Festival et prévention / PsychoACTIF

Festival et prévention

Publié par ,
244 vues, 4 réponses
merna 
Nouveau membre
000
Bonjour,
Je suis Psychoactif depuis quelques années déjà mais j'ai toujours été silencieux, considérant mon expérience trop limité. Aujourd'hui viens enfin le temps où je me suis inscrit pour poster un message.
Je suis un étudiant, qui aime faire la fête, qui vas souvent en festival, et au fur et à mesure des années j'ai "trip-sitter" de plus en plus de copains qui souhaitaient essayer de nouvelles choses.
Avec un ami on s'est lancé dans un projet récemment, on a quelques idées pour le nom mais on est sûr du concept :
On aimerais généraliser l'accès aux information concernant les drogues surtout au niveau des festivals, en créant un site internet super "user-friendly" qui d'une part parle de RDR au niveau de la prise, mais d'autre part, des bonnes réactions à prendre lors d'un bad trip.
ça serait gratuit, et simplement le plus répandu possible pour que tout soit plus safe.
On est déjà en train de bâtir le site, et on souhaiterais être le plus neutre possible mais aussi hyper documenté (demander des avis de professionnels de la santé par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous avez des conseils, des idées, des avis?
Merci beaucoup!

Dernière modification par pierre (30 janvier 2020 à  15:30)

Snap2 
Psychopstick
Suisse
2910
Lieu: Genevaaaaah
Hello!
Déjà je te félicite pour ta détermination et ton initiative !
Par contre il y a déjà ce genre de structure en place et je pense qu'il serait plus efficace si les gens unissaient leurs forces pour avoir un site web propre ultra-sourcé plutôt que plein de petits sites web mal référencés. Mais je t'encourage à continuer dans ton élan ^^

merna 
Nouveau membre
000
Merci!
écoute j'ai fait des recherches et la plupart des choses sur lesquelles je suis tombé étaient assez éloigné de ma vision. Je trouve que les sites sont pas du tout ergonomique et souvent ils englobent beaucoup (trop) de choses. J'ai une vision très simple pour maximiser une utilisation facile en restant global et complet.
Mais par contre ça serait vraiment intéressant dès que la beta est finie de partager avec ces structures déjà présentes et essayer de s'unir pour le bien commun. 
Si t'arrive à m'orienter vers des choses que tu trouve instructives c'est avec plaisir. smile

Snap2 
Psychopstick
Suisse
2910
Lieu: Genevaaaaah
Alors perso je suis assez investi avec les projets qu'on a sur psychonaut.fr, notamment le design de flyers de RDR (on en a déjà deux de faits, un sur les combos et un sur les accidents liés à la consommation) et la mise en place d'un wiki clair et sourcé (un peu comme psychonautwiki.org mais en français).
Si t'es intéressé par voir un peu ce qu'on fait hésite pas à me le dire qu'on se trouve un moyen de communication (vu que là t'as pas encore accès aux mp).

pierre
Web-Administrateur
7800
Lieu: Paris
Blogs
Je me dis aussi que ca serait utile de compléter le Psychowiki, qui est deja beaucoup consulté. Mais il manque certainement des trucs.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] La prévention qui dérape...
par Cosmococcyque, dernier post 26 octobre 2019 à  01:24 par Bloodysoin
  2
[ Forum ] Qui va à  ce festival en Bretagne ?
par maitasunez, dernier post 29 septembre 2015 à  13:37 par JeRe
  4
[ Forum ] Ou trouver vous vos soirées, concerts festival ?
par holipton, dernier post 19 août 2015 à  12:53 par sphax
  10

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 2jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 1jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Donormyl + Euphon?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Clonidine (CATAPRESSAN) pour calmer le manque
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Crise d’angoisse
    Il y a 1mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Vaporiser pour un meilleur goût ?
    Il y a 8mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - HELP ABOUT RC + KETA ! (Au passage, merci à RICK pour ta réponse,...
    Il y a 9mnCommentaire de Nemesia dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sexualité - Libération
    Il y a 16mnNouvelle discussion de gremlins1962 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Témoignages d'un alcoolique guéri par la prière intensive...
    Il y a 39mnCommentaire de Yog-Sothoth dans [Alcool...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 1h
    9
    Commentaire de chuck94 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Yeux de plus en plus ouvert en fonction de la dose
    Il y a 2hCommentaire de Faust08 dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Accro au tramadol depuis 3 ans je veux arrêter pour de bon
    Il y a 3h
    5
    Commentaire de Faust08 dans [Tramadol...]
    (26 réponses)
     Blog 
    Combien de cachet de tussidanne pour atteindre un palier 2
    Il y a 8hCommentaire de Agartha dans le blog de Yayapoi
    (1 commentaires)
     Blog 
    Pousse des champignons mexicain
    Il y a 12hNouveau blog de L'askada dans [Expérimental]
     Blog 
    Descente en enfer avec la méthadone injectée
    Il y a 12hCommentaire de L'askada dans le blog de micahmichien
    (13 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:00
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    kilko69, M-J-s-Tarpex, Figuration nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
     Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février
    par Intervenant Nuit Blanche, le 12 Feb 2020
    Hello, Petit rappel pour dire que l'équipe Nuit Blanche? et le laboratoire de Berne vous proposent à nouveau une analyse en direct (en 15 minutes), ce vendredi 14 février 2020 au Grand Central d'Antigel. Nous serons au 1er étage avec un espace chil out. Soyez les bienvenus, pour un échange...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un beau tissu d'ânnerie et de clichés. Dommage car 2-3 conseils sensés.- A.L. dans [forum] Témoignages d'un alcoolique guéri par la prière intensive...
    (Il y a 27mn)
    Excellent ! Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 4h)
    toujours aussi créative Hyrda dans [blog] Fucking Saint Valentin.
    (Il y a 24h)
    :) plotch dans [blog] Fucking Saint Valentin.
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums