Débutante, pourquoi ai-je fait un "bad trip" avec de la MDMA ?

Publié par ,
2836 vues, 8 réponses
Vroum277 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
1 message
Salut les gars je suis nouvelle sur le forum et j’aimer trouver la réponse à ma question « pourquoi j’ai fais un bad trip? »
Je vous explique le contexte :

C’était le 31 a un festival en Belgique et je décide de ramener 2 taz ( punisher violet) de France car j’adore les effets de ses bonbons !
J’en avais déjà prit 2 ou 3 fois auparavant toujours eu des bons trop !
Donc il est à peu près 2h quand je décide de le prendre je suis raisonnable je prends un quart (qui ressemblait un peu à une moitié mdr) ma pote prend l’autre moitié on va devant le son et la grosse monte !

Tout va bien je suis heureuse je danse comme jamais etc ! Et là tout d’un Coup j’ai du mal à respiré donc je m’eloigne De la scène avec ma pote et quand j’arrive devant l’entrée du festival boum je vois tout flou et j’ai une sensation de mal être profond ! Ma copine me force à vomir et c’est ce qui arrive ça ne va pas mieux et dans ma tête je commence à psychoter de malade ! Donc on décide de s’asseoir un peu loin du son et je suis toujours très anxieuse j’ai besoin qu’elle me rassure etc ce qu’elle fait à merveille je reste assise pendant 1h et après je retourne devant le son et ça va bien mieux !

Du coup j’aimerais savoir ce qui a causé mon bad il faut savoir que j’avais déjà prit un quart de taz une semaine avant et que la nuit d’avant le festival je n’avais dormi que 2h puis avant de prendre le taz je me posais trop de question en mode « est ce que je le prend ou pas ? Ça va me niquer mon festival ou pas? »


Merci à ceux qui m’apporteront des réponses les gones.
Modo: titre /rick

Dernière modification par Rick (08 janvier 2020 à  22:46)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Vroum277 a écrit

Vroum277 

Bonsoir Vroum,

Oui je pense que tu as mis le doigt sur le problème principale. C est l importance du set and setting.

Fatigue, bcp de questionnement pour savoir si tu dois dropper ou pas, prise une semaine auparavant etc, peut être une dose un peu plus forte que d habitude etc.

Avais tu bus de l’alcool ? C est assez souvent un très mauvais combo.

Enfin voilà quoi, ça arrive parfois de foirer une perche, c est le jeu.

Prend le temps de te reposer et de correctement espacer tes perches... normalement on a tendance à dire que le minimum c est 6 semaines entre deux roll de mdma.

Prend soins de toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Oué le S&S est très important comme souligne Ocram !

Si t'étais toi aussi au FCKNYE, je peux que confirmer que cette année le setting là bas était vraiment à chier, y'avait 17.000 personnes j'crois, l'année dernière on était 12.000, c'était ultra bondé, impossible de chopper de l'eau/bouffe sans devoir faire la queue en tee shirt pendant 20 mins, peu de place pour respirer etc...

Y'avait de quoi ne pas se sentir au top^^

Au final ça t'a pas ruiné le festival donc ça va !

Spoiler

a+

Dernière modification par Agartha (10 janvier 2020 à  12:14)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Vroum277 a écrit

Salut les gars je suis nouvelle sur le forum et j’aimer trouver la réponse à ma question « pourquoi j’ai fais un bad trip? »
Je vous explique le contexte :

C’était le 31 a un festival en Belgique et je décide de ramener 2 taz ( punisher violet) de France car j’adore les effets de ses bonbons !
J’en avais déjà prit 2 ou 3 fois auparavant toujours eu des bons trop !

Modo: titre /rick

Pour le reste, tu as déjà eu je crois réponse à ta question, mais je voulais revenir sur ce point précis : avoir deux pilules d'ecstasy identiques (même couleur, même logo...) ne signifie absolument pas qu'on peut être sûr qu'elles contiennent la même substance, ni en même quantité. De même le fait d'avoir déjà pris une pilule auparavant, ne garantit en rien qu'en reprenant une pilule de même aspect, on va tomber sur le même produit, la même substance, les mêmes effets. Ça peut même devenir dangereux, si par exemple, ayant fait l'expérience, par exemple, d'un "hibou orange" entier de puissance modérée, la fois suivante tu retombes sur un autre hibou orange et que tu le prends entier en pensant que "ceux là, tu les connais ils sont soft"...Parce que ça ne veut rien dire, et cette fois-ci le hibou peut très bien taper à 380mg de MDMA et te laisser sur le carreau.

Remets-toi bien de cette perche douloureuse en tout cas, espace les prise, fractionne par quarts, bois de l'eau wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Une montée peit être trop puissante, avec la foule, le son assez fort tu as dû te sentir oppressée et faire une mini crise de panique.
Il me semble qu'une fois que le produit fait effet ça ne sert plus à rien de vomir, je me trompe ?

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Juste à ton titre j'ai envie de dire que tu as peut-être ta réponse,

En effet, peut-être as-tu bader parce que tu pensais cela impossible avec cette molécule ? Que ce soit par l'image de cette came ou de ceux que t'en as rapportés ton entourage.

On vit souvent mal une situation que l'on avait aucunement envisagée et anticipée. Typiquement mon seul et ultime bad (très impressionnant) fut l'une des seules fois où j'avais consommé sans set and setting en mode balek (c'était un dissociatif).

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
steampunk homme
ʞundๅǝsǝᴉp / ʞundɹǝqʎɔ
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
15 messages
Salut !

J'apporte ma pierre à l'édifice, en faisant part de mon expérience perso ! J'ai consommé des taz ou de la MD en cristaux une quinzaine de fois en tout, avec une seule fois une expérience de bad assez douloureuse (qui s'est heureusement assez vite terminée). Les autres fois, j'ai quasiment toujours des phases d'angoisses, le plus souvent pendant la montée, mais ce que j'ai pu remarqué de mon expérience, ainsi de ce que j'ai lu sur le forum, c'est que c'est souvent déclenché par un élément extérieur, comme l'ont d'ailleurs fait remarqué les autres (mauvais set-and-setting, ou alors un truc qui déconne à un moment donné autour de toi et sur lequel tu vas faire une fixette, ou bien même, comme tu l'as dit, l'hésitation ou l’appréhension avant de prendre ton prod). Par exemple, une fois j'ai perdu mon tel sous taz, et là bam ! Exactement les mêmes symptômes que toi, à savoir grosse bouffée d'angoisse, l'impression d'être hyper oppressé... une autre fois je m'étais embrouillé avec une pote juste avant la montée, qui, par conséquent, n'avait pas été si agréable que ça hmm

Par contre, j'ajouterais aussi qu'il est possible de bader sans l'intervention d'un élément extérieur, uniquement parce que tu as eu une pensée négative tout d'un coup, par exemple. Une fois ça m'est arrivé, tout allait bien, j'étais devant le son, et là j'ai commencé à me dire que le plaisir que je prenais à kiffer la soirée et la musique était hyper malsain, justement parce qu'il été lié à une prise de prod, et que sans ça je serais incapable de passer un bon moment. Du coup une sensation de malaise s'est vite installée, mais j'ai vite arrêté d'y pensé. Si j'avais continué, je pense qu'un bad aurait pu survenir.

Enfin bref, voilà. Après j'ai l'impression de lire un peu partout des gens qui disent qu'il est bien plus hard de bader sous taz que sous autres drogues, comme les psychés (perso j'en sais rien, j'en ai jamais pris). Mais je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, en vrai c'est même plutôt simple quand on y pense : set-and-setting foireux, être témoin d'un événement déplaisant même si le set-and-setting de base était bon... ou juste se sentir dépassé par la puissance des effets !

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

steampunk a écrit

Après j'ai l'impression de lire un peu partout des gens qui disent qu'il est bien plus hard de bader sous taz que sous autres drogues, comme les psychés (perso j'en sais rien, j'en ai jamais pris). Mais je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, en vrai c'est même plutôt simple quand on y pense : set-and-setting foireux, être témoin d'un événement déplaisant même si le set-and-setting de base était bon... ou juste se sentir dépassé par la puissance des effets !

Jamais entendu de bad qui serait aussi vener sous MDMA mais c'est intéressant comme retour.

En revanche, quand on a jamais atteint le stade ultime du SFST ou sur-flux-sérotinergique (ouais j'invente des mots à 3h du matin le samedi) j'ai déjà vu des potes faire soudainement 200x moins les fiers limite pensant qu'ils vont partir en overdose dans la soirée (regrettant le taz pris y a 5min).

Et c'est vrai que ce niveau ultime qui vous montre ce que vit un schizophrène en pleine crise délirogène (mais sans l'angoisse allant avec la pathologie) peut surprendre et faire s'assoir plus d'un. J'ai déjà vu des gars pourtant rodé, devenir blanc en concert et ne plus se relever d'une chaise trouvée de TOUTE la soirée tellement le changement d'effets vers un putain de feu d'artifice hallucinatoire incompréhensible et confusionnel soit puissant à vivre visuellement.

Mais je ne dirais pas qu'il parte en bad' même s'il regrette d'avoir consommer à ce moment là ou bien ils sont dans le niveau encore suivant, plus puissant, ne savent même plus qui ils sont pendant la phase hallucinatoire sérotinergique surpuissante et là bah y a plus de problème ! On s'en fou il est safe dans son coin hormis que je surveille vite fait quand même.
A ce dernier stade, le machin (votre pote beeeeh oui votre pote souvenez-vous) devient un légume innofensif plein de sueur allongé à toucher toutes les textures possibles mdr

Mais voilà on peut plus bader, du moins j'en ai jamais vu de ma vie et ça me semble empiriquement logique, encore faut-il avoir conscience de soi pour s'affoler qu'on contrôle plus rien et qu'on est devenu fou. Donc à mon sens ce stade est très safe et y a 0 bad puisqu'il y a dissolution de la conscience (d'ailleurs qui serait capable de rappeler un souvenir type MLT épisodique ou sémantique, un truc bien détaillée hormis votre moment de lucidité) je parierais personne tellement la confusion mentale et l'amnésie antérograde est impressionnante. En tout cas ce fut toujours le cas pour moi de toutes mes soirées passées. Une ou trois images marquantes, une hallucination mais sinon AUCUN souvenir.

Dernière modification par Heashka (11 janvier 2020 à  03:29)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
steampunk homme
ʞundๅǝsǝᴉp / ʞundɹǝqʎɔ
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
15 messages

Heashka a écrit

steampunk a écrit

Après j'ai l'impression de lire un peu partout des gens qui disent qu'il est bien plus hard de bader sous taz que sous autres drogues, comme les psychés (perso j'en sais rien, j'en ai jamais pris). Mais je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, en vrai c'est même plutôt simple quand on y pense : set-and-setting foireux, être témoin d'un événement déplaisant même si le set-and-setting de base était bon... ou juste se sentir dépassé par la puissance des effets !

Jamais entendu de bad qui serait aussi vener sous MDMA mais c'est intéressant comme retour.

Ah excuse-moi, je me suis mal exprimé ! Ce que je voulais dire par "bien plus hard", c'est que le bad sous MDMA serait, si l'on en croit les témoignages, bien plus difficile à atteindre que le bad sous psychés par exemple. Mais du coup selon moi, c'est un peu une idée reçue, vu qu'il y a tout plein de facteurs susceptibles de déclencher un bad, en plus la MDMA amplifie un peu tous les sentiments donc ça me parait même plutôt simple...

Heashka a écrit

En revanche, quand on a jamais atteint le stade ultime du SFST ou sur-flux-sérotinergique (ouais j'invente des mots à 3h du matin le samedi) j'ai déjà vu des potes faire soudainement 200x moins les fiers limite pensant qu'ils vont partir en overdose dans la soirée (regrettant le taz pris y a 5min).

Oui ! Le terme est bien trouvé :) Je n'ai jamais atteint ce stade, mais j'ai déjà vécu des états qui peuvent s'en rapprocher de loin (cœur qui s'emballe de manière un peu flippante ; hallus du genre se sentir dupère, marcher vers la sortie et puis se rendre compte qu'on va dans la direction opposée alors que deux secondes avant on allait bel et bien vers la sortie, voir des objets/gens qui n'existent pas pendant deux/trois secondes...).
Et ça, il est vrai que c'est souvent arrivé avec des doses assez élevées, et des prises trop rapprochées dans le temps (donc pas suffisamment de sérotonine je pense, et puis, dites-moi si je me trompe, les hallus sont souvent le signe d'un surdosage. Pour ma part, je pèse 55 kg, et je tape à chaque prise entre 300 et 400 mg, apparemment c'est pas très intelligent comme dosage). Après c'est peut-être dû à la prise d'autres prods (mais en quantité "négligeable", genre une petite trace de prise deux ou trois heures avant la phase d'hallus).

Heashka a écrit

Mais je ne dirais pas qu'il parte en bad' même s'il regrette d'avoir consommer à ce moment là ou bien ils sont dans le niveau encore suivant, plus puissant, ne savent même plus qui ils sont pendant la phase hallucinatoire sérotinergique surpuissante et là bah y a plus de problème ! On s'en fou il est safe dans son coin hormis que je surveille vite fait quand même.
A ce dernier stade, le machin (votre pote beeeeh oui votre pote souvenez-vous) devient un légume innofensif plein de sueur allongé à toucher toutes les textures possibles mdr

Hmm c'est bien flippant quand même ! T'es sûr que ce soit si safe ? Le cœur doit vraiment morfler, sans parler du cerveau et des neurones thinking je me demande, il y a peut-être des risques d'AVC ou de ruptures d'anévrismes dans ce genre de situations ? Ou autre...

Heashka a écrit

Donc à mon sens ce stade est très safe et y a 0 bad puisqu'il y a dissolution de la conscience (d'ailleurs qui serait capable de rappeler un souvenir type MLT épisodique ou sémantique, un truc bien détaillée hormis votre moment de lucidité) je parierais personne tellement la confusion mentale et l'amnésie antérograde est impressionnante.

Mais même si il y a une amnésie, ça doit être traumatisant, inconsciemment du moins ? Je veux dire qu'on pousse quand même son corps et son cerveau dans leurs derniers retranchements, non ? Les séquelles doivent être bien présentes thinking

Dernière modification par steampunk (11 janvier 2020 à  12:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La MDMA me fait vomir, pourquoi ?
par Lynia, dernier post 01 octobre 2019 par joel92
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip MD
par EZcool, dernier post 26 novembre 2017 par DCLXVI
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - "Bad trip" de MDMA
par Rom35, dernier post 05 mai 2019 par Rom35
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums