Ma première culture depuis 3 ans

Publié par ,
8733 vues, 31 réponses
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Ceci est une culture de golden teacher en fructification depuis 15 jours les premières têtes sont sorties à 10 jours. 25 degrés constants tout le temps.

/forum/uploads/images/1577/81448743_1225397740986029_3180194884917133312_n.jpg


/forum/uploads/images/1577/80134394_1600103886819523_3628791978327539712_n.jpg


J'ai pas de questions particulières  juste que je voulais vous montrer toute la simplicité de la chose.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à  15:11)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Petite Maj 25° jour,

Je suis toujours à 25 degrés à l'intérieur, j'aère une fois par jour je n'ai pas besoin de brumiser d'eau, si je m'autorise un pschitt, c'est plus par amour du geste d'antan que par necéssité.

/forum/uploads/images/1578/img_20200105_114447.jpg


D'ici peu je vais commencer une récolte progressive, j'enlèverais les premiers à maturité à l'aide de ciseaux pour pas abîmer le mycélium et laisser à ceux de la grappe une chance d'arriver à maturité. Comme c'est fait je pense que du moment ou je vais commencer, ça prendra 4 jours avant le re-dunk, 5 grand max.

Bon dimanche,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (05 janvier 2020 à  12:36)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Chauffage de...aquarium??

Non!! Wallou juste le chauffage central de mon immeuble et le radiateur à fond dans ma cuisine.

Regardes bien la toute première photo, on voit bien qu'il y a un fond d'eau.

Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à  14:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Maj: 31° jour

Première récolte assez faible (177 grammes frais) car il y avait beaucoup de champignons, donc tous petits et beaucoup d'avortés. J'ai récolté le tout mardi dernier et m'apercevant de la sécheresse du pain, j'ajuste le dunk à 15 heures au frigo et aujourd'hui dimanche:

/forum/uploads/images/1578/81728773_634438913993315_5741447079394279424_n.jpg


/forum/uploads/images/1578/82302963_588837031907119_527646765357203456_n.jpg


Ce flush me semble plus prometteur que le premier, à suivre...

Dernière modification par Daane-El (12 janvier 2020 à  17:47)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Maj 44° jour

C'est en route pour le 3° flush

/forum/uploads/images/1579/83025410_3640240992667606_6089113025464238080_n.jpg


/forum/uploads/images/1579/83478570_526173591357135_7348640725073920000_n.jpg


Le second m'a rapporté 342 grammes frais ce qui porte à 519 grammes de champignons récoltés en deux flushs.

Dernière modification par Daane-El (25 janvier 2020 à  14:12)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Maj 59° jour:

voici le 4° flush:

/forum/uploads/images/1581/86208958_2489375084659638_7141801830312312832_n.jpg


Le 3° flush m'a rapporté 167 grammes frais ce qui porte ma récolte à 686 grammes de champignons frais sur trois flush.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mersault homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
41 messages

Daane-El a écrit

....je moule mon pain dans une bassine en plastique.

Salut Daane,

Comment tu fais à partir de plusieurs cakes démoulés de bocaux type confiture (?), donc ronds, pour sortir un gros pain carré?

Tu rajoutes du substrat entre les cakes démoulés?


"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Quand on démoule des bocaux, c'est sec et dur donc j'en casse une partie tout au fond  de ma bassine, je colle le tout avec un mélange vermiculite farine de riz et coco qui lui est humide.
Ensuite dans une autre: un fond de perlite ensuite la partie de grain non mélangée puis celle qui est mélangée et la couche du dessus c'est de la vermiculite-coco-crottin.
Quand mon cake a l'épaisseur et une densité me conviennent alors je dunk mon substrat

12 heures plus tard je met en fructification à 28 degrés sur 3 jours pour d'abord parfaire la colonisation et ensuite je tombe à 25 pour la fruitaison à proprement parler. Après c'est cycle normal dunk 5 degrés-flush 25 degrés-récolte.

Dernière modification par Daane-El (11 février 2020 à  11:02)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Maj 71° jour

Aujourd'hui pas de photos, Le 6° flush est en route depuis hier.
Le quatrième timide m'a rapporté 144 grammes et le 5°, plus énervé m'a allourdi la cueillette de 235 grammes. Je suis donc à un kilo et 65 grammes de champignons en 5 flush sur un pain qui pesait un kilo au départ.

Tout ce qui vient à partir de maintenant c'est bonus. Dès que je j'ai  possibilité de mettre une photo de 6° (ou de sa mort) je reviens par là.

Bises à vous tous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (21 février 2020 à  16:13)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Mini Maj: Photo du pain à 76 jours, c'est le 6° flush. L'eau était pas encore trop dégueu et l'odeur et largement acceptable, je suppose que ce sera un mycélium qui périra par la faim.

/forum/uploads/images/1582/img_20200226_134022_resized_20200226_0141557811.jpg


La bise à vous,
Daane-El

Ps: dans 4 jours, je récolte tout ce qui traîne, je dunk 6-8 heures, égoutte et coupe le pain en quatre. Ce sera son baroud d'honneur.

Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à  14:17)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Maj 90 Jour

/forum/uploads/images/1583/img_20200311_185445_resized_20200311_065537712.jpg


Ce qui me forme une septième récolte. Du coup je redunk ce qui sera je pense une dernière fois, juste 4 heures pour une variation thermique pis après on verra bien...

Donc la sixième récolte m'en a ramener 126 grammes frais et cette septième 107 grammes frais. Donc j'en suis à 1 kilo et 298 grammes de champignons récoltés sur 90 jours. Le meilleur dans tout ça c'est que je viens de mettre mon pain au frigo et qu'il sent exactement comme au premier jour, c'est à dire le frais et le champêtre donc si ça se trouve c'est pas fini.

Vu que ça faisait longtemps que j'avais rien fait et que je savais que j'allais vous la montrer, je me suis vraiment très très appliqué sur cette culture et je voulais montrer comment simplement et proprement je fais pour tirer le maximum d'un kilo de substrat.

Bon là, je vous avoue que ce pain est à classer dans les cas extrêmes, c'est rare que ça donne autant et que ça reste en vie aussi longtemps, en moyenne c'est un kil de champôtes pour un kil de substrat et sur 75-85 jours. La, c'est clair, je suis large au dessus de la moyenne mais faut pas y prendre pour exemple, avec exactement la même souche et les mêmes conditions il m'était arrivé de ne pas dépasser les 800 grammes frais.

A+ dans l'bus,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 mars 2020 à  20:12)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
J'en ai vu qui injectaient du café dans leur myc après le 6ème flush pour en faire encore 2-3 de plus...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
J'en met au départ, en poudre avec la farine de riz

Dernière modification par Daane-El (11 mars 2020 à  20:16)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Daane-El a écrit

J'en met au départ, en poudre avec la farine de riz

Ahhh ceci explique peut-être les 7-8 flushes. Moi je parlais d'injecter du café dilué à la seringue dans le mycelium, maintenant, pour voir s'il peut faire 10-12 flushes.
(j'ai vu des gars faire ça avec succès sur le forum brésilien de mycologie magique)

Dernière modification par SillyCone (12 mars 2020 à  11:54)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
En fait sur 100g de poudre dans mon substrat, il y aura 90 g de riz et 10 g de café torréfié moulu.

Alors c'est que de l'observation perso si ça se trouve, je ne suis pas objectif mais je trouve que c'est carrément plus explosif sur les premiers flushs, yen a vraiment plein la boite.

Je vais essayer ça alors; café en injection après le 5-6° flush.

Ah ben tant que t'es là, tu dois avoir entendu parler de ces gens qui mettent de l'eau oxygénée pour le dunk, ça te dit quelque chose? t'en connais l'utilité?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Tu parles du peroxyde ?
C'est très utilisé comme anti-bactérien, ils en parlent bcp dans mon bouquin de psilomyco préféré, je vais regarder et je te dis quoi ! (quoi ?)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ok Donc là comme ça à froid, ce serait pour améliorer l'asepsie du pain

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

http://www.mycomasters.com/ a écrit

So why use hydrogen peroxide in mushroom growing? Hydrogen peroxide simplifies the whole process of growing fungi. There's no need to build a sterile laboratory, buy a special giant pressure cooker, or even construct a glove box. A low concentration of peroxide keeps out the contaminants, while allowing healthy growth of mushroom tissue. And as the mushroom tissue grows, it converts the peroxide to water and oxygen, leaving a clean, vigorous mushroom culture.

Google Translate a écrit

Alors pourquoi utiliser du peroxyde d'hydrogène dans la culture des champignons? Le peroxyde d'hydrogène simplifie l'ensemble du processus de croissance des champignons. Il n'est pas nécessaire de construire un laboratoire stérile, d'acheter une autoclave géante ou même de construire une boîte à gants. Une faible concentration de peroxyde empêche les contaminants, tout en permettant une croissance saine des tissus de champignons. Et à mesure que le tissu des champignons se développe, il convertit le peroxyde en eau et en oxygène, laissant une culture de champignons propre et vigoureuse.

Je crois que l'auteur de ces 3 ouvrages n'est autre que Roger Rabbit, l'admin un peu sectaire de Shroomery (son leitmotiv, c'est "lives to ban", "vivre pour bannir", c'est bien du ton de Shroomery) qui a aussi un excellent DVD sur la myco appelé "Let's Grow Mushrooms" et qui est trouvable en torrents (le machin a plus de 15 ans).

En gros, le seul truc que tu peux pas faire avec le peroxyde, c'est faire germer des spores parce que ça les tue. Mais une fois germé, le myc n'a aucun soucis et aucune conta ne résiste. Les bactéries sont tuées sur le coup et les spores des contaminants fongique ne germent pas.
Donc si tu travailles avec de la culture liquide pour lancer tes cultures (ou de l'agar), tu peux stériliser ton grain avec du péroxyde et les contas ne se pointeront pas.
Il dit qu'on peut même travailler à l'air libre, sans flux laminaire ni même une glovebox.
Apparemment c'est génial aussi pour le travail en agar, le clonage et les isolations, etc.
Bref, ceux qui ont découvert ce truc là, apparemment sont ravis, mais moi ça m'a jamais appelé, je sais pas bien pourquoi. Peut-être parce que en règle générale, j'ai très très peu de contas, pas assez que pour modifier toutes mes procédures qui sont bien rodées...

Dernière modification par SillyCone (12 mars 2020 à  20:02)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,

Une faible concentration de peroxyde empêche les contaminants, tout en permettant une croissance saine des tissus de champignons. Et à mesure que le tissu des champignons se développe, il convertit le peroxyde en eau et en oxygène, laissant une culture de champignons propre et vigoureuse.

Donc y'en a qui mettent du peroxyde directement dans le substrat ? Pas juste pour le dunk ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Merci Silly,

Ne t'inquiète pas pour l'au't bourrique qui t'as interpellé, c'est un fâcheux qui nous colle comme un vieux bout de M.... au fond de la cuvette. dès qu'on le repère on le vire mais il y reviens tous les jours.

Encore merci pour l'info

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Lucskd2 a écrit

Donc y'en a qui mettent du peroxyde directement dans le substrat ? Pas juste pour le dunk ?

Ah, ils font carrément tout avec, sauf la germination des spores.
Dans le grain quand tu le stérilises, dans l'eau des cultures liquides, pour le dunk, dans l'agar agar pour le clonage et les isolations, même dans l'eau de l'humidificateur de la chambre de fructification.

Bon, finalement, je vais peut-être m'y mettre pour certaines étapes, comme l'eau des cultures liquides et de l'humidificateur, et l'agar agar, et... ben tout en fait. Faut juste me racheter une bouteille de peroxyde et faire quelques calculs pour la dilution (parce que pur, ça tue tout, myc compris.)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ah oui, au fait, j'ai oublié de te dire quoi...

QUOI !!!

Voilà qui est chose faite.

MDR pour le boulet. Ouais, je me disais, avec quoi il vient cet huluberlu lol

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Dernière mise à jour 99° jour:

/forum/uploads/images/1584/img_20200318_174946.jpg


Ayait le pain est mort, on voit pas bien sur la photo mais il est tout jauni de partout.
L'intérieur n'a plus qu'une densité de vague bouillasse prédigérée mais n'a aucune odeur.
En principe au pieds des champignons on trouve un fin duvet blanc, ici ce duvet s'est transformé en gélatine jaune, c'est le signe que ça pousse sur la mort et qu'à partir de là tout ce qui se trouve sur le pain doit être jeter.

Bilan:
1Kg de substrat préparé "façon" PF" que j'ai monté comme étaient montés les 1° kits que l'on trouvait dans les smartshop il y a 15-20 ans.
100 jours de culture
1Kg360 de champignons récoltés.
8 Flushs, 7 Dunks systématiquement à 5 degrés Celsius pour infliger un choc thermique et ainsi générer plus de boost en départ de flush.
24-25 degrés constants jour et nuit. Un fond d'eau constant dans "l'aquarium".
Pas d'ampoule, juste le cycle jour nuit par la fenêtre de ma cuisine en faisant en sorte que les rayons du soleil ne frappe jamais ma boite en direct.

L'autopsie du pain me révèle qu'il est mort par extinction des réserves nutritives. Comment je le sais?? Simple , il y a pas d'odeur et la gélatine jaune qui monte sur le pied des champignons c'est du mycélium encore vivant qui cherche à survivre par tout les moyens, y compris "manger" son propre fruit. Il est préférable de jeter ces derniers champignons car je ne sais pas à quel point il sont altérés......Pis après une récolte pareille, j'vais pas faire ma sucrée.

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout.
Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Von Ergot Pussy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
1 message
Salut les psychonautes !
Je commence dans la culture de gnomes et je dois dire Daane-El que ton report de culture ainsi que tes conseils aux curieux m'a bien aidé.
Je commence avec Z mais mon objectif est de composer mes pains moi même par la suite. Mon premier pain est une culture de psilos mexicana, j'en suis à un deuxieme flush qui m'a donné les premiers fruits en moins d'une semaine ! J'imagine avoir bien effectué le dunk. Je vais créer une shroombox dans la semaine pour pouvoir utiliser la totalité des nutriments de mon pain.
Encore merci pour cette mine d'infos, VEP vous salut.

Dernière modification par Daane-El (03 mai 2020 à  22:43)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Von Ergot Pussy a écrit

Mon premier pain est une culture de psilos mexicana

Ce ne sont pas des psilocybe Mexicana, mais des Psilocybe Cubensis (en provenance du Mexique). Les Mexicanas sont des psilos qui produisent des sclérotes, qu'on appelle aussi des truffes par abus de language.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Wow ta récolte @Daane-El est absolument magnifique heart, bravo à toi smile!

Tu dis que tu as préparé ton pain "façon PF", cependant penses-tu que ta technique (avec la grande boîte, le fond d'eau et le pain déposé sur l’assiette) fonctionnerait avec un pain acheté en smartshop ?

En fait j'aimerais acheter un growkit et l'enlever de sa boîte pour le cultiver avec ta méthode (en oubliant la notice du site qui me paraît incomplète).

Merci à toi, et encore bravo big_smile !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Vilreide a écrit

cependant penses-tu que ta technique (avec la grande boîte, le fond d'eau et le pain déposé sur l’assiette) fonctionnerait avec un pain acheté en smartshop ?

salut!
'ai deja essayé ce dont tu parles une fois. ca a tout bien marché, il faut surtout des précautions importantes pour respecter la sterilité et pas toucher le pain (le bouger avec gants desinfectés ou fourchette sterilisée) et bien que ce soit sterile ou tu le poses. pour le reste, ca avait mieux marché que dans la boite pour moi avec un kit equator


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Fluid art femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
3 messages

SillyCone a écrit

Bon, finalement, je vais peut-être m'y mettre pour certaines étapes, comme l'eau des cultures liquides et de l'humidificateur, et l'agar agar, et... ben tout en fait. Faut juste me racheter une bouteille de peroxyde et faire quelques calculs pour la dilution (parce que pur, ça tue tout, myc compris.)

Salut à tous !!!   

Je suis nouvelle dans le monde fascinant de la mycologie.... J en apprends tous les jours et je suis séduite !!

C est un plaisir de vous lire et de suivre vos topics.
Merci pour tous ces partages, en particulier toi Silly, qui m a beaucoup inspiré.

Après quelques kits, un peu de PF Tek, je me lance au cœur du sujet et je compte bien faire tout par moi même.

Je prends encore des infos et je lance une culture liquide de psilocybe Cubensis du Mexique.
Puis une culture dans un substrat Seigle/coco/crottin/gypse/café en mini serre.

Silly j ai quelques questions si tu veux bien smile
As tu fais les calculs pour la dilution du peroxyde ? Je souhaiterais le mettre dans le seigle et dans l humidificateur et pourquoi pas dans la culture liquide si on est bien sur que ça n empêchera en rien le développement du mycélium.

Tu préconises le peroxyde ou l eau oxygénée du commerce suffit ?

Je voulais savoir aussi quelle quantité de café tu ajoutes lorsque que tu fais tremper le seigle ?


Merciiiiii

Bien à vous chers amis psychonautes !!!
Tschusss

Hors ligne

 

Nazgul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
2 messages
Alors fluid art juste un détail même si je ne peut pas répondre sur le reste : le peroxyde (peroxyde d'hydrogène de son nom complet) n'ai qu'un autre nom pour l'eau oxygénée (h2o2)

Hors ligne

 

Fluid art femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
3 messages
Merci pour ta réponse Nazgul.

Je me demandais car dans la composition de l eau oxygénée de grande surface il y a du peroxyde et de l etidronic acid. Le peroxyde pur est il donc mieux ou la différence importe peu ? :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon Kit de culture B+ stagne depuis bientôt 2 semaines
par haytonn, dernier post 05 août 2022 par Ocram
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
par soupe95, dernier post 24 octobre 2020 par soupe95
  0

Pied de page des forums