Expérience Taz Vs Crystal

Publié par ,
2205 vues, 4 réponses
Valmir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
7 messages
Bonjour/Bonsoir à toi chèr(e) lecteur(ice)

Je viens faire part de ma dernière expérience sous Taz avec quelques questions pour les pros.

Petit Befor: 18H / 22H: 3 verres de vin, 2 Traces de C.

23H: On arrive en soirée: un verre de champagne à minuit et je prend la moitié d'un TAZ (6ix9ine vert: je sais pas si c'est important).

30min + tard je sent un bon petit feeling sympa, un petit coup de boost, légère empathie, bonne vibes, bonne sensation avec la musique et tout çela pendant 2h environ. Effets sympa mais assez léger. Pas très tactile. Je sent que ça monte et que ça redescend un peu. Lors de la soirée, je me vois même me dire " Allez vasy explose et montres moi ton vrai pouvoir "
Lendemain pas de fatigue...

EN comparaison:
je consomme toujours la MDMA sous forme de Crystal (tous les 6 MOIS depuis 4/5 ans),
Un Para de 0,100 mg me suffit largement pour 5H. (Parfois je Redrop 0,100 mais ça ne me fait rien de plus)
Les effets sont toujours les mêmes (le temps d'action varie) mais Toujours une franche montée que j'adore, un beau plateau de plusieurs heures ou j'adore parler, danser, sexer... Je suis très cérébrale et tactile sous Crystal, j'ai besoin de comprendre le monde, les gens qui m'entourent, remettre en place une étiquette qui dépasse d'un pull, toucher des cheveux, prendre les gens dans mes bras ECT... La descente est toujours pénible et Le lendemain est toujours un calvaire aussi.

Pour comparer j'ai l'impression que l'effet d'un TAZ c'est comme la mer méditerranée et la MDMA en Crystal c'est comme les caraïbes : une petite tempête suivi d'un grand soleil avec des belles vagues en eau chaude.

Il me semble que les TAZ et MDMA Crystal c'est la même chose pourtant les sensations sont différentes?
Pourquoi 3/4 d'un TAZ m'a fait moins d'effets qu'un para ?
Et toi que préfères tu ?

Au plaisir de lire vos réponses,
Bonne année !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Valmir a écrit

Valmir 

Salut valmir,

On va faire court. Il n’y a pas de différence en mdma en cristal et un taz, c est juste la galénique qui change.

En revanche, quand tu sais précisément combien tu mets dans ton para (100mg selon tes dires) tu n as absolument aucun moyen de savoir de combien de MDMA est composé ton taz. (Sauf analyse labo évidemment)

D un point de vue perso la C et l alcool on tendance à "gâcher" mon trip à la md. Je l ai fait une fois je ne le fais plus.

Voilà pour moi, prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Valmir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
7 messages
Hello Ocram,

Merci pour ton retour précis.
En plus de la galénique des produits, certainement il y à des ajouts de substances dans les taz qu'il n'y a pas (ou peu) dans le crystal ?
Effectivement aucun test labo donc je ne pourrais pas savoir !

Pour la C et l'alcool effectivement c'est pas compatible mais j'arrête toujours d'en consommer 2/3h Avant de prendre ma MD.

Est il possible que dans un taz il y est + de substances X que de MDMA ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Valmir a écrit

Est il possible que dans un taz il y est + de substances X que de MDMA ?

En théorie c est possible, et c était très TRÈS souvent le cas il y a 10 ans. C était vraiment n importe quoi à l intérieur et souvent des produits vraiment degueulasse...

En revanche actuellement les taz sont très souvent Ultra pur et fortement dosés.

Actuellement je fais plus confiance à un taz qu à un cristal ou une poudre . Si je ne peux pas faire d analyse je privilégie le taz au cristal.

Ocram

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Valmir a écrit

Il me semble que les TAZ et MDMA Crystal c'est la même chose pourtant les sensations sont différentes?

salut!

si tu es de ma génération (90's et +) alors c'est globalement la même chose (mdma).

cependant avant la nouvelle tek de shulgin, il fut un temps où la mdma était produite à partir de l'huile de sassafras. Elle était parfois amateur, brune, elle sentait encore l'huile essentielle et était parfois d'une puissance importante malgré le fait qu'aujourd'hui la mdma n'a jamais été aussi pure et bon marché. Aussi, les Taz étaient composé de mdma, de caféine, de pseudo ephedrine ou plus généralement d'autres amphétamines.

Or ce mélange mdma + amphétamine tierces, a montré maintes et maintes fois, qu'il était plus populaire en soirée et lors des évènements festifs si l'on traçait une médiane en terme de satisfaction.

Ces tazs étaient plus stimulants, energiques que la mdma seule. Du coup il y a eu une génération de teufeurs qui a préféré les tazs et les mélanges des 90's :

L’ecstasy n’est plus ce qu’il était :
Comment les « paras » et les gélules au contenu douteux se sont substitués aux pilules colorées des années rave.

https://www.vice.com/fr/article/vdwnmd/ … -etait-137

Article à prendre avec du recul comme la plupart des productions vice magazine:

extrait a écrit

"Dès 2009, lorsque j'ai commencé à me rendre compte que les taz étaient peu à peu remplacés par des gélules de MDMA, nous étions en plein milieu de la période « électro house » qui avait contaminé tous les gens entre 20 et 30 ans que je connaissais. J'ai donc commencé à passer mes week-ends à aller voir des DJ jouer de la musique de merde.

Je suis loin d'être la seule à m'être rendue compte du changement du mode de consommation de la MDMA en Amérique du Nord. J'ai parlé à une jeune femme de 26 ans qui fréquentait les scènes raves de Toronto pendant son adolescence et qui prenait des pilules d'ecstasy le week-end entre 2004 et 2006 – ses préférées étaient les blue dolphins et les green omegas. Elle m'a avoué n'avoir jamais entendu parler de gélules de MDMA avant 2008 et n'avoir quasiment plus consommé de pilules après cette date – le changement s'est donc opéré très soudainement. "

Lori Kufner, membre de Trip ! Project – une association de prévention basée à Toronto créée en 1995 – évoque le changement dans le mode de consommation de la MDMA entre 2007 et 2009. « Avant 2007, il y avait beaucoup plus de pilules et les gens avaient tendance à acheter les plus colorées, les plus rondes, celles avec des symboles comme des cœurs, m'a-t-elle précisé. Après cette date, le marché s'est retourné, et la demande de cristaux et de poudre a augmenté. »

Le détective John Margetson, qui travaille à la brigade des stupéfiants de Toronto, a aussi noté la différence. Il évoque les années 1990 en ces termes : « [L'ecstasy] ressemblait à des pastilles pour la gorge, mais colorées. C'était la norme. » À partir de 2010, la situation a évolué : « Les gens ont commencé à vendre ce qu'ils appelaient la "Molly", une sorte de MDMA granulaire. Il serait étrange de trouver des pilules aujourd'hui. »

Kufner estime que différents facteurs entrent en jeu dans cette modification de la consommation d'ecstasy – le triomphe de l'EDM, l'accès facilité à Internet, etc. Le coût relativement bas des substances psychoactives produites en masse dans des pays comme la Chine puis vendues sur Internet facilitent la consommation et augmentent les marges des dealers.

J'ai évoqué avec un ancien dealer cette évolution du marché de l'ecstasy. « La fabrication des pilules nécessite beaucoup trop de temps et d'énergie, a-t-il avancé. Si un producteur se fait autant d'argent avec de la poudre, pourquoi perdre son temps à créer une pilule ? »

Depuis les amphétamines se sont raréfiées dans les tazs et aujourd'hui on en trouve encore d'autres mais dans une moindre mesure. Donc la pertinence de la différence taz-mdma s'est réduite. Cependant si tu n'aimes que la mdma , évite les tazs car avec les tazs tu prends plus de risque encore que la molécule ne soit pas seule.

Dernière modification par Rick (04 janvier 2020 à  19:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience taz
par Komy, dernier post 10 mars 2018 par Komy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Expérience taz surdosé
par toon.s, dernier post 01 septembre 2017 par toon.s
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis expérience sous taz
par infiny69, dernier post 07 févier 2020 par Sunshine Maker
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums