Envie de reconsommer uniquement quand je vais mal

Publié par ,
2563 vues, 7 réponses
Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Hello tout le monde

Voilà bientôt un an que j'ai suspendu toutes consommations et le plus difficile est passé. Jusqu'au mois d'octobre je restais obsédée par les drogues et surtout l'héroïne mais reprendre des études, commencer à faire du bénévolat dans une association et me plonger dans le sport ont fini par avoir raison des cravings et de ma "déprime".

Tout va de mieux en mieux donc mais là c'est les vacances donc je ne vais pas en cours, il y a des grèves donc je ne peux pas non plus exercer mon activité de bénévole comme je commençais a en prendre l'habitude et en gros il me reste le sport pour me faire du bien et penser a autre chose.

Sauf que normalement je suis seule chez moi (ce que j'apprécie, ce dont j'ai besoin même) et mon copain rentre le soir. Hors la ce sont les vacances donc il est a la maison tout le temps + il a son fils aussi la (on vit dans un 13m²), et je commence a déprimer sévèrement. Je sais que c'est honteux de ne pas apprécier ça surtout que c'est son fils mais ils jouent aux jeux vidéos du matin au soir et il n'y a pas une super ambiance (son fils n'est pas très bien élevé a mes yeux donc beaucoup de conflit entre nous trois), en fait il y a trop de bruits, trop de virtuel, trop de conflits et j'ai peu de répits et de tranquillité, ce que je vis très mal.

Le résultat c'est que depuis quelques jours je me remet a obséder sur l'héroïne, particulièrement aujourd'hui ou j'hésite à aller en acheter, je me dis que ce serait la meilleure solution pour passer cette semaine dans la tranquillité et pouvoir faire abstraction de tout ce qui me dérange. En gros je pourrais être tranquille et ne plus mal vivre l'absence de solitude.

Merci a ceux qui l'auront lu, je sais que c'est pas l'idéal, qu'en pensez vous ?
Je précise que je ne peux pas partir (famille loin et j'ai vraiment besoin d'être seule, pas chez des amis)

Dernière modification par Viaflie (28 décembre 2019 à  14:44)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

Viaflie a écrit

Sauf que normalement je suis seule chez moi (ce que j'apprécie, ce dont j'ai besoin même) et mon copain rentre le soir. Hors la ce sont les vacances donc il est a la maison tout le temps + il a son fils aussi la (on vit dans un 13m²), et je commence a déprimer sévèrement.

Barre toi de là, de l'air et vite! tu as des ami.e.s  avec qui organiser des trucs?

tu as un peu de mailles pour te faire un ciné, concert ou autres?

l'appel des synapses réveil parfois les cravings, on ne se souvient que du "meilleur" le confort et le plaisir. A part s'occuper et éviter d'être sur-pressurisée..

allez courage et tiens bons wink

Dernière modification par Rick (29 décembre 2019 à  13:28)

Hors ligne

 

C.naya123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
20 messages
Salut Viaflie,

Je pense que Rick à raison, tu devrais essayer de t'occuper car quand l'envie est trop forte on a du mal à résister !!! Je sais de quoi je parle car moi aussi quand je suis pas bien g une forte envie de tapé. Comme toi ce qui ma aidé c le sport, le boulot bref d'être occupé car la vie est belle!!! Moi perso ça fait 1 an que je me bat contre mes craving qui ont eu raison de moi quelques fois car même si je me suis sevrer à la méthadone je lutte pour ne pas reprendre de rabla et g fait quelques extras à la cc donc je suis pas clean. C'est un travail à long terme et ta besoin de soutien alors si tu peux pas aller chez des amis ou de la famille je sais pas comment tu peux faire à part mettre ton mec dehors non je plaisante mais est ce qu'il est au courant de ton passé car il peut te soutenir psychologiquement quand-même ?

J'espère que ça va mieux et que tu as pu reprendre ton ptit train train

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs

Viaflie a écrit

Hello tout le monde

Voilà bientôt un an que j'ai suspendu toutes consommations et le plus difficile est passé. Jusqu'au mois d'octobre je restais obsédée par les drogues et surtout l'héroïne mais reprendre des études, commencer à faire du bénévolat dans une association et me plonger dans le sport ont fini par avoir raison des cravings et de ma "déprime".

Tout va de mieux en mieux donc mais là c'est les vacances donc je ne vais pas en cours, il y a des grèves donc je ne peux pas non plus exercer mon activité de bénévole comme je commençais a en prendre l'habitude et en gros il me reste le sport pour me faire du bien et penser a autre chose.

Sauf que normalement je suis seule chez moi (ce que j'apprécie, ce dont j'ai besoin même) et mon copain rentre le soir. Hors la ce sont les vacances donc il est a la maison tout le temps + il a son fils aussi la (on vit dans un 13m²), et je commence a déprimer sévèrement. Je sais que c'est honteux de ne pas apprécier ça surtout que c'est son fils mais ils jouent aux jeux vidéos du matin au soir et il n'y a pas une super ambiance (son fils n'est pas très bien élevé a mes yeux donc beaucoup de conflit entre nous trois), en fait il y a trop de bruits, trop de virtuel, trop de conflits et j'ai peu de répits et de tranquillité, ce que je vis très mal.

Le résultat c'est que depuis quelques jours je me remet a obséder sur l'héroïne, particulièrement aujourd'hui ou j'hésite à aller en acheter, je me dis que ce serait la meilleure solution pour passer cette semaine dans la tranquillité et pouvoir faire abstraction de tout ce qui me dérange. En gros je pourrais être tranquille et ne plus mal vivre l'absence de solitude.

Merci a ceux qui l'auront lu, je sais que c'est pas l'idéal, qu'en pensez vous ?
Je précise que je ne peux pas partir (famille loin et j'ai vraiment besoin d'être seule, pas chez des amis)

Le problème c'est que tu es obnubilé par le temps. Souvent la meilleure façon d'éviter de penser aux produits c'est d'occuper son temps. Parfois c'est facile à dire plus qu'à faire mais connaissant la même situation que toi tout ce que je peux te recommander c'est de revoir des potes que tu n'avais pas vu depuis un moment, de profiter de ton temps libre si tu en as, parfois ça peut tout simplement être regarder des films. Enfin bref une panoplie d'occupations pour éviter de penser à taper. Au bout d'un moment ça peut-être compliqué. L'obsession ce n'est jamais bon, par contre fixe toi des objectifs. Pour certains le sport est l'un des meilleurs remèdes. Après si ça devient vraiment trop obsessionnel n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant..


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Perso dans mon 22m2, au quotidien jveux bien tolerer un chat, mais pas plus.
Donc un mec.
Plus son fils.
Moins 10m2....

Le calcul est pas dur, c'est la situation / environnement qui est compliqué... Dans cette situation bcp vont se tourner vers la dope, la liche, la bouffe, la TV, le sport a outrance. 

A mon avis le problème vient plus de là que d'un vrai prblm addicto.
Il faut savoir déceler ce qui nous met pas bien avant de se focaliser sur notre rapport au drogues.
Bon c pas du définitif, les cours vont reprendre, TT çà, mais veille à évoluer dans un milieu qui te convient.

Dans ton cas je serais en petage de plombs.
Attention je dis pas que ça le fera jamais, mais c vrai que vous étés pas dans les meilleures condition pr former une "famille" sereinement...

Tu vis chez ton copain? Ou c'est l'inverse?

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Merci Rick, C.naya, Sambkh et Marla Singer. Ça fait chaud au coeur d'avoir de la compréhension et de voir qu'on est pas seul.

Ce qui ressort de vos réponses c'est que c'est normal et qu'il faut être sûr d'avoir du temps bien rempli (ça tombe bien je suis en période d'examens) et que c'est plus psychologique lié a la situation.

J'ai en effet l'impression que c'est de ne pas être heureuse qui me fait péter les plombs quand on est a deux. Au final j'obsede complètement sur l'héro plutôt que de réfléchir a mettre fin à cette situation, parce que c'est plus simple a imaginer... J'ai un peu craqué et maintenant j'ai envie de continuer sous prétexte de me détendre après les partiels par exemple mais j'ai bien conscience qu'il vaut mieux cesser tout, surtout que j'y suis bien parvenue avant. C'est une rééducation du cerveau, faut pas que la substance soit une récompense, donc faut en trouver d'autres. Ça va bcp mieux depuis que je suis a nouveau seule.

Je suis allée chez mon médecin un soir car je sentais que j'allais craquer pour qu'il me remette au subutex (ce que j'avais avant) mais pas possible sans passer d'abord par un csapa, j'aurais donné n'importe quoi pour avoir ça pour me calmer. Maintenant ça va mieux, faut que je réfléchisse a des trucs pour maintenir la belle sérénité que j'ai quand je suis seule

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Limite, qd ils sont sur un jeu vidéo ou quoi, hésites pas à mettre des bouchons d'oreilles ou de la musique quitte à investir dans un vrai casque assez "isolant"...

Si besoin / possible mettre un paravent, une séparation avec un meuble / rideau si ça t'aide pour bouquiner, bosser...
tu peux aussiécouter des "sons blancs"/ neutre ou relaxants (nature, mer, oiseaux, que sais je..) si tu as du mal à bosser / te concentrer en musique par ex...

Bon ça règle pa le fond du problème (pr moi : petit espace + divergences pt de vue sur éducation alors que vous cohabitez...) mais c déjà des petites pistes pour retrouver ton calme / intimité mm avec ces "obstacles"...

y'en a surement plein d'autres (bosser dans un lieu sympa : bibliothèque, café, chez un pote... Ou te faire plus de sorties le soir.... Ou entamer un dialogue avec ton conjoint pour voir comment concilier 3 vies /individus / besoins en lésant le moins possible les uns et les autres.... Par ex...)

Bises et bon courage

Hors ligne

 

qob homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2019
1 message
Bonjour à tous,
Ça fait un certain temps que je vous lis, mais c’est la première fois que je participe au forum. Disons que le message de Viaflie m’a interpellé.

Je ne peux que te dire une chose Vialife : tu as trouvé la force pour arrêter un an, continue, résiste. Et tiens toi loin de toute substance légale ou non. Ceux qui ont été toxicomanes le restent, toute leur vie. Et te le dit quelqu’un qui a commencé à 14-15 ans et tout stoppé à 22-23, je ne sais même pas comment, simplement en remplissant mes journées d’autres choses, jusqu’à l’oubli. 

Plus de 30 ans d'abstinence après, j’ai voulu refaire une petite promenade  « héroïque »  Pourquoi ? Nanan, non pas pour replonger là-dedans. Disons que des événements... inattendus me poussent à revisiter ma « tendre » adolescence, celle que je fais de tout pour oublier. Donc rebelote, DW et environ trois  semaines soutenues sous héro (clôturées définitivement avant-hier, non sans échapper au corollaire de frissons, os congelés et deux nuits blanches. Là ça va bien, quoi que...). Mais j’ai appris quelque chose : je croyais avoir beaucoup évolué par rapport à la drogue dure, mais ce n’est pas vrai. Le rapport à la substance et à ce désir ne changent jamais. Par contre, impossible de la fuir sans changer le rapport au mal-être, même en faisant semblant que tout va bien quand au contraire tu est dans la merde. Se mentir dans le bon sens quoi...

Je te souhaite bonne vie !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reconsommer Apres Une Periode Clean ?
par ziggy, dernier post 09 août 2012 par Ricoson
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
par Psychotropeur, dernier post 28 juin 2020 par Psycho-virus
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - L’envie de re consommer
par Unah, dernier post 18 févier 2024 par Garsduso
  1

Pied de page des forums