Envie de parler anonymement

Publié par ,
1727 vues, 5 réponses
Pilatif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
3 messages
Bonsoir, je rencontre quelques soucis en ce moment dans ma vie. La vie sans mystère serais bien moche mais est-elle si belle ? Cela fait des années que je trimballe un bon lot de troubles et de complications psychologique. Je vous explique rapidement, en CM2 après avoir passer déjà le plus clair de mon enfance seul et singulier, j’ai commencé à développer des crises d’angoisse et de l’anxiété très puissante avec la dépression. J’étais jeune, très jeune je ne savais pas encore que des produits régler ce genre de chose. J’ai eu des complications tout le long de mes années collège, harcèlement et décrochage scolaire sévère. Je suis tombé dans les jeux vidéos, la première dépendance terrible pour mon âge je passais chaque seconde de libre sur les jeux et sacrifier de nombreuses nuits. En ces périodes les nombreux médecin psychiatre m’on juste annoncer que j’étais surdoué, cela ne m’a servi à rien. A 15ans seulement, j’ai commencé l’alcool, puis la cigarette et la drogue (cannabis au début). Le décrochage scolaire puissance mille et surtout la perte de réalité. Je ne jouais même plus aux jeux vidéos j’étais singulier et rêveur. J’étais très seul et pas du tout avec des gens et à faire la fête. J’ai à mes 16ans découvert la drogue dure par la molly tout d’abord, puis les médicaments. Un jour j’ai disjoncté, HPPD et la totale, crise d’angoisse qui font vraiment serrer les fesses sur plusieurs heures, la réalité ne revenait plus. Le temps a passé j’ai finis par me reprendre en main, après mainte et maintenant rechute terrible, j’ai passé la barre des 18ans depuis déjà quelques mois, je retombe après 6mois de non-rechute, en janvier au fête j’ai beaucoup bu, j’ai après repris les joints, deux semaine à ce jour que j’ai rien pris mais que je m’enfile des xanax tous les jours sans avis médical. Les médecins ne m’ont jamais vraiment aidés comme si même eux ne me comprenait pas. Je suis face à la situation que je ne voulais absolument pas avoir maintenant, c’est pour sa que je post ici, je viens de prendre mon xanax l’effet est là je suis pas encore tolérant ni dépendant, un corps de lâche puisque je ne mange que très peu et ne fait pas de sport, 0,25mg suffise. J’ai éclaté en sanglots et l’angoisse ma atteint alors que je suis censé être calme et détendu. J’ai repensé à ma copine d’avant de jeunesse qui m’a longtemps soutenu et que j’ai perdu en fesant le con. J’ai de l’argent, une éducation, tout enfaite, et pourtant je suis littéralement au bout de ma vie et chaque jours sa recommence. Que puis-je vraiment faire ! Et puis les médecins ne sont plus vraiment mon envie, que puis-je prendre pour oublier et kiffer sans que mon passé me rattrape ? Même la molly ne me permet pas de tripper, je retombe sur mes pieds après 1H30 et je bad comme un enfant battu. Merci de m’avoir lu..

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Bonsoir smile!

Déjà je me reconnais beaucoup dans ce que tu dit, c'est pour cela que je me permet de t'apporter quelques éléments sur mon évolution, ça t'aidera peut-être.

J'ai toujours été dépendant de quelque chose et un enfant sans beaucoup d'amis, très renfermé et timide.

J'ai commencé avec les jeux vidéos, je passait ma vie à jouer avec un réel manque quand je ne pouvais pas. Ensuite je me suis mit au dépoussiérant pour clavier (vu dans south park et comme un con j'ai essayé avec des connaissances et même seul souvent). Ensuite je me suis mit au cannabis (3 a 15 joints par jour pendant presque 4 ans à partir de mes 16 ans). Puis LSD, MDMA en énorme quantité -- HPPD arrivé très vite aussi.

Je serais aussi une personne à haut potentiel d'après des examens, mais décrochage scolaire car décallé et ennuyé au maximum. Malgré ça j'ai pû continuer en foutant rien.
----------------Recap done--?------------------

Maintenant j'ai 20 ans, j'ai stoppé le cannabis depuis environ 8 mois et je consomme de temps à autres des stims et psychédéliques.

De mes 14 ans à mes 19 ans j'étais vraiment en dépression, tout me pesait, tout me fesait mal, je ressentais tout puissance 1000 (diagnostiqué hypersensible). Je pense que ca a été déclenché suite à ma première confrontation avec la mort d'un être cher.

Toujours eu peur d'aller vers les autres. Quand j'ai stoppé le cannabis et même un peu avant petit à petit j'ai fait un travail sur moi même pour faire de petits progrès socialement. (Je tremblais quand je discutais avec des gens que je connaissais pas ou peu, pour te dire à quel point c'était chaud ^^). Ça a été long, fastidieux mais je peux dire que maintenant déjà ma dépression a presque disparue, les choses ne me touchent plus autant et même si la mort ne me fait pas peur et que je traînerais sûrement pas trop, j'ai pas envie de quitter ce monde tout de suite. J'ai fait des rencontres qui ont changé beaucoup de choses, des hommes, des femmes, et d'autres. Quand on est toujours seul on se renferme dans un tourbillon de pensées bizarres, négatives et on s'en sort pas (enfin tout le monde n'est pas égal mais bon).

Je prend la vie comme un jeu, il faut essayer de ne pas accorder trop d'importance aux choses qui ne le méritent pas. Essayer d'être la meilleure version de sois même en accord avec ses principes. Essayer de rencontrer de belles personnes et passer à côté des autres.

Il ne faut pas que tu sois dur avec toi même mais que tu apprennes des erreurs passées et que tu fasses de ton mieux pour ne pas les refaire.

C'est très bien que tu ne consommes plus rien depuis 2 semaines. Le xanax sans avis médical pas top mais bon on fait comme on peut, tu consommes combien par jour ?

Le fait que même sous xanax tu ne sois pas bien ça devrait t'encourager à ne plus en prendre et voir comment les choses se passent.

Tu n'as pas un corps de lâche, tu as le corps que tu as c'est tout. Le sport ça aide énormément à aller bien. Je m'y suis mit récemment, c'est dur de s'y mettre et de se motiver mais quand tu as fini tu as un sentiment d'avoir accompli quelque chose de bon, tu as une fatigue naturelle et ça vide bien la tête :).

Je reste dispo si jamais tu veux parler je suis souvent connecté !

Prends soin de toi mon gars merci-1

Dernière modification par Sunshine Maker (12 février 2020 à  22:43)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Pilatif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
3 messages
Merci de ta longue et belle réponse. Alors juste comme sa le xanax bah un par si un par là parfois 2 par jour et souvent les jours se suivent d’autre non. J’ai jamais était en mode pulsion je prend 10 cachet ou je bois une bouteille d’un coup, mon but étant juste d’être bien c’est tout. Là où j’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal, c’est à accepter les choses et à lâcher prise. Du coup j’ai redoublé et je suis encore en terminale LOL. J’ai des grosse difficulté dans beaucoup de matière parce que je ne veux pas travailler mais en physique et en math c’est l’opposé. Mais pour faire de grande écoles et être accepter en prepa notamment où l’on travaille beaucoup de science ce qui me plairait, il faut être bon partout.. et de mon instabilité sur tous les points sa pars souvent en couille dans les périodes d’examens etc.

Peut être me faut-il encore un peu de temps pour mieux supporter tout sa ? Ton message me redonne un peu d’espoir, de quoi tenir quelques temps :) merci à toi

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Si c'est à petite dose comme cela le xanax c'est pas si mal je pense. Tu es pas en mode autodestruction tu essayes de stabiliser ton humeur j'ai l'impression.

Le lâcher prise pour moi ce n'était pas contrôlable. Mais à partir d'un moment je ne sais pas comment expliquer, le vase était plein du coup ça me fesait ni chaud ni froid, j'étais plus atteint par les choses.

Tu es en S ?

Si tu es en S en bossant bien physique maths, SVT Histoire Geo et Anglais tu l'auras sans soucis.

Surtout si tu aimes les matières scientifiques les plus gros coef sont dans celles ci.

Moi j'étais en ES et j'ai juste eu de la chance je pense...

C'est bien que tu aies une passion déjà, tu veux continuer tes études dans la science. Une fois le lycée passé tu auras plus besoin de te coltiner autant de matières qui ne te plaisent pas wink.

Essayes de mettre l'accent et d'essayer de bosser (faire quelques sujets de BAC précédents par exemple pour être préparé aux questions etc...)

drogue-peace

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ton discours, même si je ne comprends pas tous les mots.

Comme toi mes angoisses sont apparues au CM1, classe de neige, trois semaines séparée des parents et j’ai compris (et ma famille a réalisé) que j’avais un problème. Avant ça impossible de dormir chez les grands parents et on devait venir me chercher en pleine nuit chez des amis.
Ce séjour m’a traumatisée à 9ans. Et mon entrée au collège a été pire que tout. Trop de bâtiments, d’élèves, changer de profs et de salles. J’étais perdue, déconnectée totalement de la réalité. J’ai cessé de m’inclure dans ce monde par la lecture.
Je n’écoutais pas, je netais plus moins, je dévorais les romans en classe et je pense que les profs savaient qu’il fallait me laisser tranquille.

J’ai eu de la chance, peut être, d’être diagnostiquée autiste, mes parents ont donc une explication au fait que je suis incapable d’être heureuse, de savoir ce qui me plaît (rien), d’avoir goût à la nourriture, ...
J’ai toujours été seule et c’est ce qui leurs fait mal pourtant c’est vraiment ce que j’ai besoin, être totalement isolée.

Je sais que je n’ai jamais voulu toucher à quoi que ce soit car j’ai peur dy prendre goût.
J’ai lu beaucoup de témoignages qui me donnaient envie d’essayer pour voir la vie en couleurs une fois mais je suis trop isolée et je crains le bad trip.

La littérature est toujours la. Entre lecture et écriture, je m’occupe. Beaucoup de sport aussi. Le midi je vais à la piscine, il n’y a généralement personne. Ce n’est pas descriptible ce que je ressens dans l’eau chaude. Comme toi je suis très mince, ça me détend les muscles, je n’ai plus mal, je n’ai plus mal physiquement mais psychiquement c’est le pied. J’écoute l’eau, le bruit des jets, y’a de la musique de méditation en fond. Je peux rester des heures juste la tête sur une frite, limite à m’endormir alors que de toute ma vie, je n’ai jamais ressenti ce bien être.
Je flotte. On dirait un gros gros trip, mais sans aucun prod. Ton corps se déplace, ta tête est vide (enfin).

Je retrouve ce bien être grâce à la lecture. A partir du moment où je sors de moi finalement. Si des personnages peuvent combler le vide, alors je n’hésite pas. J’écris beaucoup aussi.

Je ne pense pas qu’un ttt ou des trips sont la solution de toute façon. C’est à toi, à nous de trouver les solutions pour nous. Tu as raison quand tu dis que chaque cas est différent.

Hors ligne

 

Pilatif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
3 messages
Pour ce qui est du BAC c’est vraiment compliqué, les sciences vont passer très bien mais pas le reste, et les soucis c’est que en prepa sa recrute sur dossier trends solide. Pourtant je suis persuadé que en étant que dans les sciences je réussirais très bien. Et oui je suis en S.

Après j’ai du mal vraiment à me stabiliser, même quand tout vas bien je fais tout capoter...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Envie de dormir pseudoephedrine
par Benozooruss, dernier post 16 juillet 2021 par Benozooruss
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépressive, envie d'en finir... je pense à  demander un médoc au doc
par Ortesse, dernier post 11 mars 2015 par 'Nrockandrolls
  13

Pied de page des forums