questionnement sur la méthadone

Publié par ,
2109 vues, 9 réponses
Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages
bonjour à tous drogue-peace
une amie m'a donné une gélule de méthadone et j'ai besoin de renseignements punk1
ayant déjà consommé quelques opiacés auparavant, ne trouvant aucun tr et à la recherche de nouvelles expériences je voudrais avoir les informations de base (autre que ce que j'ai vue sur internet)

merci merci super

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  17:48)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je te laisse lire ce topic... je crois bien que la metha pour rigoler c est vraiment pas l idéal...

https://www.psychoactif.org/forum/t2024 … ffets.html

Bonne lecture

Ocram

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ,il faut savoir que la premiere dose de Methadone lors d'une induction ne doit pas dépasser 40 mg et c'est évidemment chez des consommateurs tolérants aux opiacés. (avec une consommation quotidienne).
Donc quelle est la dose de ta gelule ?
Et il faut savoir que 50% des OD à la methadone surviennent à l'induction (au début du traitement).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 février 2020 à  08:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Situ n'est pas tolérante aux opi, laisse tomber..

Et elle t'a donné une gélule de 40, 20, 10, 5 ? Donne des précisions, 40 tu risque l'od. 20 tu va être malade à s, en souvenir, les toilettes seront tes amie

5 a la limite pr un naïf.. (qu'on me flagelle pr ce que je vient de dire...)

La metha est peu psychoactive mais Très puissante

Dernière modification par marvin rouge (03 février 2020 à  11:55)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Rasthay a écrit

(autre que ce que j'ai vue sur internet)

Je suis surpris par cette remarque étant donné que jusqu'à la preuve du contraire nous sommes aussi "sur Internet" ici.
Tu voulais peut-être signifier que tu as déjà cherché des renseignements mais qu'ils ne vont peut-être pas dans le sens auquel tu t'attendrais et qu'ici "sur Psychoactif" nous saurions te détromper de l'avis général supposément fallacieux, terne et normalisant ?
Ce ne sera pas le cas.
En effet, je rejoins mes camarades sur le fait que la méthadone ne procure pas (ou très peu) de sensations agréables, c'est un médicament qui n'a aucune utilité en ce sens. Ça ne sert pas à ça.
En outre et comme il est dit plus haut, son utilisation par des personnes naïves ou peu tolérantes aux opiacés peut vite s'avérer périlleuse, tu peux en profiter pour dire à ton ami que ce n'est pas très malin de donner de la méthadone à des personnes qui ne sont pas concernées directement par une dépendance aux opiacés.
Tous les articles que tu trouveras "sur Internet" iront dans ce sens.
Si un jour tu te retrouves face à un phénomène de dépendance, tu peux consulter en CSAPA (voir ce mot).

Bonne route,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (03 février 2020 à  12:33)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

Je te laisse lire ce topic... je crois bien que la metha pour rigoler c est vraiment pas l idéal...

https://www.psychoactif.org/forum/t2024 … ffets.html

Bonne lecture

Ocram

Merci pour le topic et pour ton avis, j'en est pris compte et je n'ai pas consommé

drogue-peace

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, ,il faut savoir que la premiere dose de Methadone lors d'une induction ne doit pas dépasser 40 mg et c'est évidemment chez des consommateurs tolérants aux opiacés. (avec une consommation quotidienne).
Donc quelle est la dose de ta gelule ?
Et il faut savoir que 50% des OD à la methadone surviennent à l'induction (au début du traitement).
Amicalement

Bonjour !!
Merci pour ces informations très utile et intéressante
Je ne prend pas d'opiacés quotidiennement mais je suis tolérante, je consomme plus des stimulants ou des hallucinogènes
La gélule est de 1mg

drogue-peace

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages

marvin rouge a écrit

Situ n'est pas tolérante aux opi, laisse tomber..

Et elle t'a donné une gélule de 40, 20, 10, 5 ? Donne des précisions, 40 tu risque l'od. 20 tu va être malade à s, en souvenir, les toilettes seront tes amie

5 a la limite pr un naïf.. (qu'on me flagelle pr ce que je vient de dire...)

La metha est peu psychoactive mais Très puissante

Bonjour et merci pour ta réponse !
C'est une gélule de 1mg, j'ai oublié de le préciser. Je ne suis pas une consommatrice quotidienne d'opiacés mais j'en suis tolérante

drogue-peace

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages

blastfunk a écrit

Rasthay a écrit

(autre que ce que j'ai vue sur internet)

Je suis surpris par cette remarque étant donné que jusqu'à la preuve du contraire nous sommes aussi "sur Internet" ici.
Tu voulais peut-être signifier que tu as déjà cherché des renseignements mais qu'ils ne vont peut-être pas dans le sens auquel tu t'attendrais et qu'ici "sur Psychoactif" nous saurions te détromper de l'avis général supposément fallacieux, terne et normalisant ?
Ce ne sera pas le cas.
En effet, je rejoins mes camarades sur le fait que la méthadone ne procure pas (ou très peu) de sensations agréables, c'est un médicament qui n'a aucune utilité en ce sens. Ça ne sert pas à ça.
En outre et comme il est dit plus haut, son utilisation par des personnes naïves ou peu tolérantes aux opiacés peut vite s'avérer périlleuse, tu peux en profiter pour dire à ton ami que ce n'est pas très malin de donner de la méthadone à des personnes qui ne sont pas concernées directement par une dépendance aux opiacés.
Tous les articles que tu trouveras "sur Internet" iront dans ce sens.
Si un jour tu te retrouves face

blastfunk a écrit

Rasthay a écrit

(autre que ce que j'ai vue sur internet)

Je suis surpris par cette remarque étant donné que jusqu'à la preuve du contraire nous sommes aussi "sur Internet" ici.
Tu voulais peut-être signifier que tu as déjà cherché des renseignements mais qu'ils ne vont peut-être pas dans le sens auquel tu t'attendrais et qu'ici "sur Psychoactif" nous saurions te détromper de l'avis général supposément fallacieux, terne et normalisant ?
Ce ne sera pas le cas.
En effet, je rejoins mes camarades sur le fait que la méthadone ne procure pas (ou très peu) de sensations agréables, c'est un médicament qui n'a aucune utilité en ce sens. Ça ne sert pas à ça.
En outre et comme il est dit plus haut, son utilisation par des personnes naïves ou peu tolérantes aux opiacés peut vite s'avérer périlleuse, tu peux en profiter pour dire à ton ami que ce n'est pas très malin de donner de la méthadone à des personnes qui ne sont pas concernées directement par une dépendance aux opiacés.
Tous les articles que tu trouveras "sur Internet" iront dans ce sens.
Si un jour tu te retrouves face à un phénomène de dépendance, tu peux consulter en CSAPA (voir ce mot).

Bonne route,
Blast.

Je me suis mal exprimée je sais qu'ici nous sommes sur internet, merci.
Je n'attendais aucune réponse qui aille dans mon sens je cherchais juste à avoir plus d'informations.
Mon amie m'a donné cette gélule car elle-même ne savais pas grand chose concernant la métha et surtout parce qu'avant de gober n'importe quoi je m'informe et elle le sait.
Maintenant que je sais les effets et ce que je voulais savoir, je n'ai pas consommé.
Je n'ai jamais fait face à une quelconque dépendance et connaîs le principe d'un CSAPA.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
La reference d'Ocram cite entre autres l'adage "classique" d'une dose lethale de Methadone à 1 mg/kg. En fait une dose très inférieure peut tuer, même un sujet tolérant.

https://www.psychoactif.org/forum/t1819 … adone.html
https://www.psychoactif.org/forum/t4256 … iaces.html

et, en anglais

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2842557/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 février 2020 à  15:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Questionnement arrêt méthadone
par Mimi, dernier post 26 mars 2018 par Mimi
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de methadone: questionnement...
par reskaper, dernier post 25 avril 2008 par baddog
  93
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums