudrait minima être à 24 degrés constants. Alors je te dis pas que t'auras rien dès fois ça marche quand même, mais ça fait des tout petits champi avec un rendement pourri. Si j'étais toi j'investirais dans un petit radiateur soufflant de salle de bain, ça coute 15-20 euros et chez moi ça m'aide à contrôler la température de l'espace de culture; moi je cultive à 25 degrés constants. pareil que toi, j'habite un immeuble, au troisième étage et donc à la merci du chauffage central. Au max il fera 23 chez moi donc pour compenser je me suis équiper de ce genre de radiateur.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Clémen_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
3 messages
Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé pour le radiateur soufflant :) tu le dispose près de tes box ou il est préférable de l'éloigner ? Merci d'avance pour ton aide, cela m'aide beaucoup ! ?

Sinon, j'ai juste une dernière question, étant donné que ça fais 12 jours exactement que j'ai reçu mes boxs, au bout de combien de jours au total je dois faire un choc au froid pour relancer le cycle si il n'y a toujours rien ?

Bien à toi Daane-El super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problèmes de pousse
par Bashar al catraz, dernier post 22 novembre 2023 par Pesteux
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle variété de champi pour divers usages ?
par anthropodroj, dernier post 01 mars 2022 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - PF Tek qui pousse pas
par MRPHN, dernier post 16 octobre 2021 par MRPHN
  6

Pied de page des forums