Le sevrage inattendu

Publié par ,
2193 vues, 4 réponses
avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Salut à tous,
Alors voilà j'ai décidé de me lancer dans un sevrage ( heroine) à la "dur". Un jour je suis partie à l'hôpital pour une vilaine toux et le doc s'inquiétait à cause de la tension et de mon coeur qui était un peu chaud se soir là... À un moment je me suis dit qu'il fallait que je leur avoue du coup tête basse avec une petite voix je sort au doc : hum si jamais je suis héroïnomane et actuellement je suis en manque. Il a levé sa tête, regardé la machine qui indique la tension ect et me sort un : haaaa je comprends mieux rasta . 10 minutes après on me file un comprimé de metha ( 20mg ) ça soulage mon manque physique mais pas complètement. Le lendemain je fais promesse à une autre doctoresse de pas consommé d'héroïne durant l'hospitalisation en pensant toujours avoir de la metha sous la main au cas où. Le soir arrive je demande, toujours avec une méga gêne, ma dose de metha lol car le manque était de plus en plus fort. Elle revient avec un Doliprane. Je lui ai dis que je ne le prendrais pas car ça soulagera pas les douleurs musculaires. Le lendemain c'est la pls j'ai mal comme un chien, je sue, je pleure pour rien... je demande à revoir la doc car je suis d'accord de rien consommé mais faut pas non plus abuser. Je lui en parle et je lui dis que je ne veux pas mon défoncé ( on s'est jamais avec eux ) mais que à un moment je vais me tailler pour aller consommé pour atténuer le manque. Elle me dit quel va me prescrire quelque chose. Mhhh okay. Une infirmière revient avec un autre Doliprane corde-pour-se-pendre . Là je craque et dis qu'il faut arrêter un moment et me comprendre je souffre physiquement si jamais mais bon je sens qu'ils ne me prennent pas au sérieux et ils se disent "celui-là il veut juste se pété" je redemande à voir la médecin. Cette fois je lui dit que je veux bien faire un effort mais là ça devenait insupportable et que dans pas longtemps j'allais rentrer à ma maison histoire de prendre mon matos et consommé juste ce qu'il faut pour pas me taper le manque... Elle me dit quel appelle un psychiatre pour discuter avec moi. 1 heure après il vient me voir, on discute un moment, je lui dis mon parcours ect ect. À un moment il me demande si j'ai absolument besoin de me shooté mentalement drapeau-blanc je lui dis que non et lui explique pourquoi j'ai insisté. Je lui dis que la médecin m'a dit de pas consommé et que je respecte ma parole mais les douleurs physiques ça vas un moment le reste des symptômes je m'en fiche ( sue, diarrhée ect ) et il me sort si vous voulez un traitement il faut allez dans un hôpital psychiatrique... j'étais pas super chaud mais après tout je voulais déjà arrêter l'héro donc autant le faire "mieux accompagné" du coup j'accepte. On me ramène dans une unité d'addictologie. Je vois un médecin et une infirmière beaucoup plus compréhensif on me propose de continuer le sevrage sans rien juste à l'aide de mydocalm ( pour les douleurs musculaires) et mélatonine pour dormir mais que si je ne supporte pas je ferais avec subutex, j'accepte. Je vais dans une chambre j'y ressors et je vois dans les couloirs des potes "disparues" on discute pas mal et ils s'en foutent de ma gueule lol . Les journées passent je ne consomme plus mais prend du mydocalm pour les douleurs, ça m'aide beaucoup et franchement je le conseille vivement pour un sevrage. Ça fait maintenant 2 semaines que je suis ici et j'attends toujours que je sois sevré mais lundi je devrais être libre cool . Bref si un jour vous allez à l'hosto allez y à votre conso... boulet

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Salut,
Super heureux pour toi!!
Surtout pense bien à quelquechose: quand tu vas rentrer, tu vas très probablement avoir envie de reconsommer (histoire d'habitudes dans le cerveau, là tu es loin de tes habitudes mais elles vont vite revenir).
Surtout, jette ta conso (ne la vends même pas, c'est toilettes direct, tant pis pour les 50e mis en l'air)
Supprime tous tes contacts liés à la substance, tu les rajouteras peut être plus tard en les croisant par hasard mais il faut passer ce moment très difficile loin d'eux, après tu peux tenter de ne pas le faire mais il y a beaucoup de chances pour qu'un soir tu sois mal (ou au contraire bien) et l'envie prenne le dessus sur la raison, et à peine le temps de réfléchir que tes doigts pianotent déjà sur ton téléphone le numéro d'un pote qui conso pour lui gratter un gramme.
Reprends de bonnes habitudes c'est le plus important
Take care

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Salut à tous,
Petite nouvelle depuis. Je n'ai plus de symptômes de manque ou de craving. J'ai consommé une fois avec un ami depuis la fin de mon sevrage et c'était un vrai plaisir de ne pas recommencer une fois les effets estompés. Je me sens à nouveau "vivant" et franchement ça me fait énormément de bien de ne plus continuer à consommé tous les jours et mon porte-monnaie se porte mieux aussi lol bref la dépendance est derrière moi maintenant et je ferais tout pour ne pas me retourner et revenir en arrière. Après il y a une seul chose qui me tracasse dans tout ça, malheureusent mon séjour n'est pas passer inaperçu c'est vite partie au oreil des gens notamment ma famille etle regard que me porte ma famille qui ne comprenne pas le manque physique et le fait que je ne pouvais pas m'en passer et me voie encore aujourd'hui comme un "toxicomane".  Quand je leur ai dis que j'etais en train de stopper avec le mydocalm on m'a directement sorti que je replace une substance par une autre bref ils prennent tous mes médicaments pour des "drogues" maintenant et ça m'énerve censored  le pire dans tout ça c'est que je me suis pris la tête avec ma mère elle m'a sorti "ouai tu gueule parce que t'as pas eux ta came" et ça m'a rendu encore plus dingue car je ne prend plus... bref j'ai une étiquette sur le front que je ne peux pas vraiment enlever malgré le fait d'avoir changé et ça me soule grave...

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Littleboy a écrit

le pire dans tout ça c'est que je me suis pris la tête avec ma mère elle m'a sorti "ouai tu gueule parce que t'as pas eux ta came" et ça m'a rendu encore plus dingue car je ne prend plus... bref j'ai une étiquette sur le front que je ne peux pas vraiment enlever malgré le fait d'avoir changé et ça me soule grave...

Laisse lui peut-être un peu de temps, qu'elle s'habitue au fait que tu as changé ... Et pour le manque physique, je pense que seul une personne l'ayant vécu peut comprendre ce que ça veut vraiment dire, il ne faut pas leur en vouloir à mon avis.
ça me rappelle un médecin sur youtube qui disait : "Voici comment prendre du plaisir à arrêter de fumer", Et le mec y croit en plus ... Ben ce qui est sûr pour moi, c'est que le mec n'a jamais fumé de sa vie pour écrire ça big_smile

Bravo à toi en tous cas wink

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Ouai pas tout le monde est compréhensible par rapport à ça à part mon cousin qui lui avait des amis dedans et il a pu voir ce que c'était. En espérant que ça passe comme tu dis

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums