Sommeil médiocre et grosses sueurs la nuit?

Publié par ,
3148 vues, 3 réponses
Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut les psychonauts !

Bon voila j'ai arrêté le canna il y a environ 8 mois avec tous les symptomes de sevrage qui s'en découlent.

Je n'ai jamais été alcoolique je précise, quelques cuites de temps en temps comme à peu près tout le monde.

Ces 10 derniers jours j'ai beaucoup bu que ce soit avec ma copine et même quand elle était pas là je finissais les bouteilles seul (pas bien du tout je sais). Je me fesais chier du coup voila.

Là j'aidit stop avant hier je bois plus une goûte d'alcool, pas envie de m'enfermer dans un cercle encore plus vicieux que le thc.

Sauf que depuis quelques nuits je me réveille énormément style 1 ou 2 fois par heure et j'ai l'impression d'être dans mon lit sans vraiment dormir alors que je rêve en même temps, très chelou. Et grosse transpiration. J'ai l'impression que c'est les mêmes symptômes que l'arrêt du cannabis les 1eres semaines.

Qui aurait des infos à m'apporter ?
Je suis en sevrage d'alcool alors que j'ai seulement bu pendant 10 15j jours environ 2 litres de whisky au total  et 0.5 de rhum?

Merci !

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Sunshine Maker a écrit

Qui aurait des infos à m'apporter ?
Je suis en sevrage d'alcool alors que j'ai seulement bu pendant 10 15j jours environ 2 litres de whisky au total  et 0.5 de rhum?

Bonsoir, alors d'après les informations que tu donnes tu aurais consommé, à la louche, de l'ordre de 850g d'alcool pur sur une dizaine de jours, ce qui en moyenne journalière donne un niveau élevé, d'autant plus si c'est plutôt sur 10 jours que sur 15.

Maintenant, est-ce que ça peut induire une forme de dépendance et à l'arrêt un sevrage? Je n'en sais rien du tout. Je pense que ça peut quand même perturber ton organisme.

Je ne suis pas sûre que les réveils nocturnes soient un signe de sevrage (par exemple je n'en ai jamais eus, mais je me réveillais tôt, de plus en plus tôt au fur et à mesure que les jours passaient, genre 6h --> 5h30 --> 5h --> 4h30...). La transpiration oui, ça peut être un signe d'anxiété de sevrage ou d'anxiété tout court.

Tu as peut-être une anxiété sous-jacente que l'alcool apaisait - provisoirement ... - et qui réapparaît en force à l'arrêt de l'alcool.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Hilde a écrit

Sunshine Maker a écrit

Qui aurait des infos à m'apporter ?
Je suis en sevrage d'alcool alors que j'ai seulement bu pendant 10 15j jours environ 2 litres de whisky au total  et 0.5 de rhum?

Bonsoir, alors d'après les informations que tu donnes tu aurais consommé, à la louche, de l'ordre de 850g d'alcool pur sur une dizaine de jours, ce qui en moyenne journalière donne un niveau élevé, d'autant plus si c'est plutôt sur 10 jours que sur 15.

Maintenant, est-ce que ça peut induire une forme de dépendance et à l'arrêt un sevrage? Je n'en sais rien du tout. Je pense que ça peut quand même perturber ton organisme.

Je ne suis pas sûre que les réveils nocturnes soient un signe de sevrage (par exemple je n'en ai jamais eus, mais je me réveillais tôt, de plus en plus tôt au fur et à mesure que les jours passaient, genre 6h --> 5h30 --> 5h --> 4h30...). La transpiration oui, ça peut être un signe d'anxiété de sevrage ou d'anxiété tout court.

Tu as peut-être une anxiété sous-jacente que l'alcool apaisait - provisoirement ... - et qui réapparaît en force à l'arrêt de l'alcool.

Bonjour merci pour ta réponse déjà !

J'ai eu la même chose niveau réveil de plus en plus tôt. Mais j'étais décallé, parfois je dormais à 18h pour me lever a 2h 3h ainsi de suite.

La je me suis recallé et je transpire presque plus la nuit.


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Coucou ! Alors, niveau des réactions, et du manques, malheureusement, on ne peut en présumer ou le prévoir tant qu'on y est pas passer... J'ai envie de te dire qu'un sevrage commence tout d'abord intérieurement. Tu dois pendant plusieurs jours réduire tes doses (c'est valable pour tout les prod je pense) et aussi te préparer psychologiquement. Le mental fait bien 35\40% du travail (après, là, je parle pour moi. ) Inutile de te faire du mal en arrêtant net, mais espacer tes prises, pousser un peu l'attente entre deux prises, sans te faire trop souffrir.

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Sommeil médiocre et grosses sueurs la nuit?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grosses inquiétudes pour ma santé
par Hedex, dernier post 26 juillet 2018 par Hedex
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Troubles du sommeil à  l'arrêt
par nottesenzaluna, dernier post 12 juillet 2011 par nottesenzaluna
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - *Article sur les effets de l'alcool sur le sommeil...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 20 août 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  1

Pied de page des forums