Accro à la codéine

Publié par ,
2717 vues, 3 réponses
furie2000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2020
1 message
Bonjour, j’ai 18ans.
Je racontes un peut mon histoire,
Ça fait 3ans que je prends tout les jours de la codéine en médicaments.
Je dépasses les doses pour mon poids.
J’ai commencée à en prendre pour des problèmes de migraines, ce qui marchée bien, puis ensuite pour d’autre problèmes.

Aujourd’hui, je suis arrivée à prendre beaucoup de médicaments, pilule, anti-dépresseurs+dafalgan codéine. Le problème c’est que mon foie va commencée à prendre chère. Je me suis déjà tournée vers ma mère, car elle est médecin, mais c’est un peut compliqué.
Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour un sevrage, j’ai déjà essayée environ 4fois, mais problème, je n’y arrive pas, les effets du sevrage sont très dur.

Merci de m’aider

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Les sevrages brutaux sont fortement déconseillés car même si l'arret est réussi, dans la durée ça ne fonctionne pas très bien.

Je t'invite à aller visiter la page du psychowiki sur le PAWS, qui explique ce qu'est le syndrome post sevrage et pourquoi le sevrage sec est souvent contre-indiqué.

Après tu peux te rapprocher du CSAPA de ta ville, dans lequel tu pourra rencontrer des personnes avec qui tu peux mettre en place un traitement de substitution avec diminution des doses jusqu'à arriver a des doses plus simples pour arrêter.
Et en même temps trouver des gens avec qui échanger.

Ce n'est pas un cap simple à passer, mais les personnes travaillant dans ces structures ne portent pas de jugements et sont à l'écoute (en général) et si ce qu'on te propose ne te conviens pas, libre à toi de refuser et d'essayer de trouver une alternative en discutant avec.

EDIT : Et si tu es amené à consommer de la codéine dans des médicaments contenant du paracétamol, je te conseille de te tourner vers la CWE (cold water extraction, très simple à faire), qui permets d'éliminer une grande partie du paracétamol (qui est dangereux pour ton foie).

Dernière modification par Reibox Steremption (02 janvier 2020 à  12:42)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Quelqu'un de très très proche dans ma famille à réussi un sevrage grâce un peu à 1 seul dose de LSD et quelques doses de champignons.  Les trips ont aider cette personne, auparavant alcoolique, accro à la cigarette et aux cachets de codéine, à enterré l'envie de prendre ces drogues.  La personne m'a dit que les trips l'ont aidé à remarquer que il n' y avait plus d'intérêt de prendre de la codéine de l'alcool et des clopes. Dans une espace de 4 mois la personne à réussi à tout arrêté. Ça fait 6 ans et demi..la personne à aussi arrêté le caféine et le cannabis depuis 3 ans et ne prend plus jamais ni lsd ni champignons. J'ai accompagné cette personne dans leur démarche. La personne avait essayé plusieurs fois de tout arrêter sans succès avant d'avoir découvert le LSD.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Je trouve ça dangereux de relater cette expérience sans avertir des dangers des psychédéliques et sans dire que ca n'est pas pck ça a eu un effet positif sur cette personne que ça en aura un sur une autre.

Les psychédéliques offrent des expériences propre à chacun et on ne peut jamais être sûr de comment cela va se passer, même si c'est pris dans un but précis.

Le risque de vivre un bad trip et de se réfugier encore plus dans la consommation d'autres produits est quelques chose de possible aussi, surtout avec les opiacés, benzo, alcool..

Reibox

EDIT : Mais je ne doute à aucun moment que ça a pu marcher pour cette personne :)

Dernière modification par Reibox Steremption (03 janvier 2020 à  10:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Accro a la codéine.
par klekle777, dernier post 03 janvier 2010 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro à la codéine
par Jo7666, dernier post 10 mars 2023 par Jesuisturfu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro à la codéine
par Jadmyr69, dernier post 16 juin 2019 par Jujudu28
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums