Festival et prévention

Publié par ,
1457 vues, 4 réponses
merna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
2 messages
Bonjour,
Je suis Psychoactif depuis quelques années déjà mais j'ai toujours été silencieux, considérant mon expérience trop limité. Aujourd'hui viens enfin le temps où je me suis inscrit pour poster un message.
Je suis un étudiant, qui aime faire la fête, qui vas souvent en festival, et au fur et à mesure des années j'ai "trip-sitter" de plus en plus de copains qui souhaitaient essayer de nouvelles choses.
Avec un ami on s'est lancé dans un projet récemment, on a quelques idées pour le nom mais on est sûr du concept :
On aimerais généraliser l'accès aux information concernant les drogues surtout au niveau des festivals, en créant un site internet super "user-friendly" qui d'une part parle de RDR au niveau de la prise, mais d'autre part, des bonnes réactions à prendre lors d'un bad trip.
ça serait gratuit, et simplement le plus répandu possible pour que tout soit plus safe.
On est déjà en train de bâtir le site, et on souhaiterais être le plus neutre possible mais aussi hyper documenté (demander des avis de professionnels de la santé par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous avez des conseils, des idées, des avis?
Merci beaucoup!

Dernière modification par pierre (30 janvier 2020 à  15:30)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Hello!
Déjà je te félicite pour ta détermination et ton initiative !
Par contre il y a déjà ce genre de structure en place et je pense qu'il serait plus efficace si les gens unissaient leurs forces pour avoir un site web propre ultra-sourcé plutôt que plein de petits sites web mal référencés. Mais je t'encourage à continuer dans ton élan ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

merna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
2 messages
Merci!
écoute j'ai fait des recherches et la plupart des choses sur lesquelles je suis tombé étaient assez éloigné de ma vision. Je trouve que les sites sont pas du tout ergonomique et souvent ils englobent beaucoup (trop) de choses. J'ai une vision très simple pour maximiser une utilisation facile en restant global et complet.
Mais par contre ça serait vraiment intéressant dès que la beta est finie de partager avec ces structures déjà présentes et essayer de s'unir pour le bien commun. 
Si t'arrive à m'orienter vers des choses que tu trouve instructives c'est avec plaisir. :)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Alors perso je suis assez investi avec les projets qu'on a sur psychonaut.fr, notamment le design de flyers de RDR (on en a déjà deux de faits, un sur les combos et un sur les accidents liés à la consommation) et la mise en place d'un wiki clair et sourcé (un peu comme psychonautwiki.org mais en français).
Si t'es intéressé par voir un peu ce qu'on fait hésite pas à me le dire qu'on se trouve un moyen de communication (vu que là t'as pas encore accès aux mp).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Je me dis aussi que ca serait utile de compléter le Psychowiki, qui est deja beaucoup consulté. Mais il manque certainement des trucs.

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La prévention qui dérape...
par Cosmococcyque, dernier post 26 octobre 2019 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'info contrôle Festival
par Mevda, dernier post 13 mai 2023 par Mevda
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui va à  ce festival en Bretagne ?
par maitasunez, dernier post 29 septembre 2015 par JeRe
  4

Pied de page des forums