Fermeture des shops en ligne ?

Publié par ,
2193 vues, 7 réponses
quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
Bonjour
Un ami me dit que parait'l a partir du 1er mars prochain une nouvelle loi ou réglementation européenne ferait qu'il ne serait plus possible, passé cette date, de commander via internet...

Est-ce crédible ??

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
De commander quoi ? Sous quel statut (individu, entreprise) ?

Ça me semble pas du tout réaliste.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Ça sera le fin de notre économie..plus d'amazon..plus de rakuten..plus d'ebay??? Fini probikeshop en ligne?? Fini la commande de graines pour le potager de kokopelli?? Fini l'achat de billets d'avion en ligne?? Impossible

Hors ligne

 

quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
je ne m'exprime pas bien...
de commander des produits tels mef etc et livrables par la poste... selon cette "rumeur" les sites (pas le dark net mais l'internet normal), ne pourraient plus opérer...

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut salut

Tels = téléphone ? Mefs= ??

Alors pour essayer de répondre:

Non je doute sérieusement que ce soit vrai, surement une rumeur bidon et surtout parfaitement pas crédible.

Le seul règlement européen dont les dispositions entrent pour la plupart en vigueur le 1er mars prochain est :

"RÈGLEMENT (UE) 2019/424 DE LA COMMISSION du 15 mars 2019 établissant des exigences d'écoconception applicables aux serveurs et aux produits de stockage de données conformément à  la  directive  2009/125/CE du  Parlement européen et  du  Conseil et modifiant le règlement (UE) no 617/2013 de la Commission"

Ce règlement concerne des normes en matière d' "écoconception" de serveurs et diverse produits informatique ... Bref pas grand chose à voir.

Les directives UE sur la vente en ligne existent mais instaure des principes de protection du consommateur plutôt (informations devant figurer sur le site, délais de rétractation , délais maximal de livraison etc...)

Bref j'avoue que je ne vois pas où il a bien pu chercher ça ... Enfin les "rumeurs" sur internet.... roll

Hors ligne

 

quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
Merci

... c'est chez lui que parfois je m'approvisionne... donc une telle news lui sert bien lol  !!

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Même avec des lois, il est impossible pour l'état de controler ça, parce qu'il faudrait que tout les fai bloque les sites de rc, il faudrait des listes, que ce soit mis à jour en temps réel, + l'impossibilité de contrôler tout le courrier sans foutre un bordel monstre dans la distrib de courrier m... Donc non clairement je sais pas où ton pote est aller chercher ça mais c'est nimp.

drogue-peace

Hors ligne

 

quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
Merci ?

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Fermeture d'Alphabay : qu'est il arrivé ?
par pierre, dernier post 20 juillet 2017 par Gilda
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Un youtubeur parle de la fermeture d'AlphaBay et de Hansa
par Yog-Sothoth, dernier post 27 févier 2018 par Yog-Sothoth
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Hack en cours sur des RC-shops
par Gilda, dernier post 07 juillet 2017 par Gilda
  28

Pied de page des forums