[Tuto] Comment avoir un avatar / image de profil animée en 2 minutes

Publié par ,
3221 vues, 0 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Comment avoir une image animée en avatar?




Les avatars sont limités à 100x100 pixels mais les .gif que vous aimez ne sont pas forcément sur ce format. Et d'après son inventeur Steve Wilhite cela se prononce jif.

Niveau taille, ça ne pose en général aucun problème pour un fichier 100x100 car la limite est de  5000000 octets (4883 KB).



0) Obtenir un .gif

Il existe de nombreuses bases de donnés de fichiers .gif comme imgur, giphy etc.

Le fichier doit être en .gif alors si vous trouvez une image animée qui vous plaît, vérifiez bien qu'elle est dans ce format une fois enregistré sur votre disque dur en regardant les propriétés du fichier téléchargé.

1) .Webp et autres formats :
Si c'est un .Webp comme les images de Giphy (qui ne restent au format .gif qu'en utilisant leurs liens mais jamais sur votre disque dur), vous pouvez utilisez le site Webp2gif pour changer le format et redimensionner sans le télécharger.

Sinon Télécharger le fichier et vous obtiendrez un format .webp , ils font ça pour obtenir des clics et des vues, être mieux référencer.

/forum/uploads/images/1578/gif-1.jpg

Malgré le fait que dans votre barre url, l'url se termine en .gif , si vous enregistrez un fichier giphy ou d'une autre base de donnés de gif, il ressortira souvent dans un autre format ! Les vilains.

/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-1.jpg

ci-dessus , je convertis le fichier .webp qui peuvent être ouvert avec vos navigateurs (Brave,Chrome,Opera,Firefox,InternetExplorer etc.)

/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-2.jpg

Ci-dessus, j'enregistre le fichier transformé en .gif avec sa résolution initiale

/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-3.jpg

Ci-dessus j'appuie sur le bouton "resize" (redimensionner)

/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-4.jpg


/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-5.jpg


/forum/uploads/images/1578/tuto-gif-7.jpg

Je vais sur mon profil => personnalisation => modifier avatar => je vais chercher le fichier.gif 100x100 et c'est fait.

C'est fait !

Dernière modification par Rick (12 janvier 2020 à  22:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi avez vous choisi cet avatar ?
par groovie, dernier post 30 juillet 2023 par maknoy
  143
logo Psychoactif
[ Forum ] Badge en dessous de l'avatar
par Tekosaure, dernier post 09 juin 2019 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Affichage motif de ban dans Profil
par ZetA, dernier post 19 septembre 2023 par ZetA
  4

Pied de page des forums