Toujours préférer la cigarette à la e-cig

Publié par ,
3775 vues, 4 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, je sais pas si il y a d’autre personne dans mon cas mais bien que j’apprécie la sensation que procure le vapotage (notamment de CBD) avec ma e-cig qui a tendance d’ailleurs à facilement s’encrasser, je préfère cependant toujours la sensation de me griller une cigarette.. je sais pas pourquoi c’est plus prenant que d’appuyer sur un bouton et d’aspirer la vapeur bien que ça soit cool aussi mais se fumer une clope je trouve toujours ça plus attirant et satisfaisant surtout.. d’autres sont dans mon cas ?

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,

C'est normal. Tu n'auras jamais cette sensation exacte que tu cherches étant fumeur.

En revanche, il ya des moyens pour que cette sensation s'amoindrisse assez rapidement.

Rester sur des goûts tabacs dans un premier temps avec un dosage nicotiné qui correspond bien à ton besoin.
Ca parait con, mais entre le matériel, les liquides et les habitudes de chaque fumeur, les solutions ne sont pas les mêmes.

Avant de choper du matos sur le net, c'est mieux d'être conseillé en boutique pour peu que ton interlocuteur en sache un minimum.

Pour résumé, à mon avis, (j ai travaillé en shop) le process devrait se dérouler ainsi me semble-t-il:

Au début, gros dosage et liquides à saveurs sèches. Prendre aussi un liquide en 0 (sans nicotine) pour mélanger au produit initial afin d'amoindrir l'effet nicotine si c'est trop fort.

L'idée c'est d'être sevré en nico direct, afin de ne pas avoir envie de clopes.

Ensuite, en quelques semaines max, ce sevrage t'amène à prendre conscience que ton envie de goût du tabac et complètement conditionnée par le manque de nicotine.

C'est l'étape la plus importante, celle qui fait que tu vas ensuite avoir envie d'autres saveurs dans ta cigarette, genre un mélange gourmand par exemple.
A ce moment là il faut toujours garder ton taux de nicotine initial et ne surtout pas chercher à baisser dans ces étapes, c'est primordial. (En plus la nico ingérée est bien assimilée par le corps, elle est addictive mais pas néfaste comme les goudrons).

Plus ca va aller, moins tu auras envie de goût tabac si tu es sevré, c'est alors que tu rentres dans la phase plaisir. Tu vapotes parce que c'est agréable.

Une fois que tu es bien installé dans cette phase là, que tu as trouvé des arômes qui te plaisent, tu peux penser à réduire le taux de nicotine. Tout trankiloo, faut pas se presser et ça ira tout seul.

Enfin, tu en arrives au point où tu devrais pouvoir vapoter sans nicotine, juste pour le plaisir d'inhaler. Là à toi de décider de lâcher ou pas.

Perso, je suis en 0 depuis 2 ans, et je n'ai aucune envie de me passer de ce plasir charnel de l'inspiration et expiration de [fumée], vapeur :)

Dernière modification par Dapak (22 février 2020 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Perso j'ai arrêté le tabac depuis un baille et la e-cig depuis presque un ans. Et clairement je préférais mille fois m'en griller une, que biberonner toute la journée. Je suis pas passé à la e-cig pas parce que je préférais mais parce que je voulais arrêter le tabac. Et c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour déjà ralentir durablement la clope et ensuite petit à petit arrêter.

Là c'est un peu comme si tu disais "j'ai essayé les patchs, mais je préfère toujours m'en griller une".

Dapak a écrit

Ensuite, en quelques semaines max, ce sevrage t'amène à prendre conscience que ton envie de goût du tabac et complètement conditionnée par le manque de nicotine.

Bien d'accord.
Ce qui est bien avec la e-cig c'est que c'est très supportable comme différence.

Avec les addictions faut pas se baser sur ce que tu préfère. Faut se baser sur tes objectifs. Si tu veux arrêter la clope, la e-cig est un bon moyen, d'arrêter et/ou de transitionner, justement parce que la différence avec la clope est pas trop dur a gérer.

Escape a écrit

e-cig qui a tendance d’ailleurs à facilement s’encrasser

Faut la nettoyer très régulièrement, sinon c'est un nid a microbe ce truc.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Escape a écrit

Bonjour, je sais pas si il y a d’autre personne dans mon cas mais bien que j’apprécie la sensation que procure le vapotage (notamment de CBD) avec ma e-cig qui a tendance d’ailleurs à facilement s’encrasser, je préfère cependant toujours la sensation de me griller une cigarette.. je sais pas pourquoi c’est plus prenant que d’appuyer sur un bouton et d’aspirer la vapeur bien que ça soit cool aussi mais se fumer une clope je trouve toujours ça plus attirant et satisfaisant surtout.. d’autres sont dans mon cas ?

Bonsoir,

Le constat que tu fais est en relation avec la ROA (Route of Administration, c'est-à-dire, la voie de délivrance au corps du principe psychoactif), ici de la nicotine puisque c'est la principale substance psychoactive contenue dans la fumée du tabac (il y en a d'autres, en particulier les IMAO, mais on considère leurs effets comme marginaux, à la limite le monoxyde de carbone ou CO fait plus d'effets).

On sait que la nicotine contenue dans la fumée d'une cigarette arrive au cerveau environ dix secondes après l'inhalation (des poumons elle passe immédiatement dans le sang), alors qu'avec une vapoteuse classique de 3è génération qui vaporise un liquide à base de propylène glycol et de glycérine cela va prendre une vingtaine de minutes! Un dispositif à base de sels de nicotine offre une ROA qui se rapproche de celle de la cigarette mais sans offrir une sensation de hit aussi perceptible.

Après au-delà de l'efficacité comparée de la délivrance de nicotine, les deux pratiques, celle de fumer d'une part, celle de vapoter de l'autre, diffèrent suffisamment pour qu'on puisse en préférer l'une à l'autre. 

S'il est généralement plus simple de fumer, il va de soi que les effets secondaires, comme la pollution de l'environnement par la fumée sont beaucoup plus désagréables sinon dangereux évidemment que ceux du vapotage! Pouvoir vapoter en intérieur sans arrière-pensée c'est très très appréciable je trouve! vape

A mon sens préférer la cigarette à l'e-cig est avant tout une question d'habitude. Lorsqu'on a perdu l'habitude de fumer on n'a plus d'appétence pour la pratique, qui d'ailleurs fait de nouveau tousser... Aujourd'hui je n'ai plus aucune envie de fumer par exemple.

Enfin, si ton e-cig a tendance à s'encrasser c'est qu'il y a un problème, soit de dispositif qui n'est pas à la hauteur, soit d'utilisation (wattage trop élevé, fil de coton de la résistance trop usé, etc.). Je te suggèrerais d'en parler avec ton revendeur pour trouver une solution car en 2020 ce n'est pas normal que tu rencontres ce genre de problème.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique a besoin de vous
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2014 par emi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La cigarette electronique et vous.
par Tonie, dernier post 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums