Bilan 5 mois après la découverte des champignons + Questions

Publié par ,
2366 vues, 4 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai créé ce topic afin de vous faire part de mes impressions suite à ma découverte de l'univers des psychédéliques et de vous exposer les quelques questions que je me pose.

Avant de commencer, il faut savoir que je suis encore un novice en la matière et je n'ai pour l'instant essayé que les psylos.



Alors voilà, la découverte du cannabis il y a maintenant 6 ans m'a permis d'explorer mon ''moi intérieur''. À passer des soirées entières en introspection à décortiquer les moindres détails de ma vie.



Grâce à de nombreuses recherches, l'univers et le potentiel des psychédéliques m'a séduit et après 6 mois de recherches et de préparation intérieur, je me suis lancé car je me sentais compatible avec cette substance au vu des nombreux TR que j'ai lus.



D'abord avec quelques amis en journée à très petite dose (1,3g). Les premières expériences étaient très subtiles et les effets presque imperceptibles.

Cela m'a permis de découvrir les effets très progressivement, un peu comme si vous tiriez une unique latte sur un joint pour votre première fois.



Étant quelqu'un d'assez introverti et qui adore la solitude, je ne me voyais pas expérimenter cette substance avec d'autres personnes, j'ai donc pris la décision d'acquérir mon premier grow kit et d'expérimenter ça seul chez-moi, dans les meilleures conditions.



Les 5 premières fois, je me suis cantonné à 1,5g avec 2 semaines d'intervalles entre chaque prise.

Ces premiers ''vrais'' trips ont été simplement magiques !

J'ai pu redécouvrir la musique, au point de pleurer devant la beauté, la profondeur et la puissance de certains sons.

Les champignons m'ont aussi permis d'avoir un nouveau point de vue sur ma vie, mon futur ou même sur des concepts scientifiques (la propagation de la lumière dans l'univers par exemple… (J’ai un tempérament scientifique très prononcé.)).

C'est vraiment ça qui m'a le plus marqué, le fait qu'en l'espace de quelques dizaines de minutes, on devient une nouvelle version de sois même. On ne pense plus du tout de la même manière et tout nous parait d’une logique implacable (« Mais comment je n’ai pas pu me rendre compte de tel ou telle chose avant ??! » - Voilà mon raisonnement le plus fréquent sous champis !).



Mes premières expériences ont donc toutes été une réussite, elles m’ont pour la plupart bouleversées et fais ressentir des sensations que je ne pensais pas possible.



Les sessions suivantes, me sentant à l’aise avec le produit, je suis monté à 2g, et là l’intensité n’était plus du tout la même !

Les trips étaient toujours très agréables, mais certains moments m’ont quand même mis de sacrées claques !



Je suis maintenant à une dizaine de trip à mon actif, le bilan est plus que satisfaisants, mais j’ai tout de même beaucoup de questions suite à ma première « mauvaise » expérience de samedi dernier.

Voilà, on rentre à présent dans le vif du sujet.



Tout d’abord, je ne sais pas si c’est parce que les doses que je consomme sont encore assez faible, mais j’ai beaucoup de mal à tirer des conclusions de mes trips. Sur le moment, je me rends compte de beaucoup de choses, mais le lendemain ma vie reprend son cours et mon esprit agit comme s’il ne s’était rien passé, à un point ou je me demande si mon inconscient n’essaye pas de nier ces expériences pour une raison que j’ignore.

Je précise tout de même que je ne considère pas les champis comme un produit miracle qui va modifier ma vie à lui tout seul. Cependant, j’ai lu que le plus gros du trip se passait durant les semaines qui suivent. En effet, depuis quelques temps j’ai comme un gain de motivation et l’envie d’avoir une vie plus saine.

Cependant, je reste toujours très confus quant au contenu de mes trips et de leur logique (s’il y en a une).



Samedi dernier donc, j’ai eu un trip avec 2g de champis en poudre ingérée avec du jus de citron industriel. Un pseudo LemonTek pour un novice n’était déjà pas la meilleure idée. Puis, cerise sur le gâteau, j’ai décidé de passer le trip dans l’obscurité et dans le silence dans mon lit.

Je vous annonce tout de suite que je n’ai pas tenu plus d’une heure dans cette configuration. J’ai cru devenir fou (tout en sachant que c’était les champis et que d’ici quelques heures ça irait mieux), mes pensées n’ont rapidement plus eu de sens, et j’ai passé 5h à boucler en ayant presque plus conscience de la situation dans laquelle j’étais.

Le lendemain, gros mal de crâne pendant toute la journée, au point où aller aux toilettes était un petit défi. Et une étrange sensation d’avoir fait une connerie.

En effet, je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci je n’ai même pas pris la peine de me faire ma petite cérémonie habituelle avec des chants chamaniques et de l’encens pour préparer mon esprit à tripper, j’ai avalé les champis comme des bonbons sans même prendre le temps de les considérer et de les respecter. Pensez-vous qu’ils m’ont puni pour ne pas les avoirs respectés ?



De plus, même si ça a été mon trip le plus intense à présent, j’ai aussi l’impression que c’était le plus creux (peut-être est-ce dû à mon mini bad-trip ?) et pourtant j’ai aussi l’impression que c’est celui qui me fait me remettre le plus en question !



Du coup, j’aimerais avoir votre avis.

Pensez-vous que je devrai plus espacer mes prises ? (J’ai lu que des prises trop rapprochées rendaient le trip moins profond.)

Suis-je en train de véritablement découvrir les psychés, et donc mes questions, tout psychonaut se les ai déjà posées ?

Faire un trip dans le noir et sans musique pour un novice n’est-ce pas trop précipiter les choses ?

Lors de la montée, j’ai ressenti près d’une centaine de Brain zap dans mon cerveau. Ce n’étais pas désagréable mais très surprenant et un peu inquiétant. Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment les éviter ?



Une dernière chose, j’ai le sentiment bizarre d’avoir vexé mes psylos et qu’ils m’en veulent de ne pas les avoir respectés, qu’en pensez-vous ?



Voilà, désolé pour le pavé, mais je suis un peu confus suite à la découverte des champis et j’aurai grandement besoin de l’avis de personnes plus expérimentées en psychédéliques.



Si vous avez lu jusqu’au bout je vous en remercie et j’attends avec impatience vos retours.



Ciao wink

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut ! Je trouve qu'il y a un phénomène d'autorégulation avec les psychédéliques (enfin certaines familles) : ces molécules savent souvent te faire comprendre quand il est temps de faire une pause smileC'est le cas de la psilocybine. Ta façon de les aborder semble raisonnable. Pour la question de l'obscurité ou de la lumière, je dirais que ce sont 2 expériences différentes - comme peut l'être, prises une à une, chaque expérience avec des psychédéliques en fait. Il n'y a aucune règle pré-établie, fais ce qui te mettra le plus à l'aise. Tu n'auras de toutes façons que des avis contradictoires sur le sujet (emoticone 'baston'). Je pense que ces molécules peuvent amener le meilleur, comme le pire. Tout est dans la dose et la façon de les aborder. Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Timide Jovial, merci pour ta réponse.

Je comprends très bien ce que tu veux dire par l'autoregulation de ces substances et ça ne m'étonne pas. Cependant, je ne ressent pas le besoins de faire une pause, au contraire. Mais je me questionne sur la fréquence de consommation.

Le fait que mon dernier trip était vraiment particulier vient-il du fait que depuis quelques mois je consomme des champis toutes les 2 semaines, ou bien du fait que j'ai fais un petit bad trip ?
Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de réponse définitive, mais des axes de pensées venant de l'extérieur pourraient m'être utiles.

Si vous avez des réponses concernant mes brain zap, je suis preneur.
(c'est comme si je sentais les pulsations électriques circuler dans mon cerveau, une sensation très étrange !)

Dernière modification par Q-rieux (03 février 2020 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Difficile à dire pour les brainzap, mais ils surviennent souvent suite à une consommation importante voire excessive d'une substance. Peut-être espacer un peu les prises - 2 semaines d'intervalle entre chaque prise sur une longue durée ça semble peu, il faut prendre le temps de digérer les messages délivrés par les psychédéliques. Et accessoirement aussi, laisser retomber la tolérance au produit. Après, qu'un trip puisse paraître vraiment particulier par rapport à d'autres n'est pas surprenant, il est toujours difficile de prédire à l'avance où les psychédéliques vont nous emmener...Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,

Je sais pas si c'est la même chose que tes brainzap, mais pendant mes trip il m'arrive d'avoir une sensation assez intense dans le crâne, comme si une boule d'énergie trèèès intense était dans mon cerveau et voulais en sortir ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire - À la découverte des champignons hallucinogènes du Mexique
par pierre, dernier post 13 juin 2018 par psychic
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Que faire après ce bilan ?
par Trippouw, dernier post 18 juin 2021 par Anonyme4193
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - (beaucoup) de questions sur les champignons
par Whelfcachops, dernier post 16 août 2020 par Whelfcachops
  5

Pied de page des forums