Perception des effets des hallucinogènes

Publié par ,
1518 vues, 1 réponses
Drazelior
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
14 messages
Bonsoir tout le monde :)

Je voulais parler de la perception des effets des hallucinogènes (champignons, truffes, LSD, DMT...) et avoir des réponses claires et sérieuses car c'est un sujet qui m'intéresse vraiment. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la médecine et de la science mais si je comprends bien la base de la base, c'est que les molécules agissent sur des parties bien précises de notre cerveau, ce qui provoque tout pleins d'effets/hallus.

On sait que les drogues hallucinogènes comme le LSD altèrent nos sens, nous donnent des hallus auditives, visuelles, changent notre manière de penser et de percevoir les choses/le temps, etc. Jusque là je ne vous apprends rien, c'est un fait et c'est bien entendu ce que nous recherchons quand nous prenons ces produits lol

Cependant, c'est plutôt facile de décrire les effets que ça nous fait quand on est un être humain lambda d'admettons 30 ans avec deux bras, deux jambes et toute sa tête qui a mené sa vie comme monsieur tout le monde. Mais qu'en est-il par exemple d'une personne aveugle de naissance, qui n'a pas de notion de couleurs, de vue, de repère dans le temps (cycle jour/nuit) ou dans l'espace (malgré l'oreille interne) ? D'une personne sourde ?
Prendre des substances hallucinogènes nous permet de voir la vie autrement, de penser autrement, d'avoir des révélations, parfois même d'entendre des voix à l'intérieure de soi, mais imaginons un instant tester du LSD sur une personne qui n'a pas de notion de langage, de parole ni de vécu (comme un nouveau-né par exemple), selon vous quels effets pourrait-elle bien avoir ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence de perception sou lsd
par Portos75, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Modifications de perception de la musique
par Ton Champipote, dernier post 06 avril 2021 par Nitupzar
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perception des gens sous LSD
par glob44, dernier post 19 octobre 2022 par LouSD
  5

Pied de page des forums