Thèse complète sur la réduction des risques

Publié par ,
1566 vues, 1 réponses
Xtazalocaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2017
23 messages
Hello !

Je suis tombé sur une thèse : MDMA : réduction des risques en milieu festif

Je partage ici, j'avoue que j'ai la flemme de tout lire mais ça a l'air très complet et intéressant !

http://thesesante.ups-tlse.fr/1013/

Bonne soirée sur PA !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Alors franchement, j'ai lu quelques lignes de ce rapport et il est clairement "à charge" d'après mon expérience personnelle :

Sous l’effet du produit,  un  faux  sentiment  de  confiance  apparait entraînant  des  comportements  à  haut  risque  au  volant  (vitesse  excessive,  agressivité).

Pour moi et mes amis, c'est totalement l'inverse qui se produit, je roule beaucoup plus tranquille qu'habituellement, je laisse passer tout le monde avec le sourire, bref niveau agressivité, je dois être en territoire négatif big_smile

Des chercheurs de l’INSERM ont démontré que la consommation répétée  de  MDMA  peut induire  une  dépendance  forte  (aussi  forte  que  pour  la  cocaïne)  et  rapide  chez  certains consommateurs.  Il n’y a actuellement pas de données épidémiologiques permettant de donner une proportion sur le nombre de personnes susceptibles de développer une addiction à  la  MDMA.  En  effet,  après  seulement  quelques  prises  de  MDMA,  plusieurs  usagers présentaient des troubles comportementaux

De mon expérience et avec 25 ans de recul, je n'ai jamais vu de dépendance physique à la MDMA, tout du moins chez les consommateurs en milieu festif, je ne sais pas pour les autres. La majorité de mes amis quand je sortais pas mal dans la vingtaine ont arrêté sans aucuns problèmes, ne sont pas passés à d'autres substances et ont des vies familiales et professionnelles "normales". Ceux qui ont continué prennent leurs 2-3 tazs par an sans être en manque de quoi que ce soit et certains ont fait des pauses de +de 10 ans big_smile
Après, je ne peux pas être catégorique pour l'ensemble des consommateurs mais j'ai tout de même côtoyé une bonne centaine de "potes/connaissances" teufeurs sur ces 25 ans et jamais je n'ai vu d'addiction à cette molécule ...

Bref ce rapport me parait complètement à charge et ça ne donne pas du tout envie de lire la suite, ce n'est que mon avis wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseil rdr
par cameDme, dernier post 16 juillet 2021 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question rdr redrop
par DeToulouse, dernier post 06 novembre 2019 par DeToulouse
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Vive la RDR...
par Zarathoustra, dernier post 11 septembre 2018 par Daane-El
  10

Pied de page des forums