Savez-vous vraiment sniffer ? / PsychoACTIF

Savez-vous vraiment sniffer ?

Publié par ,
6821 vues, 6 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Guide d'optimisation pour le mode d'administration intranasal



Anatomie et physiologie du nez: points clés relatifs à l'administration intranasale



Si le médicament administré par voie nasale entre en contact avec la muqueuse olfactive, il existe de bonnes preuves suggérant que le transport des molécules peut se produire directement à travers ce tissu et dans le liquide céphalo-rachidien. [5-8] La muqueuse olfactive est située dans la cavité nasale supérieure, juste en dessous de la plaque cribriforme du crâne. Il contient des cellules olfactives qui traversent la plaque cribriforme et se prolongent dans la cavité crânienne. Lorsque les molécules de médicament entrent en contact avec cette muqueuse spécialisée, elles sont rapidement transportées directement dans le cerveau, sautant la barrière hémato-encéphalique et atteignant des niveaux de liquide céphalo-rachidien très rapides (souvent plus rapides que si le médicament est administré par voie intraveineuse).

/forum/uploads/images/1580/nosebrain3.png


- Considérer qu'après la première prise, si la molécule est vasoconstrictive les parois de votre museau sont moins disposé à absorber votre produit. Ci-dessous, on note qu'il peut potentiellement avoir un effet embouteillage au redrop selon l'espacement des prises. On constate aussi après 30min qu'il y a des résidus à différentes parois et muqueuses

/forum/uploads/images/1580/drops_sniff_first-vs-3e.jpg


En résumé, la muqueuse nasale est constituée d'une surface hautement vascularisée qui absorbe facilement de nombreux médicaments directement dans la circulation veineuse. Ce médicament est ensuite transporté vers le cœur et pompé vers le corps où il peut avoir son effet thérapeutique. Parce que la surface absorbante n'est pas la muqueuse intestinale, le médicament ne pénètre jamais dans la circulation porte et n'est pas soumis au métabolisme hépatique - conduisant ainsi à des niveaux de médicament beaucoup plus élevés que les médicaments oraux ou rectaux. De plus, la voie nasale du cerveau à travers la muqueuse olfactive transporte une partie des médicaments administrés par voie nasale directement dans le LCR et le cerveau, ce qui entraîne des effets précoces des médicaments à action centrale.

/forum/uploads/images/1580/morphineplasmaconcentrationcurve.jpg


La position



En 2013, Habib a comparé deux des positions ci-dessous (a) - tête allongée vers l'arrière et (b) tête baissée vers l'avant à l'aide d'un appareil d'atomisation des muqueuses pour l'administration de pulvérisation de fluorescéine. [19] Ils ont trouvé une couverture nettement améliorée de la muqueuse (76% contre 44%) avec une couverture des zones des sinus ethmoïdaux, frontaux et sphénoïdes améliorée. ils estiment que ces résultats sont d'une importance clinique particulière. (Et si vous souhaitez améliorer la livraison de la voie nez-cerveau, il est important de faire monter le médicament dans les sinus sphénoïdes.

/forum/uploads/images/1580/merkus-head-position.jpg



Le matériel existant pour sniffer





/forum/uploads/images/1580/accuspray.jpg


/forum/uploads/images/1580/optinosebidirectionalnasaldeliverydevice.jpg


/forum/uploads/images/1580/versidoser.jpg


/forum/uploads/images/1580/vianase-electronic-atomizer.jpg


/forum/uploads/images/1580/directhalernasal.jpg


Paramètres à considérer qu'importe votre matériel



- Attendre 10-15 min au minimum (du moins essayez si votre came a une demi-vie courte est que vous la nébulisée, mais je n'évoquerais pas plus la technique pour l'intranasal c'est sujet à débat sur son efficience +++).

- Utilisez une forme hautement concentrée de votre produit pour réduire le volume et donc réduire le ruissellement. ¼ à 1/3 ml par narine serait préférable. 1/2 à 1 ml par narine est tolérable mais il y aura une certaine perte à mesure que le volume augmente. Plus d'un ml par narine et par dose doit probablement être divisé et administré sur plusieurs cycles séparés de 10 à 15 minutes.

- Utilisez toujours une méthode qui permet l'administration d'une dose mesurée (seringue ou pompe à dose unitaire)

- Utilisez une méthode qui fragmente votre produit en fines particules afin que la surface muqueuse nasale maximale soit couverte et qu'un volume minimal coule dans le nez ou dans la gorge (atomiseur pour liquide, la poudre doit être bien répartie)

- Utiliser les deux narines pour doubler la surface d'absorption et réduire de moitié le volume délivré par narine.

- Connaître «l'espace mort» dans le dispositif d'administration et tenir compte de cet espace mort lors du calcul du volume que vous livrerez au patient.


Conclusion et intérêts RDR de ce guide



Vous l'aurez compris, bien plus de facteurs qu'on ne le pense augmente ou diminue la puissance d'une drogue prise en intranasal.

Vous aurez aussi tilter sur le fait qu'il y a beaucoup de référence direct avec un sniff fait par le biais d'un spray et donc que vous avez préparer votre drogue et mise en solution pour cela (sauf dans le cas du matériel que je vous montre en image où l'on peut directement mettre la poudre).

Si j'y accorde autant d'importance c'est dans une optique de réduction des risques. L'intérêt de mettre votre drogue en solution pour spray nasal c'est de réduire son agressivité sur vos muqueuses et donc des dommages telles que les saignements.

D'autre part, le spray s'il est bien préparer offre une zone de contact bien plus étendue et une biodisponibilité plus grande.



Références



Dale, O., R. Hjortkjaer, et al. (2002). "Nasal administration of opioids for pain management in adults." Acta Anaesthesiol Scand 46(7): 759-70.

Hussain, A. A. (1989). "Mechanism of nasal absorption of drugs." Prog Clin Biol Res 292: 261-272.

Iwasaki, S., S. Yamamoto, et al. (2019). "Direct Drug Delivery of Low-Permeable Compounds to the Central Nervous System Via Intranasal Administration in Rats and Monkeys." Pharm Res 36(5): 76.

Westin, Ue, et al. (2006). "Direct nose-to-brain transfer of morphine after nasal administration to rats." Pharm Res 23(3): 565-72.

http://www.intranasal.net/AnatomyPhysio … tracts.htm

38832_merkus_proefschrift1.pdf

Dernière modification par pierre (01 juin 2023 à  23:36)

Reputation de ce post
 
Très intéressant et pertinent ! - TheRealSlimShady

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

TheRealSlimShady 
PsychoHead
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1167 messages
Je doute que la pratique du spray soit majoritairement adoptée un jour la bonne vieille ligne et la paille sont carrément ancré dans la culture populaire néanmoins c'est une bonne initiative.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

Je doute que la pratique du spray soit majoritairement adoptée un jour la bonne vieille ligne et la paille sont carrément ancré dans la culture populaire néanmoins c'est une bonne initiative.

C'est vrai mais si ne serait-ce que pendant les situations de déplacement le spray peut faciliter le quotidien des gens, même si son utilisation n'est pas systématique ce sera déjà un petit plus sanitaire merci-1


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Sociophrenic 
Nihilo-dissocié
Malta
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
332 messages
Blogs

[Update 2023] Spray nasal 2.0 : le Kit MAD



Avant-propos : pourquoi déterrer ce topic ?

Je me permets de poster à la suite de ce post déjà vieux, car la démarche de ce qui va suivre semble (selon moi) pertinente, et s’inscrit dans la continuité de ce qui a précédemment été (très bien) détaillé concernant le matériel existant (en 2019) dédié à la ROA intranasale, ainsi qu'un préambule sur l'anatomie/physiologie générale du nez.

Cette idée d'actualiser CE topic précis avec une présentation précise de ce kit MAD, plus moderne (dont la découverte m'est personnellement, et selon un bon nombre de retours que j'ai pu lire, apparue comme une petite révolution) pourrait permettre d'en faire un "sujet général de référence" quant aux différents matériels RdR existant, optimisant la consommation par voie intranasale.

Topic étant donc voué, avec la participation de la communauté de PA, à évoluer au gré des nouvelles innovations à venir, suivant les avancées dans ce domaine : un "guide d’actualité de conseils/références" de ce qui se rapporte aux évolutions portant sur la RdR concernant l’administration intranasale en somme.

Ce serait donc une "mise à jour" de la partie "matériel" du post précédent dédiée à ce kit.
(Pierre ayant dédié un topic de présentation au sujet de ce kit : [ KIT MAD ] Avec Safe testez le nouveau  spray nasal (MAD) )



Présentation et utilisation du kit :




Le spray une fois monté :

Kit MAD
(Photo : Ectatrip.)


Que contient le kit MAD ?

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1681/contenu-kit-mad.jpg

/forum/uploads/images/1682/img_4181.jpg


Comment l’utiliser ?

Flyer complet : Guide détaillé kit MAD

Le MAD, comment marche ?

Le MAD, comment marche ?

Le MAD, comment marche ?


Comment s’en procurer ?

Pour cette partie, je me contenterai de citer la partie du post de Pierre relatant du protocole à suivre.

Safe  s'est associé à Psychoactif pour contribuer à diffuser ce kit et avoir des retours d'usagers. A Psychoactif nous considérons ce MAD comme un grande avancée de réduction des risques pour les sniffeurs, qui ont par ailleurs peu d'outils de réduction des risques.

Si vous voulez tester ce kit, merci de contacter le programme de RDR à distance de Safe par mail (contact@safe.asso.fr) ou téléphone (01 40 09 04 45), et ils vous enverront plusieurs kit nasal pour que vous puissiez essayer et faire un retour. Le programme de RDR à distance à l'habitude d'envoyer du matériel de RDR aux usagers de manière confidentiel et gratuite.

Pour plus de détails, la présentation complète de Safe, leur programme et leur matériels à disposition : Safe : La réduction des risques à distance

Pour avoir personnellement fait appel à leurs services à de multiples reprises, je confirme le contact très bienveillant, ils sont à l’écoute de vos besoins en matériels quels qu’ils soient, peu importe la quantité, et de manière gratuite.
L’envoi est rapide (4j max à chaque envoi).
Ils sont pro.



Retours sur l'utilisation du kit :

ectatrip a écrit

Bonjour,

Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD.

La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso.

J'ai débuté avec la cocaïne. Cette méthode n'enlève pas le goût mais supprime l'agression corrosive. L'eau + brumisateur, ça soulage énormément.
J'ai ressenti une excellente efficacité, largement supérieure au sniff (5x plus fort) en puissance et les effets débutent plus vite (2/3 min contre 5min sniff).

J'ai pas hésiter d'essayer avec 3-MMC, Amphétamine (speed), 3-MMA. Tout pareil.

Je valide fort ce mode de conso, je retiens l'aspect corrosif des cathinones et stim effacé puis la surprise concernant la défonce qui est largement plus puissant à mon goût. Il faut s'habituer au départ, c'est une nouvelle sensation.

Les produits aux goûts/coulées bien crade passent bien et vite. Ça peut donner envie de gerber mais ça va lol.

Morning Glory a écrit

Testé et approuvé (xanax doses faibles).
Ca monte vite (c'est à la fois une bonne et moins bonne chose à cause de l'addiction qui risque d'arriver plus vite aussi, mais ça montre que la biodispo semble majorée), ca encombre pas le nez, ça brule pas comme du waterlining classique et pas besoin de rester tete en bas un quart d'heure fufu (bon j'exagère un peu, 5min mais c'chiant quoi, surtout aux chiottes au travail haha).

Petit point négatif: il y a des pertes de prod qui me semble difficilement évitables, en effet le MAD a un tout petit tube mais de l'eau reste dedans, du coup c'est comme la toupie faut en mettre un peu plus pour rincer et du coup, vu que comme pour l'hypodermique, il faut peu d'eau à la fois (sinon ça coule dans la gorge), bein c'est pas pratique ça^^(Je me demande comment je vais faire avec la toupie pour me piquer en sous-cutané d'ailleurs, envoyer une dose précise dans pas plus de 0.6-0.8mL après une filtration toupie ca me laisse perplexe, haaa quelle newbie>_>).

Et le mien ne fait pas une brume vraiment, plus un tout petit jet d'eau. Zallez voir que je l'aurais bouché du premier coup malgré la toupie mon MAD, je vais ruiner Safe le temps d'apprendre à bien utiliser tout ça lol

Non mais en vrai, je suis super contente parce que ma morphine au talc c'est la merde j'avais peur pour mes poumons.
Du coup ca fait moins badass que tirer une ligne lol mais je pourrais fort apprécier le geste malgré tout, ca fait un truc à mi-chemin entre snif et injection donc je devrais prendre le pli sans trop de difficulté smile

Merci d'avoir rendu ce petit appareil gratuit et accessible à tous, ainsi que de le faire connaitre!

plotchiplocth a écrit

Retour d utilisation a 6 semaines du MAD:

Avant propos: je cite des dosages, ils conviennent à ma pratique et ma tolérance, et ne sont pas une ref

Type d usage: pluriquotidien
Drogues consommées : principalement amphétamine, essais 3MMC 4MMC Cocaine

Je me suis bien mis au MAD, ce dispositif est maintenant "ma ROA+dispositif de (p)référence" pour ces molécules, je n' ai fait que très peu de traces sur la période, qui est précédemment mon mode de conso principal.

Anecdote : au bout de 2 semaines, en attente de réapprovisionnement en matériel rdr, je ne trouve pas le seul MAD qui me reste... ai repoussé première prise de la journee, bien irritable et énervé, avant de le retrouver ouf.

Ce qui m a plût :
- fin des sécheresses irritantes au niveau des sinus et des narines, bénéfice clair dès 48h d'utilisation
- possibilité de préparer a l avance ma journée de conso (détail après) = 1 prepa/jour
- j aime bien manipuler ce type de matériel, rituel de prepa satisfaisant
- facilité et discrétion d usage pour les prises
- plus de biodisponibilité ??; peut-être....

Note préparation:
Pour amphétamine, utilisation de seringues de 2,5ml ou de 5ml car très peu soluble dans l eau (28g/l a 25°C). D emblee, j ai remarqué que un speed facilement soluble dans l eau, c est qu il contient souvent bcp de caféine (adulterant principal, soluble dans l eau).
En chauffant l eau, on augmente la quantité d amphétamine soluble => problème : si garde la seringue pour plusieurs prises étalées sur la journée et que la concentration est chargée, les amphétamines précipitent dans la seringue = 0 c est mort pour pulveriser. Dans ce cas j ai fait des "bains Marie" a l eau tiède pour réchauffer, remuer, dissolution, contrôle rapide température puis prise, ou "rallonger" le contenu de la seringue quand possible avec eau ppi tiède.
Par exemple, la dissolution de 200mg de speed dans 2.5ml d eau chauffée créé cette config de saturation / precipitation quand refroidit
A temperature ambiante:
https://i.ibb.co/8BnYySP/PB020707.jpg https://i.ibb.co/nD494Vb/PB020710.jpg https://i.ibb.co/qx0LZQ9/PB020711.jpg
En chauffant (sans ebulition):
https://i.ibb.co/VNPmK49/PB020714.jpg https://i.ibb.co/vhCzDbG/PB020715.jpg https://i.ibb.co/7ntZf5y/PB020718.jpg
Après retour à température ambiante:
https://i.ibb.co/jbjn5Y1/PB020719.jpg https://i.ibb.co/Y8Mqrkk/PB020720.jpg
https://i.ibb.co/Jxmt2rS/PB020722.jpg https://i.ibb.co/Z20Jwk6/PB020723.jpg

Pour les cathinones que je consomme j ai pas eu ce problème, pour la 3MMC je fais généralement 100mg dans  seringue 1ml d eau ppi

Un essai avec Cocaine satisfaisant, aucun problème de préparation

Je filtre avec un filtre 0.22, préférence perso a l usage pour apothicom bleus. Utilisation principalement d eau ppi, mais aussi sérum physiologique, parfois eau du robinet.
Maxicup usage unique, ou cup inox de lab pour prepa volume 12ml en une fois, ex: pour amphétamine 400mg dans deux seringues de 5ml
Je me suis fourni en bouchons de seringues stériles ailleurs que chez safe = comme une aiguille sans la partie metallique. Je garde max 48h mélange préparé, arbitrairement.

Bilan: selon la solubilité de la molécule consommée et le niveau de tolérance, c est peut être pas adapté comme mode de conso.
Question: on peut pulvériser du PG avec?
J apprécierai des seringues de 5ml luerlock dans la liste de matériel safe

Note utilisation:
Pour moi, le volume parfait a pulveriser serait de 0.3ml/pulvérisation = pas de coulures dans la gorge ou par le nez
A 0.5ml/pulvérisation, je dois attendre quelques minutes pour absorbtion de l eau dans sinus la tête relevée.
Plus je m en fous partout = 0

Je vais par exemple consommer une seringue de 2.5ml avec 150mg de speed en pulvérisation de 0.5ml sur une demi journée, je laisse le MAD sur seringue et ajoute bouchon au bout du MAD entre prises. Je rince le MAD a la fin des 2.5ml ou si je ne m en sers plus pour la journée.
Je ne rince pas de fait entre chaque pulvérisation, mais plutôt quand j ai fini la seringue préparée pour plusieurs prises

Pour la 3mmc, je consomme 100mg  dans une seringue de 1ml en 3 pulverisations de 0.33ml contenant chacune 33mg de 3mmc que j étale comme je veux

(Édit: je viendrai compléter texte + photos plus tard)

Conclusion :

Voilà pour cette ébauche d'initiative de faire de ce topic un condensé en un seul et même endroit d'informations dédiées au matériel pour ROA intranasale et la RdR y étant liée.

(Concept déjà présent sur la plateforme (j’ai en tête les parties « Discussions Importantes » des différentes catégories du forum : « grosses discussions », les conseils pour gérer les descentes…)

J’évoque à nouveau ce qui m’a poussé à voir émerger cette idée : la tendance que J’AI cru observer ces dernières années : le fait qu’une partie des usagers du forum, souvent ponctuels, posent régulièrement des questions traitées un grand nombre de fois et n'obtiennent donc pas systématiquement de réponses, n’ayant pour certains pas toujours la motivation de se plonger dans la recherche de X sujet aux topics différents, pouvant passer à côté d’infos/de notions de Réduction des Risques potentiellement importantes.

C’est donc en conclusion, une possible manière de toujours plus faciliter l’accès à l’information en matière de RdR, notion essentielle dont l’efficacité à permettre une consommation responsable/à moindre risques n'est plus à prouver.



PS : Si un modérateur tombe sur mon post, je serais intéressé par son avis sur l’idée de faire de ce topic un post principal dédié à ce sujet, et au passage, également sur la présentation faite du kit en tant que telle.

Reputation de ce post
 
+1 Pour l'idée d'en faire un post principal
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Morning Glory)
 
Merci beaucoup pour ta contribution étayante: un très bon guide. Plotch
 
au top !
 
guide pratique envie de tester !

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Ednoral31 
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2023
4 messages
Merci. Informations très précises et process reproduisible.

Rhalala...

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
champi vert62champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
16536 messages
Blogs
Merci pour ton post. J'ai commencè une page psychowiki sur le MAD.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … le_Kit_MAD

Si quelqu’un veut la compléter ?

En ligne

 

trinity34 
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2023
10 messages
Blogs
Excusez moi j'ai lu quelques lignes sur l' utilisation d' une drogue par voies nasale.

Cela ne risque pas de laisser des traces sur le visage comme creux, cernes, saignement,croutes dans le nez?

la voie digestive pourrait bien limiter les dégats esthétiques aux visages ! ?

Je me demande si je suis sur le bon forum??

Dernière modification par trinity34 (08 juillet 2023 à  19:54)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Sniffer du phloroglucinol ????
par Titi, dernier post 09 janvier 2019 à  22:21 par Sufenta
  2
[ Forum ] Kit sniff - Kit pour sniffer
par bighorsse, dernier post 21 décembre 2015 à  01:06 par Zed
  9
[ Forum ] Problème lié au sniff - Sniffer de l'Elvanse
par pipopannelo, dernier post 16 décembre 2022 à  03:37 par pipopannelo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le fanzine N°6 de Psychoactif est là
10 août 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Supprimer les sanctions pénales de l'usage de drogues... Demain?!
21 juin 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et...
Il y a 8jCommentaire de Faldartuum (14 réponses)
 Appel à témoignage 
Appel à témoignage sur le Tramadol au long cours
Il y a 5jCommentaire de nunnu728 (50 réponses)
 Appel à témoignage 
C'est qui ton dealer ? [cf. *]
Il y a 3jCommentaire de Paranood (91 réponses)
 Forum UP ! 
Première fois - Première expérience LSD
Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Etude - Les personnes injectrices de skenan souhaitent une substitution in...
Il y a 12mnNouvelle discussion de pierre dans [Morphine (Skenan, Mos...]
 Forum 
Première fois - Ma premiere fois sous Datura
Il y a 18mn
Champi vert2
Commentaire de marvin rouge dans [Datura - Mandragore -...]
(22 réponses)
 Forum 
Contamination ou pas ?
Il y a 52mnCommentaire de An0nym0us34666 dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Micro-dosage - Savoir si on dose trop
Il y a 3hNouvelle discussion de mashk dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
Il y a 4h
Champi vert6
Commentaire de jini1312 dans [Heroïne...]
(117 réponses)
 Forum 
Expériences - Méditation et cannabis
Il y a 4hCommentaire de Conscience dans [Cannabis...]
(7 réponses)
 Forum 
Où se débarrasser de ses prods ?
Il y a 5hCommentaire de prescripteur dans [Conseils généraux de...]
(4 réponses)
 Forum 
Par quoi remplacer codéine/tramadol/subutex?
Il y a 5hCommentaire de Monsieur Grossier dans [Opiacés et opioïdes...]
(6 réponses)
 Blog 
Mes dessins supprimé
Il y a 18mn
Champi vert4
Commentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(20 commentaires)
 Blog 
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon psy. Et j'ai peur...
Il y a 9hCommentaire de prescripteur dans le blog de Orpha
(5 commentaires)
 Blog 
TR DMT : Humphrey Bogart et les acariens
Il y a 21h
Champi vert1
Nouveau blog de P. Vasseur dans [Trip Report]
 
  QuizzZ 
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 16:19
 PsychoWIKI 
La réduction des risques liés à l'usage de drogues
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
An0nym0us34666, a_t_o, bim, Karimlolo, Lenouveauquichecheuntruc, _ermiite_ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ?
par prescripteur, le 21 Sep 2023
Bonjour, je vois encore l'initiative de Madame la maire de Rennes sur les violences liées au trafic. Et puis on ne peut pas échapper aux rodomontades de Mr le ministre de l'interieur. Mais la réponse à leurs questions existe. Et je ne l'ai jamais vu dans la Presse. C'est une Commission composé...[Lire la suite]
 TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata
par Pesteux, le 12 Sep 2023
Bonjour à toutes et tous. On est nombreux à attendre la saison pour partir à la recherche du légendaire Psilocybe Semilanceata aka Psilocybe Fer de Lance, ou Psilocybe Lancéolé. Je sais que pour certains, ça sera la première fois, et que les premières demandes d'identification vont pleu...[Lire la suite]
 Préparer et inoculer du grain ( Maïs à Pop Corn)
par Bazdo, le 11 Dec 2020
Je voulais vous présenter ma façon de préparer mon grain afin de faire des casing à partir d'empreintes de spore. Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel, et vous serez vite rentabilisé. C'est bien de commencer avec les kits, mais après je vous encourage à faire des empreintes et à pré...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

champi vert
Le cannabis, l’alcool, les opiacés agissent aussi sur la dopamine dans [forum] Cherche qqc sans ordo sans avoir a faire a des dealeurs
(Il y a 2h)
Belle collection ça fait rever dans [blog] Photos de drogues en vrac pour les amateurs de "drug porn"
(Il y a 3h)
champi vert
Ouais je vois des gens remplir casi intégralement la pompe je comprend pas dans [forum] Bonjour, SHOOT CC combien de gouttes pour 0,10g
(Il y a 14h)
champi vert
je peux que approuvé ;) dans [forum] Bonjour, SHOOT CC combien de gouttes pour 0,10g
(Il y a 16h)
champi vert
Ont a tous une vie et en plus les gens dorme à cette heure dans [forum] Bonjour, SHOOT CC combien de gouttes pour 0,10g
(Il y a 16h)

Pied de page des forums