Etude : la légalisation du cannabis médical favorise les relations sexuelles / PsychoACTIF

Etude : la légalisation du cannabis médical favorise les relations sexuelles

Publié par ,
276 vues, 0 réponses
filousky 
Modérateur
France
11200
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Blogs
/forum/uploads/images/1579/cannabis-sexe.jpg

La légalisation du cannabis médical semble encourager les gens à avoir plus de relations sexuelles ainsi qu’à booster la natalité, selon une récente étude.

« Nous constatons que les lois sur le cannabis médical provoquent une augmentation de l’activité sexuelle », ont conclu des chercheurs de l’Université du Connecticut et de la Georgia State University.

Ce n’est pas le seul effet connexe, cependant, car l’étude a également déterminé qu’il y avait une diminution de l’utilisation des contraceptifs et une augmentation du nombre de naissances suite à l’adoption de politiques sur le cannabis médical.

Pour déterminer comment ces lois influencent la fréquence des relations sexuelles, l’équipe de chercheurs a analysé un large ensemble de données qui comprenait des « questions détaillées sur l’activité sexuelle et la consommation de substances » chez les jeunes entre 1997 et 2011. L’enquête a interrogé explicitement les répondants sur leur consommation de cannabis du mois dernier et la fréquence de leurs rapports sexuels.

L’analyse a révélé une augmentation de 4,3% de la « probabilité d’avoir des relations sexuelles une ou plusieurs fois au cours du mois dernier » après légalisation du cannabis médical et « une augmentation des relations sexuelles commençant directement après le changement de loi ».

Par ailleurs, l’effet sur les naissances se traduit par une augmentation de 2%, soit 684 naissances de plus par trimestre, « pour toutes les femmes en âge de procréer ».

« Ces résultats prouvent que la consommation de cannabis a un effet considérable, involontaire et positif sur les taux de natalité », ont écrit les auteurs dans le document, publié fin décembre dans le Journal of Health Economics.

Concernant les contraceptifs, les chercheurs soulignent que les effets sensoriels du cannabis « peuvent modifier les attitudes envers les risques sexuels en rendant les utilisateurs moins préoccupés par les conséquences des rapports sexuels, entraînant une diminution de l’utilisation des contraceptifs ».

De tels changements de comportement pourraient expliquer pourquoi les taux de natalité augmentent lorsque les gens ont accès au cannabis médical, malgré ce que les auteurs de l’étude ont décrit comme des effets physiologiques associés à la consommation de cannabis qui pourraient diminuer la fertilité.

« Nous constatons que l’adoption de lois sur le cannabis thérapeutique entraîne à la fois une augmentation de l’activité sexuelle et une diminution de l’utilisation des contraceptifs », conclut l’étude. « Conjointement, les deux mécanismes suggèrent que les réponses comportementales peuvent être dues à une attention accrue aux effets hédoniques immédiats du contact sexuel, à une volonté accrue de s’engager dans des relations sexuelles, ainsi qu’à mise des côté des conséquences potentielles d’un rapport sexuel. »

Source : newsweed.fr

Dernière modification par filousky (15 janvier 2020 à  13:36)

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Etude - CANCER et CANNABIS médical en cas de légalisation
par ElSabio, dernier post 07 octobre 2017 à  21:14 par Harold
  5
[ Forum ] Syqe Medical, un inhalateur de cannabis médical
par Mister No, dernier post 07 décembre 2018 à  10:03 par Mister No
  4
  2
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
34724 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
50236 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Des questions importantes
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Après le sevrage - Vous aussi vous faites des cauchemars sur la came/la coke ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de HeroinIsMyLife dans [Decro - Sevrages... e...]
     Forum 
    Est-il vrai que la cocaïne aide à la créativité ?
    Il y a 4mnCommentaire de YHWH dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 6mn
    2
    Commentaire de YHWH dans [Cocaïne-Crack...]
    (35 réponses)
     Forum 
    Culture - Point Noir sur mes Golden Teacher
    Il y a 9mnCommentaire de Elusif23 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Quand le LSD devient mal
    Il y a 19mnNouvelle discussion de ridic123 dans [LSD 25...]
     Forum 
    Waouw la K
    Il y a 25mnCommentaire de YHWH dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Conservation mdma et speed
    Il y a 26mnCommentaire de baddream dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Appel à tout les consommateurs de kratom et la communauté psychoactif
    Il y a 27mnCommentaire de geosadak dans [Kratom...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Comment transformer la Butylscopolamine en Scopolamine base ?
    Il y a 17hCommentaire de Morning Glory dans le blog de karama
    (9 commentaires)
     Blog 
    Quand on allait bicrave des tazs au Gibus
    Il y a 1jCommentaire de Mascarpone dans le blog de ismael77
    (2 commentaires)
     Blog 
    Ma commande de kratom
    Il y a 1jNouveau blog de hyrda dans [Carnet de bord]

QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 15:32
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

1 x coco = on en sait rien surtout dans [forum] Est-il vrai que la cocaïne aide à la créativité ?
    (Il y a 24mn)
    Merci pou ta modération. Fil dans [forum] Sevrage Cannabis avec CBD
    (Il y a 43mn)
    Merci beaucoup ^^ dans [forum] [TRÈS URGENT] Interactions Trama + Benzo
    (Il y a 2h)
    yes - psychodi dans [forum] Fentanyl au Canada.
    (Il y a 3h)
    ajouté au message édité. plotch dans [forum] Héroïne, conseils pour première utilisation ?
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums