mon meilleur ami commence devient paranoïaque / PsychoACTIF

mon meilleur ami commence devient paranoïaque

Publié par ,
967 vues, 2 réponses
Tobito6383 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jan 2020
2 messages
Bonjour à tous comme vous avez vue dans le titre j'aimerais avoir des conseils et des avis quand à mon meilleur ami. Alors voilà depuis 2-3 mois il prend de la ritaline sur avis d'un psychiatre, mais j'ai son comportement s'est de plus en plus dégradé. Au début c'était juste des messages ou des pensées assez profonde qui le fesait cogiter je me disais que c'était normal il se poser beaucoup de questions sur son avenir et le monde rien de mal, mais depuis quelques temps il commence à m'inquiéter ses interrogations sont de plus en plus incompréhensible et assez proche de la paranoïa. Il est aussi de plus en plus émotif et peut se sentir très mal à cause de ses pensées. J'ai remarqué aussi une perte d'appétit et il se couche de plus en plus tard (en séchant parfois ses cours le lendemain). Il analyse des détails pendant des conversations et pense toujours qu'il y avait un sens caché comme un complot un peu contre lui, dernièrement il m'a même dit qu'il pensait ne plus retourner en cours car les gens vont le trouver "chelou" et le regarder. Bref il m'inquiète et je ne m'étais pas rendue compte de son état avant qu'il se degrade vraiment. Sachant qu'à côté de la Ritaline il consomme pas mal de cannabis et qu'il a consommer des stéroïdes, je sais que la testostérone à un impact sur différentes émotions alors avec toutes ses drogue réunis je me demande si ça n'aggrave pas son état ? Je lui ai plusieurs fois longuement parler de ça j'ai eu l'impression qu'il m'écoutais et il m'a promis de surveiller et ralentir sa consommation de drogue et d'en parler à son psychiatre si ça ne s'arrange pas. J'espère que son état va s'améliorer mais je commence vraiment à m'inquiéter, donc si vous avez déjà vécue ce genre de situation et avez des conseils pour l'aider et gérer ça ?
Merci

Fluche 
Psycho sénior
France
500
Inscrit le 28 Nov 2017
521 messages
Blogs
Bonjour Tobito,

C'est très difficile d'aider quelqu'un qui tombe dans la paranoïa. Ce que tu as fait, à savoir lui en parler, est déjà une très bonne chose.

Est-il majeur ou mineur (tu parles de cours, je suppose qu'il est jeune) ? S'il est mineur tu peux en parler à ses parents ou tuteurs, c'est à eux de veiller à sa bonne santé.

S'il est majeur tu peux éventuellement essayer d'en parler à son entourage, mais ce conseil est à double tranchant : il peut aussi le ressentir comme une trahison. Tu es probablement le mieux placer pour juger de la pertinence de cette attitude.

Je te souhaite plein de courage dans cette situation qui n'est pas facile.

Tobito6383 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jan 2020
2 messages
Merci pour ta réponse, il est majeur et je suis en colocation avec lui c'est pour ça que j'ai vraiment vue son changement de comportement de près. Oui effectivement je ne penses pas qu'en parlé avec ses parents seraient une bonne idée il pourrait mal le prendre c'est pour ça que j'essaie de l'encourager à le faire lui même. J'ai vraiment l'impression qu'il m'écoute on a une relation de longue date et la confiance mutuelle est très forte. Mais j'ai peur que si ça ne s'arrange pas rapidement moi même je ne pourrai plus l'aider...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 10hCommentaire de Stelli (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 9jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    Aide Monero
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Identification - Aide Identification Psilocybe Cyanescens
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Attention herbe coupée très dangereuse en circulation
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Attention dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Kanna ingestion sans mâcher
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Amevagabonde dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Question sur la méthadone
    Il y a 18mn
    1
    Commentaire de LolaLou dans [Opiacés et opioïdes...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Taz plus puissant qu’un ecsta
    Il y a 20mnCommentaire de Akaion dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR d'une psychose amphetaminique..
    Il y a 23mn
    2
    Commentaire de ectatrip dans [Speed-Amphétamines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    Il y a 54mn
    9
    Commentaire de Superdupontfanclub dans [Utilisation du site P...]
    (274 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - 2 jours après mon trip
    Il y a 55mnNouvelle discussion de ZecTaly dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Culture - Grow kit contaminé ??
    Il y a 1hCommentaire de Sala dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 14hCommentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (55 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 18hCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (7 commentaires)
     Blog 
    Image bonne et mauvaise cocaine prete a baser
    Il y a 2jCommentaire de sud 2 france dans le blog de arlonne
    (10 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 02:41
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mools, wastedreamor23, Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

merci pour la petite mise au point nécessaire. Stylez dans [forum] une descente aux enfers a cause de l'héroine
    (Il y a 12h)
    J'approuve totalement (Prescripteur) dans [forum] question sur la méthadone
    (Il y a 20h)
    Ça me semble nécessaire un peu d instructions pour notre jeune forumer Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 1j)
    Merci pour tes partages et infos toujours intéressants - Oax' dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums