L’aide de la fiction dans un sevrage

Publié par ,
1805 vues, 2 réponses
Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour,
J’espère que le sujet est bien à sa place ici mais le cas échéant je fais confiance à nos super modérateurs pour agir :)

En tout cas à mon 18ème jour sans Kratom je tenais à vous partager le rôle bienfaiteur qu’à la fiction dans un sevrage. En effet depuis mon arrêt je me donne comme objectif de regarder un film ou une série chaque soir suivit de lecture si je suis encore en forme et bon sang si vous saviez comment ça fait du bien de ne pas être defoncer devant une série ou un film et de laisser libre court à ces émotions...fin moi sa m’aide vachement mais cela fais partie du changement de mes habitudes...
Demain je vais me rendre solo au cinéma pour la première fois depuis l’arrêt du Kratom, c’est anodin mais ça me fais vachement de bien aussi d’apprécier un film seul...
J’espère que ce genre de petite astuce en aidera d’autre que moi...

Hors ligne

 

KratomNa3Na3 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
48 messages
Ça active la dopamine alors pourquoi pas super

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Oui c’est exactement cela...je pense que le fait d’instaurer ce rituel dit au cerveau que sa va être le moment de repos / détente et que par conséquent il y a sécrétion de dopamine et de sérotonine...en tout cas jusqu’à présent c’est vachement efficace je me sent vachement bien le soir...je pique mème du nez sur mes livres et je m’endort rapidement...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums