Je vous partage (une partie) d'un document déclassé de la DEA

Publié par ,
2668 vues, 5 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
N'ayant pas le souhait de faire l'apologie, d'inciter voir de donner des idées (franchement y a des trucs j'y avais pas penser je l'avoue ahah) je ne vous partage qu'un extrait et si des curieux qui ne sont pas mal-intentionnés veulent le document entier je le partagerais en MP.

C'est un rapport fédéral américain qui référencie les termes d'argot pour détecter le langage sur la drogue. Mais le point plus intéressant c'est qu'il référencie aussi les combos qui ont des termes par exemple un blowout qui est GHB+cocaine.

Voici un extrait de leur remise à niveau de 2017 :

Ce rapport de renseignement de la Drug Enforcement Administration (DEA) contient des informations nouvelles et
des termes d'argot et des mots de code provenant de diverses sources d'application de la loi et de sources ouvertes, et sert de
version du produit intitulé «Drug Slang Code Words» publié par la DEA en mai 2017. Il est conçu
comme une référence facile pour le personnel chargé de l'application des lois qui sont confrontés à des centaines de termes d'argot et
mots de code utilisés pour identifier une grande variété de substances réglementées, de drogues de synthèse, de composés synthétiques,
mesures, emplacements, armes et autres termes divers relatifs au commerce de la drogue. Bien que
chaque e ? ort a été fait pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité des informations présentées,
la dynamique de la scène de la drogue en constante évolution, les ajouts, suppressions et corrections ultérieurs sont inévitables.
Les futurs addendums et mises à jour de ce rapport tenteront de saisir la terminologie modifiée dans toute la mesure du possible
possible. Ce recueil de termes d'argot et de mots de code est classé par ordre alphabétique, avec de nouveaux ajouts
présenté en italique, et identifie les médicaments et les catégories de médicaments dans les dérivés en anglais et en langue étrangère.


/forum/uploads/images/1580/564984984.jpg

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
On veut tout l'alphabet.

Just say no prohibition !

En ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Brillant le Watermark !


https://im2.ezgif.com/tmp/ezgif-2-790e33e9d2fd.gif

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Malheureusement à l'instar de ma discussion récente sur la CDC et l'épidémie opioïde, il y a des informations dont je ne souhaite pas faciliter la divulgation pour une personne mal-intentionné notamment sur les toxines végétales et le seuil et protocole létal.

Mais je peux en discuter avec les modo si ça intéresse.

Dernière modification par Heashka (05 février 2020 à  05:20)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
L'intention est louable, mais j'ai pu trouver la version 2018 du document directement sur le site de la DEA, en premier résultat sur une recherche google avec 3 mots clés plutôt évidents (en anglais naturellement), donc quelqu'un de déterminé n'aura aucun mal à en faire de même.

Z'ont quand même des termes étranges pour les drogues des fois les ricains. J'imagine que nous aussi, avec du recul.

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonne intention,

Mais avec une recherche légèrement pointilleuse, on trouve facilement ces documents sur le site de la DEA ou sur les archives déclassifiées globales des institutions américaines.

La préservation des informations ne servait pas réellement, pour ceux intéressés par quelques archives intéressantes :

- Argot USA, DEA and FDA file, declassified : https://ndews.umd.edu/sites/ndews.umd.e … ay2017.pdf

- Unveiled documents from DEA Intelligence Systems : https://ndews.umd.edu/sites/ndews.umd.e … ly2018.pdf


Voilà voilà ^^
On le dira jamais assez : l’accès à l’information n’est jamais un excè, ni la manifestation potentielle d’un mal hypothétique, mais bien la conséquence d’un manquement possible à l’information, d’un manque vérifiable concernant des sujets de société non-conventionnels.

Bien amicalement,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je vous partage ma citation
par Trinity0207, dernier post 23 août 2019 par Chêne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Partage d'émission de radio/podcast autour des drogues
par sulli, dernier post 02 juin 2023 par sulli
  20

Pied de page des forums