Arrêt tabac et Insomnie

Publié par ,
4875 vues, 6 réponses
TxA3ii homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
41 messages
Bonjour à tous.

J'ai ouvert un sujet sur la prise en charge de l'insomnie avec le Seresta et le Zopiclone, mais puisque je suis en période de sevrage tabagique j'aurais quelques questions.

Je ne suis pas un fumeur de très longue durée, il m'arrive de ne pas fumer pendant plusieurs mois, puis pique ni douille c'est moi l'andouille, 6 cig / jour, puis 10, puis 2 paquets LOL.
Ensuite j'arrête sans passer par des méthodes de types hypnoses ou vape.
Voilà par contre étrangement j'ai l'impression que si les premiers jours se passent très bien, mis à part le manque psychologique, au bout d'1 à 2 sem, je dors moins bien, et suis sans cesse sujet au stress.

Vu que ma consommation peut parfois avoisiner les 1-2 paquets par jour, dans la mesure où j'ai toujours pu arrêter sans avoir recours à l'hypnose et aux patchs, est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'arrêter très progressivement, par exemple en réduisant le nombre de cigarettes.
J'ai l'impression qu'à la moindre contrariétés, dans le cadre d'un sevrage brutale, je suis pris de très grosse montée de stress, que je gérerais mieux si j'effectuais un sevrage graduelle.

Je n'ai jamais été partisan de ce type de sevrage car pour moi il vaut mieux tout arrêter d'un coup, mais peut-être  votre expérience peut pencher en faveur de ce genre de sevrage. Qu'en pensez vous ?

Cdlt

Dernière modification par TxA3ii (08 février 2020 à  21:25)

Hors ligne

 

vidaloca77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2020
55 messages
Salut
Pour le problème de sommeil c'est normal j'ai eu le meme problème .
Mais j'ai arrêté la clope du jour au lendemain avec une cigarette électronique qui envoie bien niveau tirage par contre en zero nicotine.
Pour moi c'est arrivé a 2 semaines que j'ai vraiment commencé a vouloir frapper la terre entière lol
Au deuxième mois le manque avait pratiquement plus d'effet sur moi .

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Pour me sevrer de la clope, j'ai eût de bien meilleurs résultats en sevrage sec ...

J'ai essayé de réduire et j'y arrivais jusqu'à 1 ou 2 clopes /jour . Le problème est que c'est aussi dur de passer de 1-2 clopes/jour à 0 que de passer de 15 clopes/jour à 0 . En analysant le truc, je pense que "j'effritais" ma volonté en sevrage dégressif puisque plus long que le sevrage sec.
Ce n'est que mon avis et c'est difficile de dire qu'on réagit tous pareil ... Par exemple, pour le cannabis, je ne ressens aucun manque si je fais un sevrage très dégressif, le sevrage sec est une horreur pour moi ...

Pour la clope, le gros manque physique et les insomnies durent 3 semaines/ 1 mois et s'estompent complètement le 2ème mois en ce qui me concerne wink

Bonne soirée wink

Hors ligne

 

TxA3ii homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
41 messages

Pour me sevrer de la clope, j'ai eût de bien meilleurs résultats en sevrage sec ...

Yep hmm
Ma première tentative a été un succès avec plusieurs années sans fumer lol,
mais parce que coupler avec des changements de mode de vie important (nouveaux travails notamment).
Là vu que j'ai exactement le même mode de vie je peux difficilement me distraire des sensations de manques.
Ce qui est bizzare c'est que le sevrage sec donne des résultats dès les premières semaines qui donnent l'impression d'avoir triomphé, puis après c'est plus dur,
mais c'est peut-être qu'il faut changer sa manière de penser, c'est à dire se concentrer sur son hygiène de vie, son "calme intérieure".

Hors ligne

 

AuroraAurora homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
1 message
Si vous arrêtez de fumer et perdez le sommeil, vous pouvez écouter de la musique apaisante. Cela aidera peut-être à réduire le stress causé par l'arrêt du tabac. https://tonosdellamadamp3.com/mejores-tonos-de-llamada/ sont quelques suggestions pour arrêter de fumer sans insomnie.

Dernière modification par AuroraAurora (04 février 2021 à  04:50)

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Hello,
Est-ce que tu bois du café ?

Lorsqu’on fume on élimine jusqu’à 2x plus vite la caféine. Donc lors de l’arrêt, si l’on revois pas ses dosages de café, le risque d’insomnie et d’anxiété peuvent être accrus.

Hors ligne

 

NathanNathan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
1 message
Vous fumez trop. Améliorez-les et limitez-les progressivement. bonne chance. et peut-être qu'il est préférable d'utiliser dzwonki na telefon za darmo do pobrania bez logowania pour vous aider à arrêter de fumer.

Dernière modification par NathanNathan (14 novembre 2023 à  15:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise
par sphax, dernier post 07 mars 2023 par Melissa12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du tabac
par Nameless, dernier post 05 juillet 2018 par Balber
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tabac
par PnkMnk2021, dernier post 09 août 2021 par PnkMnk2021
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums