Kit qui n'évolue plus après le 3ème flush.

Publié par ,
2507 vues, 5 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut,
Ayant été absent pour les fêtes, j'ai retrouvé mon kit recouvert de spores (vraiment recouvert à 100%) et d'énormes champis !
Comme vous vous en doutez les champis sont recouvert de spores eux aussi. Mais toujours une bonne odeur champêtre.

J'ai tout fais sécher, nettoyé le sac à fond, gratté toute la couche de spores. Et donc avec une bonne couche de 0,5 à 1cm de mycélium.
Puis j'ai dunk un bon 15 ou 16h au frigo.

Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai relancé le kit et pour l'instant rien. Pas d'apparition de mycélium en surface (alors qu'au cœur du pain il y en a), rien.

Je sais que les spores peuvent entrer en compétition avec le mycélium, mais de là à complètement empêcher sa croissance même après les avoir retirés !

Donnez moi votre avis svp, que feriez vous à ma place ?

Merci big_smile

Dernière modification par Q-rieux (06 janvier 2020 à  19:05)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

On pourrait avoir une photo s'il te plait?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Et voici !
/forum/uploads/images/1578/img_20191229_220752.jpg

Kit juste après récolte des champis.

/forum/uploads/images/1578/img_20200107_003206.jpg


/forum/uploads/images/1578/img_20200107_003245.jpg

Kit 1 semaine après le dunk.

Dernière modification par Q-rieux (07 janvier 2020 à  00:38)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Yo

T'as fais ce que j'aurai fait, gratter la pellicule de spores dunk et remise en culture !

On entend souvent dire que les spores qui recouvrent le pain sont mauvais et empêche de faire de nouveaux flushs, je ne suis pas d'accord, j'ai eu plusieurs fois les chapeaux qui s'ouvraient en pleine nuit, et je redunkais comme ça sans gratter en laissant les spores dessus et je n'ai jamais eu de problème d'arrêt de croissance du aux spores.

Pour moi t'as bien fait, t'as plus qu'à attendre, j'avais eu que des kits fresh mush, et récemment j'ai eu des supa grow, bah je trouve que les supa grow sont plus long à se mettre en route, que ce soit au début (lancement) et lors des dunks (les fresh mush arrivent tout blanc et déjà quasi entièrement colonisé par le mycélium faut dire..) et les premiers pins des flushs suivants des supa grow  n'apparaissent pas avant une semaine et demi / 2 semaines, contre 4 jours à une semaine avec les fresh.

Pour moi t'as rien à faire si ce n'est attendre, et surveiller les paramètres (température entre 23/26 degrés constant, et une bonne hygromètrie) je ne sais pas comment tu arroses, mais perso après chaque dunk sur les supa grow, je vaporise les parois les 5 premiers jours du lancement, et ensuite je j'arrose pu vu que toute l'eau stagne dans le fond du sac, s'évapore sur les parois, retombe au fond du sac et ainsi de suite, contrairement au fresh mush qui sont micro perforé au fond et où il n'est pas possible d'avoir un fond de sac rempli d'eau, ce qui oblige à vaporiser tous les 1/2 jours.) et une aération du sac 15 secondes par jour (en même temps de la vaporisation si tu vaporises)

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (07 janvier 2020 à  00:51)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Vivel, merci pour ta réponse !

Je vais patienter en espérant que le mycélium se développe !

Je vous tiendrai au courrant de l'avancée du kit :)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut, après 3 semaines sans trop d'évolution j'ai cueillit l'unique champi qui a poussé sad

Cependant, le mycélium s'est bien re-developper mais je ne comprends pas pourquoi 1 seul champi à poussé.

Ducoup tant que ya du mycélium ya de l'espoir ! J'ai donc retourné le pain et c'est parti pour un dunk de 12h.

Qu'en pensez vous ?

Ps: le kit est dans le frigo, j'ai pas pensé à prendre de photo. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de contamination, ça sent toujours très bon et le pain à meilleur mine. Donc je ne désespère pas !

Merci d'avance wink

Dernière modification par Q-rieux (15 janvier 2020 à  18:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3eme flush
par Picrate, dernier post 30 mars 2018 par Picrate
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture qui n'évolue pas
par Elo57, dernier post 16 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon 3eme flush peut rapporter plus que le 2eme ?
par Killian5617, dernier post 11 juillet 2022 par Killian5617
  0

Pied de page des forums