Besoin d'aide, avis, conseils

Publié par ,
2061 vues, 2 réponses
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Bonjour, je me présente étant nouveau sur ce site. J'ai 21 ans et cela fait 3 ans que je lis de nombreux post sur le Forum.

J'y ai appris beaucoup mais voilà après quelques années je suis tombé dans le panneau de plusieurs produits.

Je souffre régulièrement de dépression (même si je renie ce fait) et d'anxiété, je vois des psychologues depuis tout jeune mais je retourner toujours vers un horizon plus gris.

Je fume depuis 6 ans maintenant, je ne dirais pas que je suis un gros consommateur (7 grammes, semaines voir moins).

J'ai commencé le Xanax il y a deux ans mais j'avais l'impression que ça me rendait encore plus triste, maintenant j'en consomme par pur but récréatif, je ressens les effets après 2 mg. Ce qui peut pour certains.

A côté de ça, je prend un antidépresseur, j'ai bu pendant 1 an en consommant de la même manière et désormais j'ai réussi à arrêter mais voilà depuis une semaine je me sens anxieux et ne trouve pas de solution.

Je voudrais retrouver goût à quelque chose, m'enfin c'est encore autre chose...

Mon soucis est, devrais-je commencé un traitement au Xanax?

J'ai peur que ça ne serve à rien et au final je me dis pourquoi ne pas essayer...

Voilà, comme d'habitude je suis dans un tourbillon.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses nombreuses ou non.

Bonne soirée

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Zefy a écrit

Mon soucis est, devrais-je commencé un traitement au Xanax?

Bonsoir,

En premier lieux je pense que le plus sage serait d en discuter avec ton psy, médecin traitant etc.

Ensuite sache que les benzodiazepines ne sont pas des traitements acceptables sur le long terme. Ils sont prescrit en général pour moins de 2 ou 3 mois, idéalement moins, car le risque de voir une dépendance s’installer est extrêmement fort et le sevrage difficile.

Je pense que l important c est surtout de ne pas tomber dans le piège de l automédication sauvage qui est bien souvent la porte à bcp de problèmes.

Je te souhaite plein de courage et de trouver rapidement une solution à tes soucis.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Merci, c'est malheureusement ce que je fais et je pense devoir en parler avec des professionnels.

Je vais résister, le dire est plus simple que de le faire mais bon.

Chaque message m'apportera plus d'espoir.

Je pense peut-être a faire une cure si cela prend trop le pas sur ma vie, certains pharmaciens me le recommande

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums