Mise en place d'un "Bridge" ?

Publié par ,
2396 vues, 3 réponses
avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Bonsoir, je suis à la recherche d'une solution pour mettre en place un bridge afin de cacher l'utilisation de tor à son fournisseur d'accès internet .
Un tuto a déjà était fais (https://www.psychoactif.org/forum/t3321 … l#p350808)  .

Mais depuis les nouvelles versions de tor et tails le "tor button"a disparu et je n'arrive pas à accéder à "Tor network setting" pour cocher "Tor est censuré dans mon pays".
Si quelqu'un à la solution je suis très intéressé ...

Amicalement, Despe .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

J'ai pas le savoir pour te répondre en revanche ma curiosité fait que je me demandais a quoi cela sert de vouloir cacher a son FAI qu'on utilise TOR ?

Y a des FAI qui l'interdisent ? Ou c'est pour d'autres raisons ?

Merci d'avance pour la réponse et désolé de ne pouvoir t'aider pour le bridge, quelqu'un d'autre saura sûrement te répondre merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Hey !

Yog-Sothoth a écrit

Tor a un "défaut", c'est qu'il n'est pas du tout discret. Ce n'est pas une vulnérabilité en soi car les données sont bien protégées. Mais pour vous donner une idée, c'est un peu comme si vous rouliez dans la rue à bord d'un char blindé. Si Tor est aussi peu discret, c'est tout simplement parce que la liste des relais d'entrée est publique. Donc pour détecter si une personne utilise Tor et éventuellement la bloquer, il suffit juste de regarder l'IP de destination et de voir si c'est une IP Tor.

On va dire que c'est par pur paranoïa lol , plus sérieusement je ne pense pas que c'est forcément "risqué" de ne pas avoir de bridge mais c'est sans doute plus "safe".  thinking

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Très simplement :
/forum/uploads/images/1579/tor1.png


/forum/uploads/images/1579/tor2.png


Lloigor a écrit

J'ai pas le savoir pour te répondre en revanche ma curiosité fait que je me demandais a quoi cela sert de vouloir cacher a son FAI qu'on utilise TOR ?

Les agences de renseignement surveillent de près les utilisateurs de Tor. Comme je le disais, même si Tor n'est pas illégal en soi, ça fait suspect et ça peut se comprendre de vouloir masquer l'utilisation de Tor au FAI. De plus, et c'est ce qui m'amène au point suivant, il n'y a pas qu'au FAI qu'on peut vouloir masquer Tor, mais tout simplement à tout routeur sur un réseau qui bloque Tor.

Desperadoss a écrit

Est-ce vraiment utile pour un simple consomateur?

Les bridges sont utiles essentiellement dans 3 cas:
- Pour les pays où Tor est illégal (Chine, Emirats Arabes, etc)
- Sur les réseaux où Tor est bloqué (Typiquement dans les entreprises)
- Si tu fais tourner un service caché (un site en .onion)

Tant que tu ne fais pas partie de ces cas de figure, mon avis est que ce n'est pas utile. Après, c'est un avis qui se base sur mes propres besoins en matière de sécurité. Personnellement, les seules fois où j'utilise des bridges, c'est à mon boulot parce que Tor est bloqué. Sinon, de manière générale, je n'utilise pas de bridge. Il n'y en a pas beaucoup, et je préfère laisser la bande passante à ceux qui en ont vraiment besoin. Après, c'est à chacun de placer le curseur de sa sécurité. En tout état de cause, c'est toujours mieux d'utiliser un bridge qu'un VPN.

Dernière modification par Yog-Sothoth (18 janvier 2020 à  11:32)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Utiliser un bridge tor (Pour cacher le fait que j’utilise tor)
par Manci, dernier post 22 août 2020 par filipeurre75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Conseil Market Place DW
par flippening94, dernier post 16 décembre 2021 par Bretonman
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Mise à jour de Tails
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 14 août 2022 par Mochecommeunepoubelle
  4

Pied de page des forums