mon meilleur ami commence devient paranoïaque

Publié par ,
2522 vues, 2 réponses
Tobito6383 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2020
2 messages
Bonjour à tous comme vous avez vue dans le titre j'aimerais avoir des conseils et des avis quand à mon meilleur ami. Alors voilà depuis 2-3 mois il prend de la ritaline sur avis d'un psychiatre, mais j'ai son comportement s'est de plus en plus dégradé. Au début c'était juste des messages ou des pensées assez profonde qui le fesait cogiter je me disais que c'était normal il se poser beaucoup de questions sur son avenir et le monde rien de mal, mais depuis quelques temps il commence à m'inquiéter ses interrogations sont de plus en plus incompréhensible et assez proche de la paranoïa. Il est aussi de plus en plus émotif et peut se sentir très mal à cause de ses pensées. J'ai remarqué aussi une perte d'appétit et il se couche de plus en plus tard (en séchant parfois ses cours le lendemain). Il analyse des détails pendant des conversations et pense toujours qu'il y avait un sens caché comme un complot un peu contre lui, dernièrement il m'a même dit qu'il pensait ne plus retourner en cours car les gens vont le trouver "chelou" et le regarder. Bref il m'inquiète et je ne m'étais pas rendue compte de son état avant qu'il se degrade vraiment. Sachant qu'à côté de la Ritaline il consomme pas mal de cannabis et qu'il a consommer des stéroïdes, je sais que la testostérone à un impact sur différentes émotions alors avec toutes ses drogue réunis je me demande si ça n'aggrave pas son état ? Je lui ai plusieurs fois longuement parler de ça j'ai eu l'impression qu'il m'écoutais et il m'a promis de surveiller et ralentir sa consommation de drogue et d'en parler à son psychiatre si ça ne s'arrange pas. J'espère que son état va s'améliorer mais je commence vraiment à m'inquiéter, donc si vous avez déjà vécue ce genre de situation et avez des conseils pour l'aider et gérer ça ?
Merci

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Tobito,

C'est très difficile d'aider quelqu'un qui tombe dans la paranoïa. Ce que tu as fait, à savoir lui en parler, est déjà une très bonne chose.

Est-il majeur ou mineur (tu parles de cours, je suppose qu'il est jeune) ? S'il est mineur tu peux en parler à ses parents ou tuteurs, c'est à eux de veiller à sa bonne santé.

S'il est majeur tu peux éventuellement essayer d'en parler à son entourage, mais ce conseil est à double tranchant : il peut aussi le ressentir comme une trahison. Tu es probablement le mieux placer pour juger de la pertinence de cette attitude.

Je te souhaite plein de courage dans cette situation qui n'est pas facile.

Hors ligne

 

Tobito6383 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2020
2 messages
Merci pour ta réponse, il est majeur et je suis en colocation avec lui c'est pour ça que j'ai vraiment vue son changement de comportement de près. Oui effectivement je ne penses pas qu'en parlé avec ses parents seraient une bonne idée il pourrait mal le prendre c'est pour ça que j'essaie de l'encourager à le faire lui même. J'ai vraiment l'impression qu'il m'écoute on a une relation de longue date et la confiance mutuelle est très forte. Mais j'ai peur que si ça ne s'arrange pas rapidement moi même je ne pourrai plus l'aider...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Diagnostiqué TDA sans hyperactivité, je commence un traitement à la Ritaline
par Stinger, dernier post 22 avril 2019 par Anonyme 218797
  3

Pied de page des forums