comment je peut arrêter la douille ? / PsychoACTIF

comment je peut arrêter la douille ?

Publié par ,
345 vues, 4 réponses
Vincenzo2.0 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 1
Bonjour, Moi c'est Vincenzo, j'ai 21 ans, je suis tout nouveau sur les forums, je n'ai pas l'habitude de poster sur internet mais la je ressent le besoin d'aides extérieur sans pour autant passer par des professionnels (cela m'angoisse).

Mon problème, en fait, c'est que je suis tomber accro au douilles depuis + de 6 ans et je ne sait plus comment m'en sortir, je n'arrive presque plus à fumer ne serait ce qu'une clope ou un joint sans avoir un mal de gorge ou de crane, je douille au minimum 20 douilles par jour.

Je commence seulement à réagir, je me suis mit au sport (2h/jour) et je me suis fait un carnet ou je compte mes douilles par jour, mais pour moi sa ne me suffira qu'a diminuer déjà mais je ne pense pas réussir à arrêter comme sa.

j'aurais besoin de vos conseils svp et si j'ai omis des détails, n'hésiter pas à me demander

ps: désolé pour la présentation, je n'ai pas l'habitude big_smile

Hors ligne


psychototo 
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
800
Lieu: Nulle part & partout
Date d'inscription: 20 Nov 2017
Messages: 117
Yo Vinc

Perso j'étais comme toi pendant 6 ans aussi, coïncidence ? Je ne pense pas thinking
J'ai essayé d'arrêté plusieurs fois, sans succès, mais un soir j'étais avec ma meilleure pote, j'en pouvais plus de m'encrasser les poumons à ce point-là... j'ai jeté le bang à la poubelle, puis on est sorti dehors ensemble pour le jeter trompette

Mais les autres fois quand j'essayais d'arrêter, ça m'est arrivé de fracasser des bangs en verre parce que j'en pouvais plus de couler du matin au soir, ça me faisait plus rien. Et tous mes potes en avaient marre de me voir comme ça..

Aujourd'hui j'ai 24 ans dans 5 jours, je suis bien heureux de ne plus avoir cette mauvaise habitude...
Je coulais du tabac avec du shit, de la beuh, les deux en même temps, pur etc. Du coup je me suis remis aux pétards, puis petit à petit j'ai carrément arrêté d'acheter, je fume de temps en temps avec mes amis, quelques lattes sur un bon teush et j'suis dans l'espace... Automatiquement, manuellement (pour ceux qui reconnaîtront wink)
Bon je vais quand même être honnête avec toi, j'ai essayé pleins de produits... Je suis accroché à la came désormais, mais ce n'est pas parce que j'ai stop les douilles que j'ai été me réconforter dans l'héro, ça n'a rien à voir super

J'ai coulé une p'tite douille dans un sublime bangy en verre d'un de mes amis, c'était il y a 2 semaines, un soir où je dormais chez lui, je peux t'assurer qu'elle m'a envoyé en l'air, j'ai toussé comme un mec qui n'a jamais fumé, je me suis endormi direct cash 1h30 après, j'me suis allongé et boom dodo.. aha rasta

Bref, c'est largement possible d'arrêter de couler, c'est dans ta tête la pour le coup que la décision doit se faire, remets toi aux joints, tu verras qu'ils te feront de l'effet plus rapidement que prévu ! Sinon tu as l'option ingestion de cannabis si tu recherches des effets plus forts.

Allez bon courage à toi, tiens nous au courant, n'arrête pas d'un coup le canna, tu risques de passer quelques mauvaises nuits sinon... Continue le sport c'est une très bonne décision de ta part, je t'encourage à rester sur cette voie !

Prends soin de toi,

drogue-peace

Toto

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
3010
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 692
Blogs
Salut,
Sage décision, sans pression, petit à petit tu va y arriver. Ne te culpabilise pas si tu fait des petites rechutes, ça fait carrément parti de la phase d'abandon.

Si tu veux arrêter les douilles il y a un deuil à faire : le flash de la douille. Tu peux continuer le tabac, et le canna, mais faut abandonner l'idée du flash.

Pour repasser aux joints il faut que tu abandonne l'idée de la grosse montée qui t'envahis quand tu recrache la fumée.

Comme tu as l'air d'avoir commencé tu peux essayer de changer tes habitudes petit à petit avec de petites résolutions.
Déjà retarder l'heure de la première douille, à la place fumer des joints, quitte à compenser sur les joints pendant un moment, ça reste les même molécule mais administrées de façon plus soft. Finalement garder la douille du soir et la remplacer par un joint.
Pas de bédave le matin aussi c'est un bon début.
Pu mettre de tabac dans tes douilles aussi pour éviter le flash.

Ce qui accroche beaucoup en bang (et en joint) c'est le tabac, la synergie est vraiment excellent je trouve, mais du coup c'est plus le flash de tabac qui est kiffant avec la douille et qui accroche bien. Donc peut être que tu peut essayer de dissocier ton addiction au tabac de celle au cannabis. A l'époque je m'étais trouvé un tabac à rouler très fort en nicotine (américan spirit jaune). Et je roulais des grosses clopes.

C'est comme ça que j'avais diminué et finalement arrêté les douilles en repassant aux joints. Mais j'ai mis un moment à arrêter, j'ai voulu calmer à partir de 16 ans je suis resté 4ans à taper des douilles avec des hauts et des bas. J'ai cassé mon bang plus d'une fois et j'ai souvent fini par taper dans de la cristalline avec un effaceur et de l'alu de cannette... mur

Peut être qu'un vapo de compet' aux sels de nicotine, en tirant des énormes lattes ça peux aider (je me permet de te proposer ça car c'est beaucoup moins nocif que le bang je pense).

Après y'a aussi tout le rituel et toute l'ambiance réconfortante qu'amène le tapage de douille, qu'est-ce que je kiffait entre les cours aller me poser dans le parking du lycée et couler ma grosse douille enveloppant toutes mes angoisses dans un foncedée à la frères pétards. En gros il faut que tu réapprenne (et c'est pas forcément facile) à affronter ton état a jeun. Ça peut être violent de retrouver toute les angoisses et tout le bien être caché derrière la défonce, pour ça hésite pas si tu sens que c'est pas trop gérable à aller voir un addicto ou même un généraliste.

En tout cas ça vient avec la répétition et de l'autoconditionnement qui en découle.

Désolé c'est carrément brouillon et en vrac, mais j’espère que tu y trouvera quelques trucs bon a prendre.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne


Sunshine Maker
Psycho junior
France
500
Date d'inscription: 11 Jan 2019
Messages: 237
Salut,

J'ai eu une phase douille aussi, et voyant une connaissance fumer que comme ça, sans effets avec les pets ou presque et qui se mettait à cracher des molards noirs et parffois avec un peu de sang j'ai décidé de stopper. Une fois il a pleuré quand il a cassé son bang (on était dans un pays où ça ne se trouve pas).

Ça transforme vraiment le cannabis en drogue dure. Déjà qu'elle est pas particulièrement douce quand on veut arrêter alors avec le bang ça complique encore les choses.

J'ai jeté mon bang perso, je me suis remit à fumer des pets mais je ne fumais pas 20 douilles par jour non plus.

Essayes déjà de diminuer la dose que tu mets dans tes douilles je pense. Et t'abituer à ressentir les effets en joint, comme dit olus haut il faut mettre une croix sur le flash du bang. Peut-être par ingestion (effets très puissants et certain flash je trouve ça pourra t'aider à faire la transition et oublier un peu ton bang dans un premier temps.

Courage wink

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne


Nao-Lya 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Feb 2020
Messages: 7
Salut !

Alors, j'ai été dans ta situation, au point où mon pneumologue me promettait une mort certaine car un trou se formait dans mon poumon, j'en étais à des trentaines par jour, je ne faisais que ça, mon premier geste au réveil était de tendre le bras vers mon bang et mon dernier, de préparer ma douille pour le lendemain (qui en général n'était que 2/3:00 plus tard). Y'a presque 3 ans maintenant, après une longue réflexion et des interventions de mes proches, j'ai fini par me décider à m'en remettre aux pros, malgré mon à priori négatifs et deux jours après, j'entrais en hospitalisation d'urgence en hôpital, où je restais une semaine avant d'être admise en pré-cure (2/3 semaines) puis en cure (1 mois). C'était le meilleur été de ma vie, et je n'ai plus jamais touché un bang depuis. Je n'ai fais que fumer des cigarettes à l’hôpital et en cure, j'ai recommencer à fumer de temps en temps (et j'étais bien défoncée, vue que mon corps était sevré depuis une bonne semaine minimum déjà). J'aurais pas pu le faire seule, je repoussais le moment, n'y arrivais tout simplement pas, là, une fois admise à l'hôpital, j'étais prise en charge (même si j'aurais pu couler si je l'avais vraiment voulu, il faut jouer un minimum le jeu pour que cela fonctionne), mes proches se sont chargés de jeter tout mon matériel (j'avais une collection ahurissante de bang *snif* x) ) et moi, j'ai pu ré-apprendre à vivre, parce que c'est juste ça. Pas vivre pour la douille quoi. Pour moi, la coupure drastique de tout contact avec le bang en lui même et tout ce qui pouvait me rappeler le rituel de la douille à été un miracle.
Apres, si tu veux des précisions sur ce qu'est réellement une cure, n'hésite pas, mais je te raconte ça pour te dire qu'on peut s'en sortir, qu'importe à quel point on en est, si tu as la volonté, le premier pas est fait, et il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide. Et aussi que la cure de désintox' comme on dit, c'est mal vu et ça peut faire peur mais faut pas se fier à sa réputation, une cure, c'est un temps pour prendre soin de toi, où tu n'as à t'occuper de rien d'autre que de ton propre bien-être, dans un cadre sécurisé, avec des gens qui partagent la même choses que toi.
Même sans parler de cure d'ailleurs, parler à un médecin, un addictologue, est souvent très utile.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu as pris conscience de ton addiction, c'est le premier pas, continu comme ça !

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bang, bish, pipe a eau et compagnie..
par Klausweb, dernier post 02 décembre 2016 à  23:37 par coluche
  1
[ Forum ] Bang - Est-ce qu'on peut faire des douilles de bang 100% shit sans tabac
par Loup rasta, dernier post 16 novembre 2017 à  20:15 par onfaitr
  16
[ Forum ] Bang - Douille de bang trop grosse et pas de grille des astuces ?
par sydharta88, dernier post 03 août 2017 à  17:50 par sydharta88
  7
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
35275 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
51071 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 9hCommentaire de MaDPapa (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 7jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum 
    Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
    Il y a moins d'1mn
    8
    Commentaire de hyrda dans [Kratom...]
    (135 réponses)
     Forum 
    Conjoint consommateur de cocaine
    Il y a 19mn
    1
    Commentaire de firefoxsuibo dans [Familles, amoureux(eu...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
    Il y a 20mn
    12
    Commentaire de Alz dans [Anonymat et sécurité...]
    (77 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Crise d’epilepsie sous LSD
    Il y a 22mnNouvelle discussion de LvrF dans [LSD 25...]
     Forum 
    TR 1P-LSD + re drop à la sauvage
    Il y a 28mnCommentaire de Drazelior dans [RC Psychédéliques...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Questions lsd trip perso introspection
    Il y a 28mn
    1
    Commentaire de Intervenant Nuit... dans [LSD 25...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Culture - Premieres poussés des Champignon Hallucinogene
    Il y a 33mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - Nouveau consommateur
    Il y a 39mnCommentaire de Kratomman dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a 21mn
    1
    Commentaire de 明日 dans le blog de Escape
    (2 commentaires)
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    Botanique - Les plantes psychoactives
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de Heashka
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 13:54
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Monkey Fred, Smormer, oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x, Ohavu, Régular Psyché nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    c'est cool de suivre ton parcours Hyrda dans [forum] Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
    (Il y a 4mn)
    top dans [blog] Botanique - Les plantes psychoactives
    (Il y a 22mn)
    Témoignage très touchant courage... - firefoxsuibo dans [forum] Conjoint consommateur de cocaine
    (Il y a 27mn)
    Merci à toi de tes encouragements cela me fait plaisir - Pierre dans [forum] Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
    (Il y a 2h)
    Très bonne mise en perspective de PA dans [commentaire de blog] Vivre avec une maladie mentale
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums