Qui est accro aux xanax et se l’avoue ?

Publié par ,
3100 vues, 11 réponses
Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages
Salut à tous,

Perso je suis totalement dedans avec parfois une plaquette de 20 mg en une prise, juste pour me detendre un peu.

J’peux pas vivre sans ce medoc je prends la boite de 60 à 2mg par cachet et si j’en ai presque plus, je commence deja à peter un cable...

Je sais pas comment m en sentir, je crois ne jamais y arriver, le manque me fait peter un cable mais au moins je le sais et je me l’avoue, oui je suis accro,

Vers 08-09h quand la tension commence à monter j’en prends 2 càd 4mg ensuite vers 15h 2 encore puis le soir 2 ou 4 ca depend, mais il m est deja arrivé de prendre la plaquette entiere d’un coup et à part l’envie de dormir, rien de spécial.

Fini les effets joyeux et no anxiogène que je lui trouvais au debut, mon entourage n est pas au courant bien sur, je peux pas leur dire vu qu’au debut c’etait occasionnelle et du 0,5 juste pour dormir ensuite j arrete quand je veux.

Alors si ils le savaient, je passerai pour quoi moi. Mais je me l’avoue je le sais, je sais qu’il finira par me rendre barge, j’oublie deja tous alors qu’avant j’avais une memoire d’elephant, je dors bcp, ca me donne faim etc

Bref ma question est simple : savez-vous si vous accro ou faites-vous l’autruche  ?

Merci

Dernière modification par Sherine (25 décembre 2019 à  14:18)


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11906 messages
Blogs

Sherine a écrit

Bref ma question est simple : savez vous si vous accro ou pas ?

C'est simple à savoir. Que se passe t'il si tu n'en prends pas pendant 18 heures ? Attention, le sevrage de grosses doses de benzodiazépines peut être très dangereux (parfois mortel).

La dépendance s'installe en quelques mois si tu prends des doses fortes quotidiennes. 

Si il ne t'es pas possible de passer un ou deux jours sans, il est temps de t'inquiéter un peu et de te renseigner sur comment diminuer et se sevrer des benzodiazépines sans en baver en passant par le biais d'une substitution lente avec une benzodiazépine à longue durée d'action (en général le valium).

Un site pour en savoir bien plus sur les benzodiazépines : https://benzo.org.uk/freman/contents.htm (en français).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

Bon pour faire court tu as développé une sacrée tolérance au Xanax. (Par contre j'ai pas tout compris pour les dosages car en France on ne le trouve qu'en 0,25 ou 0,5mg)

Et vu les dosages tu te tapes des effets rebond et tu ressens un inconfort dès que la molécule ne fait plus effet. (En moyenne 6h)

La il faut que tu vois un médecin pour lui expliquer ton histoire.
Il pourra te prescrire une autre benzodiazépine a longue durée d'action pour que tu puisse stabiliser puis réduire le dosage que tu prends de manière sécurisée.

Après, et c'est le plus important, si tu prends autant de benzodiazépines c'est que tu as un mal être persistant que tu apaises avec tes prises.

La consommation de xanax n'est pas LE problème.
Il te faut traiter le fond.
Savoir pourquoi tu as besoin des benzos et traiter ce pourquoi.

Mais ne continue pas a ce rythme sans te faire aider par un médecin car tu vas y perdre des plumes tôt ou tard ou te taper un sevrage a l'arrache. Et c'est très dangereux.

Désolé pour la psycho de comptoir.
Bon courage.
Et fais toi aider.

Cordialement

Édit: grillé par Fil, j'écris trop lentement.

Dernière modification par RandallFlag (25 décembre 2019 à  13:18)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages

filousky a écrit

Sherine a écrit

Bref ma question est simple : savez vous si vous accro ou pas ?

C'est simple à savoir. Que se passe t'il si tu n'en prends pas pendant 18 heures ? Attention, le sevrage de grosses doses de benzodiazépines peut être très dangereux (parfois mortel).

La dépendance s'installe en quelques mois si tu prends des doses fortes quotidiennes. 

Si il ne t'es pas possible de passer un ou deux jours sans, il est temps de t'inquiéter un peu et de te renseigner sur comment diminuer et se sevrer des benzodiazépines sans en baver en passant par le biais d'une substitution lente avec une benzodiazépine à longue durée d'action (en général le valium).

Un site pour en savoir bien plus sur les benzodiazépines : https://benzo.org.uk/freman/contents.htm (en français).

Amicalement

Fil

Merci pour ta réponse, pour ma part je sais à quel point je suis accro, j y ai gouté, j’avais 17 ans, une copine m’avait donné une plaquette de 0,5 parce que je ne trouvas pas le sommeil, elle m avait dit que sa mère s’endormait direct avec 1 cachet donc j’ai pas hésité mais j’en suis rester là.

Quelques années plus tard, j en demande à mon medecin, pensant que c’etait un somnifère, je lui explique que j en prenais avant et que ca m aidait à dormir surtout avec le stress etc, il me prescrit alors du 0,5 et du zolpidem qui lui est un somnifère

Maintenant c’est mon pharmacien qui me fournit sans ordo depuis 3 ans ou plus je sais plus...

J’en suis arrivé au point ou je sais plus sortir de chez moi sans en avoir prit minimum 2 donc 4mg sinon tout va mal, je suis atteinte de phobie sociale maintenant.

C’est peut etre à tes yeux une question stupide que je pose, mais je t assure que j’ai beau raconter à qui veut l’entendre qu'il ne faut jamais déconner avec ce medoc quand j’entend « mon medecin m’a prescrit du xanax » ils me repondent tous qu’ils gèrent tres bien leur conso,

du coup je voulais avoir l’avis des gens du forum pour savoir si iis en etaient vraiment conscient ou si c’est mes amis qui me mentent comme moi je le fais avec tout le monde.

Merci encore pour ton intervention
et desolee pour les fautes, je n’ai pas mes lunettes et sur smart phone c pas evidement.

Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à  11:06)


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages
Je précise que je viens juste d’avoir 34 ans, mariée et maman d’une jolie fillette et déjà j’ai le cerveau d’une personne âgé.

j’oublie absolument tous, une fois j’avais cacher 2000€ dans mon appartement, parce qu’on m’a licencié évidemment.

Mon medecin etait peut etre assez stricte avec les medicaments, ce qui est tres bien d’ailleurs mais il etait beaucoup plus souple avec les certificats medicaux et au bout d’un momenh ben à cause du xanax qui me faisait dormir toute la journee, et bien on m’a licencié.

Le pire c’est que j’etais contente, enfiiin libre, aujourd’hui je tuerai pour recuperer mon poste.

1 an plus tard j’ouvre une valise et je tombe sur cette enveloppe, je savajs meme plus d’où ca venait, quand et comment ??? j’ai eu un choque qu’en je m’en suis rappelé en me creusant biiiien les méninges.

Et encore je sais toujours pas le moment où je les ai mis là et pourquoi cette valise...

Voila ce que fait le xanax et ça c’est encore rien croyez-moi.

Mon histoire, je la raconterai en details sur mon blog, pour ceux que ca interesse,

pour l’instant c’est la votre qui m’intéresse alors à votre clavier smile
et meme si elle fait 400 lignes, je vous lierai avec plaisir,

promis je me relierai egalement pour corriger mes fautes dés que j’ai mes lunettes, là je sais que le dictionnaire tape des mots qui veulent rien dire mais si vous comprenez c’est le principal (Voila corrigé)

Avec tous mon amour
Sherine

Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à  11:27)


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Sherine a écrit

Sherine

Bonjour Sherine,

Est ce que tu essaies de mettre des choses en place pour reprendre la main sur ta consommation ?

En as tu discuté avec des professionnels de l addiction ?

Tu es jeune ça vaut la peine de ne pas rester dans cette situation, ça a l air d occasionner bcp de souffrance et de problèmes chez toi actuellement .

Ocram

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages

RandallFlag a écrit

Salut.

Bon pour faire court tu as développé une sacrée tolérance au Xanax. (Par contre j'ai pas tout compris pour les dosages car en France on ne le trouve qu'en 0,25 ou 0,5mg)

Et vu les dosages tu te tapes des effets rebond et tu ressens un inconfort dès que la molécule ne fait plus effet. (En moyenne 6h)

La il faut que tu vois un médecin pour lui expliquer ton histoire.
Il pourra te prescrire une autre benzodiazépine a longue durée d'action pour que tu puisse stabiliser puis réduire le dosage que tu prends de manière sécurisée.

Après, et c'est le plus important, si tu prends autant de benzodiazépines c'est que tu as un mal être persistant que tu apaises avec tes prises.

La consommation de xanax n'est pas LE problème.
Il te faut traiter le fond.
Savoir pourquoi tu as besoin des benzos et traiter ce pourquoi.

Mais ne continue pas a ce rythme sans te faire aider par un médecin car tu vas y perdre des plumes tôt ou tard ou te taper un sevrage a l'arrache. Et c'est très dangereux.

Désolé pour la psycho de comptoir.
Bon courage.
Et fais toi aider.

Cordialement

Édit: grillé par Fil, j'écris trop lentement.

Salut,

Non je prends pas ton message pour de la psychologie de comptoir, bien au contraire, je suis totalement d’accord, tu as vu juste sur un des points tres important à mes yeux, c’est que effectivement je souffre de quelque chose que si j arrete le xanax et que j y repense, jvais quand meme y perdre mes plumes..

Tu vois le paradoxe, je hais ce medoc autant que je l’aime...

Pour ce qui est des mg chez nous en
belgique ca va de 0,25 à 2 mg, je comprends mieux vos messages quand vous dites que tel medecin vous prescrit autant de boite, chez nous c’est une boite mais ils augmentent la dose au besoin :)


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages

Ocram a écrit

Sherine a écrit

Sherine

Bonjour Sherine,

Est ce que tu essaies de mettre des choses en place pour reprendre la main sur ta consommation ?

En as tu discuté avec des professionnels de l addiction ?

Tu es jeune ça vaut la peine de ne pas rester dans cette situation, ça a l air d occasionner bcp de souffrance et de problèmes chez toi actuellement .

Ocram

Salut Ocram,

Non j’avoue que je n’essaye meme plus d’arreter, je monte parfois à 2 plaquettes entiere pour retrouver un ptit moment de joie,

j’étais plutot venue pour ecouter vos histoires,

Je ‘n’essaye pas de m’aider moi meme, mais d’aider les autres plutot, moi g deja trop souffert rien que en diminuant ma dose quand j’etais enceinte, jpeux meme pas m’imaginer sans... ca me paraît impossible.

Merci pour ton message


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Oui tout ce qui est benzo, et alcool par conséquent puisque l'effet est très proche si c n'est qu'on est + défoncé avec ce dernier mais les benzos style xanax,lexomil,valium
j'en suis au stade ou j'en bouffe 1 tube dans la journée et ça me fait "à peine" une sensation de bien être alors que du coup je compense avec de la vodka "2gorgée" et puis c'est reparti et puis vas-y le nomadisme pharmaceutical (je sais pas si ça se dit) je suis connut dans toute les pharma du coin, j'ai fait n"importe quoi sous ces trucs j'ai failli me faire interné parce que je disais n'importe quoi et je tanguais mais bref voilà un extrait de mon parcours "récent"

ah bon

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages

Escape a écrit

Oui tout ce qui est benzo, et alcool par conséquent puisque l'effet est très proche si c n'est qu'on est + défoncé avec ce dernier mais les benzos style xanax,lexomil,valium
j'en suis au stade ou j'en bouffe 1 tube dans la journée et ça me fait "à peine" une sensation de bien être alors que du coup je compense avec de la vodka "2gorgée" et puis c'est reparti et puis vas-y le nomadisme pharmaceutical (je sais pas si ça se dit) je suis connut dans toute les pharma du coin, j'ai fait n"importe quoi sous ces trucs j'ai failli me faire interné parce que je disais n'importe quoi et je tanguais mais bref voilà un extrait de mon parcours "récent"

Aaah merci pour ton message,

Tu reppnds exactement à ma question, bon chez nous on a pas de tube donc je sais pas quelle quantité tu prends, mais je pense
que t’es + ou - au meme stade que moi,

Allez faire toutes les pharmacies de garde, aller aux urgences pour essayer d’avoir un benzo g connu ca aussi...

Et tu t en caches ou tu t’en fous complètement que ton entourage, le sache ?

C’est dommage d’en arriver là mals c’est comme ca, on y peut rien


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
je me cache pas vraiment tellement ça se remarque en fonction de la dose de benzo/alcool que je prend (je tangue je sais plus parler je vois trouble etc) donc je me cache pas vraiment après j'assume dans le sens ou je rejette pas la faute sur un truc qui m'est arrivé c'est moi qui me suis mit dans cet engrenage et puis voilà maintenant j'essaye d'en sortir mais j'ai l'impression d'être prit dans un trou noir qui aspire plus vite que la vitesse à laquelle je veux m'en dégager

ah bon

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages
Exactement Escape, un gros trou noir, comme je te comprends,

Le truc c’est que tu melanges ça avec l’alcool, d’où ton etat mais 2 gorgées ne suffiront plus,jusqu’au jour ou tu siffleras la bouteille...

Alors oui le melange est assez dangereux, juste le faite de penser à vouloir s’en sortir est un bon debut,

J’espere que t y arriveras et qu’un jour tu créera une discussion la dessus, pour redonner espoir à tous ceux qui veulent sans sortir...

PS ; j’assume en général tous, c’est pas le problème, c’est devoir ecouter la morale des gens qui me gêne, alors que je sais deja absolument tous ce qu’il
Y a à savoir.

Shérine

Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à  11:44)


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Toujours Accro Aux Hypnotiques
par Bambou91, dernier post 20 mars 2020 par Bambou91
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums