Oxycontin passage obligatoire au générique a partir de 2020

Publié par ,
2146 vues, 3 réponses
avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Ola!

Je voulais informer du fait que depuis le début de cette année ceux qui ont un traitement comme moi d oxycontin sont  tenus de prendre le générique (Mylan).
Alors je serai intéressé de voir comment vous gérer le générique et si la formule vous convient à vous ???
Pour mon cas,c est un sevrage forcé durant 1 semaine jusque à ce que je puisse avoir à nouveau le princeps. (M à laissé un très mauvais souvenir le générique Ocycontin!).
Donc j ai pris les devant s en appelant la pharmacie qui m à commande le non substituable pour 28 jours (480 mill /jour) j ai donc payé à la caisse une sacrée somme.
Pour être précis j ai payé 234 €.
Le pharmacien m a dit que je pouvais me faire rembourser du prix du générique,à voir ?
J ai stress grave corde-pour-se-pendre avant de voir le docteur hier qui a accepté de me mettre le princeps si je payai à la pharmacie.
Pour moi c est une question de confort de vie.
Je suis stabilisé à 480 mg par jour depuis plusieurs années et cela me convient bien.
(Consommateur d opiacés depuis 25 ans).
Pour ceux qui ont le générique faites part de votre ressenti merci.

Mirabelle. bong_hit

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Hey ! Salut Mira

On parle de cette nouvelle réglementation sur la dispensiation des génériques ici : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Moi aussi sous oxy, et parce que les generiques se prêtent bcp moins bien à l’injection j’ai demandé à rester sur le princeps, ça m’oblige à avancer la totalité des frais puis me faire rembourser sur le prix generique !

Mais pour loxy il y a une petite « faille »
Le 120mg n’étant pas generiqué , si tu demandes à ce que l’on te délivre ton traitement (encore mieux si c’est noté sur l’ordo) en 4x120mg par jour (pour faire tes 480) et bien normalement tu ne devrais rien avoir à avance !

Moi j’ai 120 + 20 + 2x80 par jour
Et je n’ai eu à avancer que les 20 et 80 !
Donc si jamais ça peut te servir je te passe l’info !

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
en ce qui concerne l'avance des frais , vous pouvez demander au pharmacien de faire une teletransmission vitale du dossier payant ( comme fait le médecin quand vous le payez) et donc vous n'aurez pas de feuille de soin papier à envoyer pour paiement à 3 semaines, vous serez remboursés à J+2, ce qui fait que si vous payez par chèque il y a de bonnes chances que vous soyez remboursés avant que votre chèque ne soit débité

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
hello,

Merci à Psychic et ZAzOU2A de m'avoir répondu .
En effet je vais voir avec mon docteur dans 15 jours si elle serait ok de mettre des 120 mg pour éviter d'avoir à passer aux génériques (ce que je ne fais pas , je paie le princeps! ce que j'ai fait il y a 15 jours) .
Etant donné que je suis à 2x40mg+2x80mg le matin et la même le soir , ce qui fait 240mg le matin et 240mg le soir le dosage se prête  bien à un style 2x120mg le matin et la même le soir !!
J’espère que le docteur sera compréhensif .
Je viendrais vous tenir au courant .
En tous cas c'est la m.... cette obligation de passer aux génériques , bon courage à ceux qui ne jurent que par le princeps .   

A bientôt  les psycho . 

Mirabelle dab

Dernière modification par mirabelle (28 janvier 2020 à  12:15)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Prix/remboursement oxycontin lp par rapport a son générique (oxycodone)
par High_enough, dernier post 04 janvier 2024 par High_enough
  0
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums