Rester clean avec un entourage familial « compliqué »

Publié par ,
2283 vues, 0 réponses
Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour,

J’ai décrocher du Kratom depuis 15 jours et j’ouvre un nouveau topic (et oui je vais l’user jusqu’à l’os ce forum car il me fais vraiment du bien) pour vous demandez des conseils car en effet à 26 ans actuellement, jusqu’à mes 24 ans j’ai vécu chez ma mère, dans une ambiance très compliqué. En effet je travaille dans le milieu médical et  ma mère était en invalidité et donc constamment chez elle et mon frère lui faisais rien avant (maintenant il travaille en usine même si il s’alcoolise fréquemment). Je suis un peu un survivant dans ma famille du coté maternelle car en effet j’ai toujours fait en sorte de m’en sortir. Lorsque je résidais chez eux je consommer de l’alcool le samedi soir (uniquement ce jour là me demandais pas pourquoi) et ensuite je n’accrochent pas l’alcool je suis tomber dans la codéine, que j’ai poursuivi lorsque j’ai emménager chez moi en appartement (pour m’éloigner de cette entourage) après l’interdiction je me suis tourner vers le Kratom qui m’a aider à porter sur mon dos ces soucis familiaux...
Bon maintenant que je suis clean du Kratom j’avoue que je me sent un peu abattu de voir les difficultés de ma mère et regrette de ne plus avoir cette béquille...je précise que je n’entretient plus aucune relation avec mon frère et que lorsque je me rend chez ma mère je vais voir uniquement elle....
On me dit souvent de m’accorder du temps à moi mais ce n’est pas forcément simple niveau sentiment de culpabilité. J’aimerais les aider mais il n’écoutent pas mes conseils...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Dilemme familial
par Mental Distorsion, dernier post 23 juin 2019 par Mental Distorsion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Entourage causes à  effets
par fanfan, dernier post 04 décembre 2008 par fanfan
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Mais QUEL entourage?
par placeboul, dernier post 21 mars 2011 par Naxalythe
  7

Pied de page des forums