First flush GrowKit Panama

Publié par ,
2593 vues, 5 réponses
qried homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
5 messages
Bonjour,

pain2


j'ai lancé mon GrowKit Panama le 31 janvier, tout se passait tranquillement mais j'ai fait l'acquisition d'un tapis chauffant car la température de la pièce était trop basse..

J'ai installé le tapis mercredi dernier avec une température au niveau du bas de la boîte de 25 degrés, hier un premier champi a commencé à pointer le bout de son nez mais il est seul et il a des points blancs sur le chapeau.... le mycélium est pourtant bien développé avec des "petites boules blanches à différents endroits du pain de l'ordre de 1mm.

Pensez vous que le mycélium n'a pas encore assez colonisé le pain car c'est le 1er flush ?
Je ne m'inquiète pas trop pour les points blancs sur le chapeau mais pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance :)

Dernière modification par qried (17 février 2020 à  16:11)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Pour savoir si le mycélium a correctement colonisé le pain, il faudrait une photo d'ensemble prise du dessus.

Les points blancs sur le champignons sont du mycélium, c'est pas grave et fréquent.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

qried homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
5 messages
Merci pour ta réponse smile!

Le petit a pris quelques millimètres depuis samedi mais aucun nouveau hmm..

Des petites boules de mycélium prennent une forme haute de 1mm par endroit.. on dirais des embryons de champi lol mais je préfère ne pas m'avancer..

Voici la colonisation du pain :

pain


pain2


Merci pour ton aide !

Qried

Hors ligne

 

qried homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
5 messages
J'ai aussi remarqué la présence de minuscules gouttelettes d'eau a la surface du pain, faut il que je réhausse encore le kit du tapis chauffant ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

qried homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
5 messages
J'ai contacté le site où j'ai commandé le kit, ils m'ont posé quelques question et demandé quelques photos.

Ils en ont conclus que le kit était défectueux et me proposent une solution de remboursement.

Dommage que je n'ai pas eu de réponse et d'avis de membres du site.

Hors ligne

 

qried homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
5 messages
Hello,

Je reviens pour vous faire part de mon expérience, j'ai quand même essayé de poursuivre la croissance du kit mais rien sauf sur les parois à l'intérieur de celui-ci.
J'ai donc fait bouillir une fourchette, j'ai gratté le dessus du kit pour le "mettre à neuf", j'ai démoulé le pain, l'ai retourné et l'ai mis sur le couvercle à l'envers; de cette façon le dessous et les côtés du pain se retrouvent à l'air libre et j'ai lancé un nouveau dunk (humidification frigo etc). Je ne m'y attendais pas mais ça fonctionne.. j'en suis à mon 3ème dunk, avec 3-4 champi à chaque dunk (pas grand chose mais toujours plus qu'avec la méthode traditionnelle ) en 5-6 jours les champi sortent alors que j'ai passé 40j sur le 1er dunk avec le dessus du pain et rien ne sortais. Je recommanderais un kit quand la pandémie de covid sera terminée mais content d'avoir pu récupérer un minimum sur ce kit défectueux !

Bon confinement a vous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit ne pousse pas après 2 flush
par keiki, dernier post 02 septembre 2020 par keiki
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question Growkit 1ere flush Golden Teacher
par Yuk, dernier post 10 févier 2020 par Daane-El
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Panama
par Tropik, dernier post 01 juin 2021 par Rimso
  1

Pied de page des forums