Remontées de tazz

Publié par ,
2811 vues, 6 réponses
Susan2101 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
3 messages
Hello à tous,

J’aurais besoin de vos conseils suite à une situation qui m’est arrivée

J’ai pris deux tazz dans ma vie donc j’ai une expérience limitée ahah, mais ça c’est tj bien passé, et j’ai espacé de ouf les prises (1 an entre chaques).

Il y’a un moins d’un mois, j’ai pris un tazz un vendredi dans une soirée techno (1 quart, puis 1 quart deux heures après parce que je ne ressentais pas bcp).
La montée a été forte, j’ai kiffé mais j’ai ressenti des effets différents en plus (l’impression de marcher en apesanteur, d’avoir des pieds en échasse, de marcher dans du coton). Après qlq heures, lorsque ça a commencé à redescendre, j’ai ressenti des effets plus désagréables (sensation de dissociation de mon corps et de mon esprit, l’impression que mon esprit/cerveau s’en allait, et la même sensation qu’avant de dormir sauf que mon corps était bien réveillé). Puis ça été de mal en pis (sueurs froides, nausées de plus en plus fortes, l’impression de ne plus sentir mes jambes...). Au final, j’ai ?, d’abord en me forçant puis je ne m’arrêtais plus.

Et là... gros Black out d’une journée entière. Je ne me rappelle plus que de mon réveil à l’hôpital Dimanche.

Entre temps, mes potes m’ont raconté ma journée oublier aha... Ils ont du me porter pour me ramener, j’ai vomi toute le samedi non stop, je transpirais/grelottais, je pleurais, faisais de grosses crises d’angoisse (je disais avoir peur de devenir folle par exemple), je ne réagissais plus trop quand on me parlais... et ça n’allais pas en s’améliorant.

J’ai pris un antibio la semaine dernière (prescrit) et pendant trois jours j’ai vomis toutes mes tripes, j’avais des vertiges, des nausées...


J’ai encore des choses chelous qui m’arrivent.
J’ai mon cerveau qui part parfois, j’ai du mal à rester concentrée hyper longtemps.
J’ai l’impression d’avoir des mini-remontées de tazz, et je perds un peu contact avec la réalité.
Enfin, je panique tout le temps, dès que je suis dns un endroit clos, avec des lumières violentes, avec de la musique (boites etc...), dès que je prends un médicament, dès que je bois de l’alcool, même un verre d’eau (j’ai peur qu’on ai mis de la droje), dès que je suis fatiguée etc... J’ai perdu aussi de la sensibilité dans mon mollet droit.
Là par exemple, rien que le fait de raconter ce qu’il s’est passé j’ai mon cœur qui s’emballe et je flippe.

Est-ce que vous avez déjà vécu un truc similaire? J’aimerais comprendre pourquoi j’ai réagis comme ça. Et si vous avez des tipps pour que ça aille mieux, je suis toute ouïe ?

Desooleee du pavé ? et surtout prenez bien soin de vous ?

Hors ligne

 

Susan2101 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
3 messages

Trippouw a écrit

Salut !! Je pense pouvoir t’expliquer + t’aider.

Alors sincèrement « une remontée de tazz » c’est impossible mais ce que tu as comme symptôme c’est plutôt HPPD/dépersonnalisation/déréalisation, c’est des troubles courant avec les psychotropes comme la MDMA qui est à la fois dans le stimulant et le perturbateur légèrement.

Ce sont des choses qui sont très puissante quand elle surviennent souvent mêlée à une dépression, de l’angoisse, des peurs etc etc avec aussi notamment des grosses difficulté à dormir.

J’ai vécu sa dans ma jeunesse assez proche tout de même, pendant 1mois, plus moyen de revenir à la réalité comme si ma vision était différente un peu comme sous le produit. Et bien sûr chaque choses de la vie m’effrayait et me mettait dans des états pas possible ! Même boire de alcool à longtemps était compliqué avec une impression que j’allais perdre le contrôle et mal finir. Bon aujourd’hui je m’en suis remis, je prend du LSD tranquillement (je trouve bien moins dangereux que la MDMA, encore mon avis personnel bien entendu).

Sa va passer, c’est sûr mais honnêtement sa prend du temps ! Il faut surtout pas re-consommer. Ce sont des choses qui arrivent même si tu espaces t’es prises et que tu te sens bien etc.

Je ne peux que te conseiller d’aller consulter un psychiatre pour en parler et faire un suivi qui t’aidera grandement et surtout te fera passer cette passe rapidement.

Attention, garde à l’esprit qu’accepter des médicaments type AD/benzos en fermant les yeux n’est clairement pas de mon avis personnel une solution. Des anti-dépresseurs sans un bon suivi sont inutile et les calmants type benzos, xanax/lexomil/vallium penche vers la dépendance et ne résolve pas les problèmes et doivent être utiliser que en cas de vrai danger.

Prend soin de toi, en espérant que tu ailles mieux rapidement et que tu puisses prendre le recul nécessaire !

Merci bcp de ta réponse, ça me rassure!
Après ça fait moins d’un mois que ça m’est arrivé, tu penses que ça peut prendre combien de temps pour disparaître ?

Aha tqt de toute façon je ne pense jamais reprendre ce genre de chose ça m’a bien calmée ?

Et je me demandais vu les effets que j’avais ressenti, si mon tazz n’était pas coupé à autre chose, qu’en penses-tu?

Hors ligne

 

Susan2101 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
3 messages
Bah super merci bcp, c’est hyper précis et rassurant (plutôt aha)

Bah en soi, quand je n’ai pas ces coups d’angoisse, je ne suis pas déprimée ou quoi. Ça n’a pas eu d’impact sur mon humeur en général

Et oui carrément on peut en discuter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Remontées tardives ?
par Jonathan, dernier post 12 mai 2017 par Jonathan
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Remontées une semaine apres
par Mickael, dernier post 18 févier 2016 par smoker38120
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grosses remontées MDMA/ectsasy
par Leon Scott Kennedy, dernier post 13 août 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois

Pied de page des forums