Comment se procurer des aiguilles et seringues gratuitement ?

Publié par ,
4963 vues, 3 réponses
BoldBlonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2020
5 messages
Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum après plusieurs mois à avoir observé discrètement sans oser m'inscrire.
Je prends actuellement un traitement prescrit par mon médecin généraliste pour de très fortes douleurs car je souffre du syndrome d'Ehler-Danlos, je fais deux injections sous cutanée par jour dans mon "gras du ventre" de morphine en ampoules, 4 ampoules de 20mg/ml le matin soit 80mg de morphine en tout, et pareil le soir 4 ampoules de 20mg pour faire 80mg en tout. Je dois donc utiliser matin et soir une nouvelle seringue 5ml et une nouvelle aiguille, ce qui me fait 60 seringues 5ml et 60 aiguilles sc (les orange) par mois pour un total d'à peu près 45€ dans ma pharmacie. Le problème c'est que je suis étudiante et j'ai un budget trèèèèèès limité de 100€ par mois pour tout ce qui est nourriture, sorties, boire un verre etc... donc claquer la moitié de mon budget dans un traitement que je suis obligé de faire ça me gave, j'aimerais pouvoir acheter autre chose que des pâtes pour manger.
Ma question est donc: est-il possible de se procurer des aiguilles et seringues gratuitement ? Est-ce qu'ils en donnent dans les salles de shoot ? Ils refusent les débutants j'ai vu et je ne sais pas si je suis considérée comme débutante vu que ce n'est pas une drogue que je prends de façon récréative mais de façon médicale contre mes douleurs, je ne sais pas trop comment ça se passe, s'ils font la distinction entre les utilisateurs de drogues prescrites et les utilisateurs de drogues achetées en mode marché noir ?
Est ce que les seringues et aiguilles de ces endroits d'aide (si jamais vous me répondez que oui ils en fournissent) sont elles aussi bien et aussi safe que celles achetées en pharmacie ?