Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ? / PsychoACTIF

Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?

Publié par ,
1342 vues, 21 réponses
Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
2200
Blogs
Bonjour, bonjour la pleble!

Certains ici me connaisse, moi c'est psychotropeur. J'ai consommé du cannabis quotidiennement pendant 3 ans puis seulement 2/3 fois par semaine pendant la 4eme année. J'ai eu de gros problème avec les stimulants (tous faisait l'affaire mais les préféré etaient la coke la MD et la 3mmc) ainsi que la kétamine, moins problématique car moins contraignante, mais finalement la drogue que j'ai sûrement le plus consommé durant l'année 2019.

Les produits psychoactifs ont eu de très mauvais effet sur moi car je fais parti de ces personnes qui ne connaissent pas la modération. J'ai perdu du temps, des amis, ai fait des choses pas très catholique pour de l'argent, et ai été récemment diagnostiqué cyclothymique, une forme de bipolarité a cycle rapide.

Après ce diagnostic, le médecin a été claire. Pour que le traitement sois efficace (depakote), il me faudrait un mode de vie sain. Heures de sommeil fixes, sport, alimentation équilibrée,et surtout, plus de drogues ni d'alcool.

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais vous savez quoi, je prend mon traitement depuis 3 semaine et ça marche vraiment bien. Je me sens enfin normal. Je suis sobre, je me sens épanouis, je retrouve les notions d'envies et d'énergie, de mesure, de travailler avec plaisir.... Et pourtant, au fond de moi, quelque chose le crie toujours "et si tu te retappais un petit rush ? Tu t'en souviens? Cette sensation...."

Cette sensation, c'est principalement celle de la 3mmc, pas la drogue que j'ai le plus consommé mais celle qui m'a le plus marqué finalement en intensité de plaisir.

Mais finalement, cela pourrait très bien être une monté de ketamine, ou même un bon gros joint des familles. J'ai du mal avec la platitude de la sobriété. Et j'ai beau savoir que je ne dois pas y retourner et que je suis heureux en ce moment, bha, c'est la.

Et c'est là que je me demande : pourquoi est ce quand je vais mieux que je rechutes toujours ? Avez vous eu des expériences similaires ? J'ai l'impression que temps que je vais mal la culpabilité me donne une force assez puissante pour lutter... Mais une fois heureux et sobre, je cache toujours tout.

Je tiens a rappeler que je ne tiens pas les produits comme responsable de mes problème, mais uniquement ma manière de consommer et ma personnalité, incompatible avec le monde fabuleux des psychotropes, en dehors de mon traitement (qui agit plus comme un antipsychotrope d'ailleurs, étant donné que c'est un thymoregulateur).

Cordialement, Psycho

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Mister No 
Pussy time
8801
Apprendre à gérer ses consommations ça peut prendre du temps mais ça peut valoir le coup.
Accordé toi le droit à l'extra maîtrisé, tu peux essayer de travailler un set and setting comme cela avec le ou les produits qui te posent problème.
Quand c'est bien géré, l'absence de produit peut être un plaisir pour programmer un extra dans de bonnes conditions.

Just say no prohibition !

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
2200
Blogs

Mister No a écrit

Apprendre à gérer ses consommations ça peut prendre du temps mais ça peut valoir le coup.
Accordé toi le droit à l'extra maîtrisé, tu peux essayer de travailler un set and setting comme cela avec le ou les produits qui te posent problème.
Quand c'est bien géré, l'absence de produit peut être un plaisir pour programmer un extra dans de bonnes conditions.

Ce serait pas de refus haha! Le problème viens plus de mon traitement, c'est en majeur partie grâce a lui que je vais mieux aujourd'hui, et même, si je peux me permettre, mieux que jamais. Cependant, il a été prouvé que l'alcool changeait la concentration du traitement dans le sang, et aucune idée pour les autres drogues, c'est la qu'est l'impossibilité ! A par ptêtre un pétard de temps en temps a la regueur !

D'ailleurs, si vous savez si l'acide valproique alias depakote/depakine était incompatible avec la beuh ou la kétamine (les deux seuls choses qui pourrait passer en extra, sans partir dans l'excès, et me paraissant moins dangereuse pour l'équilibre du cerveau sur le court terme, si pris extrêmement rarement, genre 3/4 fois par ans)

Spectrum 
Nouveau membre
France
000
salut je connaissais pas ton médoc du coup je suis allé me renseigner comme sa juste pour voir et ça m'a surpris sa à tout l'air d’être une grosse drogue "sale" ce qui veut dire que ça touche beaucoup de récepteur différent module beaucoup de fonction importante comme les enzymes cité plus bas en plus d’être un puissant perturbateur endocrinien de ce que j'ai vu et puis la kétamine je la connais bien et sa pharmacologie et tout aussi complexe j'ai noté en bas les interactions que j'ai pu constater rapidement entre les deux mes vues le touche à tous de ces 2 molécules je pense que le mélange est ce coup-ci particulièrement aléatoire et déconseillé ya de grande chance pour que sa interagissent négativement a plusieurs niveaux dsl mon gars mais ta pas l'air d’être sous le médoc le plus tolérant niveaux combinaison

Le valproate est connu pour être métabolisé par les enzymes du cytochrome P450 : CYP2A6 , CYP2B6 , CYP2C9 et CYP3A5

À la sortie du système porte, lors de son passage dans le foie, la kétamine est métabolisée par des cytochromes du groupe P450, le CYP2B6 et le CYP3A4 par N-déméthylation en norkétamine, son principal métabolite (actif), à hauteur de 80 % environ. Ces transformations se produisent également -chez l'animal- dans les reins, et le tractus digestif. La kétamine semble être elle-même un effecteur des enzymes qui la métabolisent, exerçant ainsi une rétroaction

De plus, la kétamine inhibe allostériquement ce récepteur. Il module et active les récepteurs GABA A des types ? 6 ? 2 ? et ? 6 ? 3 ?

On ne sait pas exactement comment fonctionne le valproate.Les mécanismes proposés incluent l'affectation des niveaux de GABA , le blocage des canaux sodiques voltage-dépendants

BobKelso 
Nouveau membre
300
Blogs
Malheureusement cette sobriété un peu ennuyeuse est peut-être le prix a payer pour une vie stable et sereine.
C'est pas vraiment étonnant que tu ais des envies de consommer, c'est un moyen que tu as longtemps utilisé pour compenser/décompenser donc ton cerveau s'en "souvient".

A toi peut être de mettre en place des activités qui te permettraient de stimuler ta vie sans substances.

Dernière modification par BobKelso (23 février 2020 à  22:52)

La différence entre un fou et moi c'est que je sais que je suis fou. Salvador délire

Lilas24 
Bavarde
France
800
Lieu: Paris
Cette envie de consommer est au coeur de pas mal de témoignages.

J'ai personnellement fait l'expérience du fait que la rechute venait toujours de l'envie, c'est à dire de la dépendance psychologique et pas du manque physique.

J'ai l'impression que l'envie varie en fonction des raisons pour lesquelles on consomme.

Chez toi, il semble y avoir une dominance plaisir mais un problème de modération qui ne te permets pas de consommer de temps en temps seulement.

Pour moi, la dépendance était utilitaire, à savoir gérer mon anxiété en me gavant de codéine. Le côté plaisir, je ne l'ai jamais nié, mais il n'a jamais été dominant chez moi. Comme toi, la modération j'en suis incapable.

Après plein de tentatives de sevrage finissant en rechutes et un sevrage dégressif terminé il y a deux ans qui me parait définitif (enfin j'espère), j'ai vu une vrai différence.

Tous mes échecs étaient dus à l'envie de consommer ou peut être devrais-je dire le besoin, la croyance que cela m'aidait à me sentir vraiment mieux.

Mon dernier sevrage dégressif je l'ai débuté seule puis fini en CSAPA et à aucun moment l'envie n'a pointé son nez, ni au début, ni quand j'en ai bavé à fond avec le manque physique, ni après avec cet interminable syndrome de sevrage prolongé (purement physique chez moi) ni maintenant que je vais mieux.

Quelque part dans mes années de conso, l'envie a disparu et je n'y vois qu'une explication, j'ai fini par comprendre que la codéine n'était pas réellement utile sur l'anxiété et en tout cas, je devais en prendre bien trop pour un effet temporaire et une aggravation permanente de mon état.

Quand j'ai compris cela, je me suis débarrassée de toutes ces croyances bidons que j'avais placé dans la codéine et j'ai pu renoncer sans difficulté au plaisir et au doux sommeil cotonneux qui n'étaient pas les principales raisons de consommer.

Mon explication ne concerne que moi mais j'ai quand même observé que sans envie, mon cerveau a tout de même hurlé à la mort pendant un an et demi après la fin de mon sevrage pour avoir sa codéine, pas avec le craving, mais avec des manifestations physiques intenses (insomnies, impatiences, tension physique et nerveuse).

Je ne suis donc pas sure que l'envie soit totalement liée aux besoins de nos cerveaux dépendants. Je crois qu'il y a, pour chacun de nous, des motivations profondes et réelles (pas les mensonges qu'on peut se raconter) à notre dépendance. Le jour où on y accède et qu'on parvient à analyser la situation, je crois qu'on peut finir par se détacher de l'envie, sans nécessairement passer 20 ans de sa vie à baver comme quand je suis devant un marchand de magnifiques glaces artisanales !
Reputation de ce post

je suis parfaitement en accord avec ta vision de voir les choses

Arnaudnïmes 
Nouveau Psycho
514
J'ai remarqué aussi , c'est quand on va mieux qu'on a tendance à se dire , allez c'est bon je vais me faire un p'tit kiff puis ça va mieux de toute façon alors derrière je vais gérer.

Et aussi quand on va mieux on a tendance à oublier comment on en a baver ou déconné avec l'addiction ou le sevrage .

la douleur et le mal être en général  c'est un peu comme un rêve quand t'es plus dedans , t'en as un souvenir un peu lointain et partiel .

Puis quand ça va mieux on est pas non plus dans la même énergie de dégoût et d'envie de tout arrèter que quand on a trop déconné et que ça devient urgent de se reprendre en main.

Enfin personnellement en tout cas.

Dernière modification par Arnaudnïmes (25 février 2020 à  16:50)

Reputation de ce post

Totalement d'accord :) /Psychotropeur

hyrda 
Psycho junior
Quebec
900
Blogs

Mister No a écrit

salut Mister No j'ai une question pour vous c'est quoi un set and setting
merci Hyrda

Mister No 
Pussy time
8801
Mon dernier extra d'héro, j'ai attendu le week end, au calme avec du super matos,du temps pour récupéré et profiter, la présence de ma copine.
Un peu comme quand tu prends plaisir à programmer une fête ou une cession champi ou LSD par exemple.
Pareil pour l'alcool, je prépare un cadre agréable pour ma future conso.
C'est un plaisir de consommer ou de ne pas consommer, rien que préparer une cession me donne du plaisir.

Dernière modification par Mister No (26 février 2020 à  13:25)

Meumeuh 
Story O' My LF
Jolly Roger
3700
Lieu: Façe à la Grande Bleue
Blogs

Mister No a écrit

C'est un plaisir de consommer ou de ne pas consommer, rien que préparer une cession me donne du plaisir.

Tu as tout résumer , c'est exactement cela.
Cela me fait penser à mes premères traces de rabla ( enfin les ttes premères car j'avais tjrs envie de gerber et c'est pas très agrèable en soit ).

Mais voilà tant, que l'on est dans "LE"  plaisir .... tout vas bien , mais après enfin pas pour tout le monde, mais le plaisir par la suite , je ne l'avais que parce que j'étouffer mon manque avec une trace ... hmm

MM

RdR à Distance  : SAFE   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

Mister No 
Pussy time
8801
Dresser un cadre de conso implique pour moi des règles de conso, la substitution permet cela aussi,c'est vrai que je ne suis pas dépendant ni sous TSO.
Les TSO ou un suivi peut aider à reapprivoiser les produits et éviter des soucis liés à la conso. Je pense aussi aux thérapies comportementales qui sans donner toutes les clés ouvre des portes.
Jamais je n'aurais imaginé maîtriser ma conso d'alcool ou l'abstinence par exemple.
J'ai appris à boire après avoir été alcoolique, c'est à un psychiatre que je dois la vie.
L'héro, les opis j'ai appris à les gérer avant la substitution.
Je ne consomme plus du tout de stims, c'est pas ou plus mon truc.
Le cannabis m'aide bien et m'a bien aidé dans cette démarche et mes soignants m'ont soutenu dans la démarche.
Je me sens guéri de l'alcool même si je sais que le cadre de conso que je mets en place me protège. Je me considère en rémission avec peu de risque de rechute même si je consomme encore parfois.
Plus besoin de boire vite et beaucoup d'alcool fort pour ressentir de supers effets,   mais je binge encore parfois avec malgré tout des limites.
Par contre je ne bois plus seul ou dés le matin et surtout je choisis le moment et plus l'inverse. fume_une_joint
En m'autorisant des extras je parviens à ne plus consommer parfois. C'est paradoxale...

Dernière modification par Mister No (26 février 2020 à  16:32)

Meumeuh 
Story O' My LF
Jolly Roger
3700
Lieu: Façe à la Grande Bleue
Blogs

Mister No a écrit

En m'autorisant des extras je parviens à ne plus consommer parfois. C'est paradoxale...

Idem ! ... pr les stims , pr l'Héro étant sous TSO je n'y touche plus ou très très rarement...

MM

RdR à Distance  : SAFE   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

guygeorges 
Psycho junior
1900
Niveau apprentissage et règles de conso, j'aimerai aussi bien mettre ça en place avec ma petite douceur préférée (kétamine). Ducoup je me suis acheté un coffre fort minuteur, il était en réduc sur amazon. J'ai peut être un peu craqué, mais quand on aime on ne compte pas.

A chaque fois que je commande, je fini tout en binge. J'avais commencé par 3g, ça m'as matraqué une semaine de taff (parce que bien-sur c'est arrivé en milieu de semaine). Ducoup je commande plus que par gramme uniquement et j'espace de quelques semaines/mois, mais pareil je me fini à chaque fois le truc alors que ça deviens vite brouillon avec la tolérance.

Ducoup là je change mon IM d'épaule, je vais essayer de voir ce que ça donne en me laissant qu'une ou 2 IM par semaine grâce à ce coffre-fort, le vendredi ou le samedi. J'ai surtout envie de voir si ça me permet d'apprendre à gérer comme tu le décrit Mr. No. J'espère que ça va enlever la partie ou tu lutte contre toi même et tu pense au produit non stop, le temps que j'apprenne un nouveau comportement, la modération.

J'espère que je ne cours pas après un fantasme irréalisable. Si t'as des astuces Mr No je suis preneur. C'est de règles et de s'y tenir quoi qu'il arrive dont j'ai besoin. J'ai l'impression qu'à un moment dans ma carrière d'UD, j'ai décidé que je voulais plus m'empêcher de pas consommer. Alors depuis plusieurs années ce schéma se répète, j'ai jamais rien qui me tente chez moi, et je m'autorise que certains moments no limite prévu à l'avance. Mais en faisant ça, j'esquive la possibilité d'apprendre la modération.

Dernière modification par guygeorges (26 février 2020 à  19:50)

Mister No 
Pussy time
8801
Tu as raison. Gérer la conso de produits tout en gérant leur proximité... Pas évident des fois.
Je peux parfois conserver un peu d'héro, mais je n'aime pas trop l'entendre souffrir au fond de son tiroir.
Règle number one welcome to zombie land style : ne posséder que de quoi profiter d'une seule séance, du strict minimum pour pas entendre le produit vous appeler comme un chat qui vous réveille en disant qu'il va mourir de faim si vous vous levez pas.
Bondir sur le tiroir c'est trop facile.

Dernière modification par Mister No (26 février 2020 à  21:00)

Reputation de ce post

Exactement ça l'allégorie /Psychotropeur

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
2200
Blogs
Yo les gens!

Et bhaaa pour l'instant j'ai pas reconssomés écoutez, je tiens plutôt bien, l'envie est là, surtout en soirée.... Mais je compense avec la bouffe! Faisant 1m81 pour 53kg c'est pas si grave de prendre quelques kilos donc ça devrait aller lol

Spectrum a écrit

salut je connaissais pas ton médoc du coup je suis allé me renseigner comme sa juste pour voir et ça m'a surpris sa à tout l'air d’être une grosse drogue "sale" ce qui veut dire que ça touche beaucoup de récepteur différent module beaucoup de fonction importante comme les enzymes cité plus bas en plus d’être un puissant perturbateur endocrinien de ce que j'ai vu et puis la kétamine je la connais bien et sa pharmacologie et tout aussi complexe j'ai noté en bas les interactions que j'ai pu constater rapidement entre les deux mes vues le touche à tous de ces 2 molécules je pense que le mélange est ce coup-ci particulièrement aléatoire et déconseillé ya de grande chance pour que sa interagissent négativement a plusieurs niveaux dsl mon gars mais ta pas l'air d’être sous le médoc le plus tolérant niveaux combinaison

Le valproate est connu pour être métabolisé par les enzymes du cytochrome P450 : CYP2A6 , CYP2B6 , CYP2C9 et CYP3A5

À la sortie du système porte, lors de son passage dans le foie, la kétamine est métabolisée par des cytochromes du groupe P450, le CYP2B6 et le CYP3A4 par N-déméthylation en norkétamine, son principal métabolite (actif), à hauteur de 80 % environ. Ces transformations se produisent également -chez l'animal- dans les reins, et le tractus digestif. La kétamine semble être elle-même un effecteur des enzymes qui la métabolisent, exerçant ainsi une rétroaction

De plus, la kétamine inhibe allostériquement ce récepteur. Il module et active les récepteurs GABA A des types ? 6 ? 2 ? et ? 6 ? 3 ?

On ne sait pas exactement comment fonctionne le valproate.Les mécanismes proposés incluent l'affectation des niveaux de GABA , le blocage des canaux sodiques voltage-dépendants

Ouaw, alors euh, bha merci déjà, j'ai pas tout compris mais j'ai compris qu'il faut définitivement pas mélanger mdrrr....

Je suis pas sûr que le depakote sois une drogue sale comme tu dis, perso je revis grâce a cette molécule, a la fois anxiolitique, thymoregulatrice et stimulante (oui oui en même temps, vous avez bien lu). Je retrouve des envies, de l'énergie, c'est comme si j'étais en phase hypomaniaque légère tous le temps, sans que ça soit trop fort et que ça pousse trop aux conneries non plus.... Et surtout, ça ne défonce pas! On se sens pas stone sous depakote, malgré qu'on sente un changement flagrant. Molécule très intéressante quand on a des troubles de l'humeur ! Par contre il est vrai que les effets secondaires peuvent faire froid dans le dos, surtout pour les femmes enceintes et les malchanceux...

Je vais d'ailleurs créé un thread par rapport au depakote car j'ai pas mal de question sur cette molécule (valproate de sodium)!

Dernière modification par Psychotropeur (27 février 2020 à  01:52)

hyrda 
Psycho junior
Quebec
900
Blogs
merci je comprends mieux
Hyrda

Spectrum 
Nouveau membre
France
000
drogue "sale" et un termes pour qualifié les drogue qui agissent simultanément sur plusieurs récepteur différent qui peuvent avoir un fonctionnement totalement différent ce n'est pas un termes péjoratif pour moi j'adore le dxm pourtant ces une drogue qualifié de sale alors peut être que le termes devrait être changé pour être plus démonstratif on pourrait en chercher un autre mes ces drogue la on tout a fait leur place dans la pharmacopée je pense mème si dans la generalité on cherche souvent a faire le contraire ces a dire modifié une molécule pour quelle cible le plus possible seulement le récepteur pour la qu'elle on cherche a l'utilisé on appelle sa les médicament hyper sélectif enfaite ce qui ma le plus choqué ces plus sont puissant effet anti estrogénique et sa quantité d'effet secondaire qui peuvent être grave

Pharmacologue 
Banni
France
000

Psychotropeur a écrit

Et c'est là que je me demande : pourquoi est ce quand je vais mieux que je rechutes toujours ? Avez vous eu des expériences similaires ?

Mon mari a exactement encore ajd toujours ce constat, il reconsomme quand il va mieux.

Anatomiquement parlant c'est les réserves de l'ATV qui se reforment et permettent de nouvelle maigre projection dans le noyau accumbens. Ce sursaut est cependant insuffisant car la neuroplasticité a constituer un réseau tellement "gros" que le peu de nouvelle réserve de dopamine ne donne que frustration et rechute compulsive.

Psychologiquement parlant, si ça t'intéresses tu peux étudier le cercle de Prochaska et DiClemente ainsi que le principe de renforcement positif

Pas de vie privée à partager

Mister No 
Pussy time
8801

Ce sursaut est cependant insuffisant car la neuroplasticité a constituer un réseau tellement "gros" que le peu de nouvelle réserve de dopamine ne donne que frustration et rechute compulsive.

Ce n'est pas vrai avec le cannabis, mais c'est particulierement vrai pour les opis d'où l'intérêt de la substitution y compris à bas dosage, cela permet de mieux aussi comprendre le PAWS.

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
2200
Blogs

Mister No a écrit

Ce sursaut est cependant insuffisant car la neuroplasticité a constituer un réseau tellement "gros" que le peu de nouvelle réserve de dopamine ne donne que frustration et rechute compulsive.

Ce n'est pas vrai avec le cannabis, mais c'est particulierement vrai pour les opis d'où l'intérêt de la substitution y compris à bas dosage, cela permet de mieux aussi comprendre le PAWS.

Le cannabis relâche une quantité beaucoup plus légère de dopamine que les opis, voir les stimulants, dopaminergiques pur pour la majorité.

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
2200
Blogs

Pharmacologue a écrit

Psychotropeur a écrit

Et c'est là que je me demande : pourquoi est ce quand je vais mieux que je rechutes toujours ? Avez vous eu des expériences similaires ?

Mon mari a exactement encore ajd toujours ce constat, il reconsomme quand il va mieux.

Anatomiquement parlant c'est les réserves de l'ATV qui se reforment et permettent de nouvelle maigre projection dans le noyau accumbens. Ce sursaut est cependant insuffisant car la neuroplasticité a constituer un réseau tellement "gros" que le peu de nouvelle réserve de dopamine ne donne que frustration et rechute compulsive.

Psychologiquement parlant, si ça t'intéresses tu peux étudier le cercle de Prochaska et DiClemente ainsi que le principe de renforcement positif

Très intéressant, je comprends mieux effectivement ! Il est vrai qu'on se sens mieux "mais"! On a tellement pris l'habitude d'aller mieux avec des gros rush en rechutant que notre cerveau interprète le sevrage terminé par une forme de "drogue méga légère" et en demande plus! Le travail est alors presque philosophique, il faut re apprendre que le plaisir ne fait pas le bonheur wink

guygeorges 
Psycho junior
1900

Moi j'ai du mal a comprendre désolé, tu pourrai préciser ?

Les réserves de l'ATV. ATV c'est quoi ? Les réserves de quoi ? La neuroplasticité de quoi ? Induite par la consommation de drogue ? Réserve de nouvelle dopamine ? Ca se passe pas comme ça, les vésicules de dopamine ou d'autre neurotransmetteurs se refont très rapidement, l'idée qu'on vide ses stocks de sérotonine quand on prend de la MDMA c'est par exemple au mieux très approximatif.

Merci d'avance si tu as le temps de préciser ton message.

Reputation de ce post

Mêmes questions / Blast

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 5hCommentaire de Meumeuh (191 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 3jCommentaire de Coolistt (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Depakote et prise de champignon hallucinogène
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Depakote et prise de champignon hallucinogène
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Recette - Meilleur façcon de consommer de l'huile d'olive au cannabis ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage OxynormOro
    Il y a 14mnCommentaire de ccilia380 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dépersonnalisation & déréalisation - Quel es véritablement mon problème ?
    Il y a 21mnCommentaire de Jlcs1 dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Aide consommation xanax
    Il y a 1hCommentaire de Goelan dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Quels sont les désagréments après une prise de LSD
    Il y a 2hCommentaire de Goelan dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Lexomil et coronavirus
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de windingroads dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Recherche - E liquide Space cake
    Il y a 3hNouvelle discussion de Machaa71 dans [Utilisation du site P...]
     Forum 
    Blanche vs marron - Héroïne blanche Paris banlieue
    Il y a 4h
    4
    Commentaire de lam42100 dans [Heroïne...]
    (28 réponses)
     Blog 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 52mnCommentaire de ismael77 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (14 commentaires)
     Blog 
    Traitement de la douleur chez les patients en TSO
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Oaxaca-na dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Marre des douleurs physiques
    Il y a 7hCommentaire de windingroads dans le blog de windingroads
    (2 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 06:48
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    palguy, Lam, Shiro, Toxicobartos, Delirium, RaveOn, Curious G., Association SAFE nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Gluglustipioo, le 03 Apr 2020
    Salut les ami.e.s ! J'habite à Ivry-sur-Seine. Ici beaucoup de points sont fermés. Le seul où j'ai pu me rendre (le plus proche de chez moi d'ailleurs) pratiquait ces prix : Avant le confinement : 7 euros le gramme pour le shit 10 euros le gramme pour la weed Semaine 1 : 10€/g pour le sh...[Lire la suite]
     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par James Cole, le 01 Apr 2020
    Salut à tous J ai reçu mon vaporisateur hier je vous rejoins tout juste dans le monde de la vape Pour le moment ce n'est pas totalement définitif mais c est le but Quelle a été la prise de conscience ? L'année dernière j ai arrêter le tabac et je suis passé à la clope électronique en...[Lire la suite]
     RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux et les mauvaise surprises...
    par Desperadoss, le 03 Apr 2020
    Bonjour , j'ai eu le feux vert ( nottament pour les liens), alors je vous propose ici un tuto pour éviter au maximum les mauvaises expériences qui peuvent arriver à cause d'une commande du Deep Web. Ce tuto est pour les personnes possédant déja leurs cryptomonaies ! Pour ceux que n'en pas enco...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour l'info sur PEA / Blast dans [commentaire de blog] Traitement de la douleur chez les patients en TSO
    (Il y a 4h)
    Je comprends le raisonnement mais je le trouve expliqué de façon peu clair dans [forum] Je suis un drogué malheureux
    (Il y a 9h)
    Merci du partage. Pierre dans [forum] DU THC ? DU CBD ? les deux ?
    (Il y a 10h)
    Beaucoup de bienveillance dans ta réponse dans [forum] Lexomil et coronavirus
    (Il y a 12h)
    T’as un médecin vraiment cool dis dans [forum] Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues
    (Il y a 13h)

Pied de page des forums