Arrêt d'opiacés divers - Dur dur...

Publié par ,
1824 vues, 1 réponses
Avion2Chasse homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
2 messages
Bonjours tout le monde, je suis nouvellement inscrit mais je passe régulièrement du temps ici pour en apprendre un peu plus sur ce monde "tabou" qu'est celui des drogues. Bref, je vous explique tout :
J'ai tout récemment eu 18 ans et je prend des opiacés depuis la toute fin de mes 13 ans.
Il s'avère que l'on m'as prescrit du Codoliprane (500/30) pour des migraine car je ne pouvais pas prendre d'autres traitements à cause d'une opération et de diverse allergie, cela remonte donc à un peu plus de 4 ans maintenant.
Au début c'était vraiment à titre purement médical que je prenais ce médicament mais avec le temps, l'influence des gens avec qui je parlais et sortait (tous toujours un peu plus grand) j'ai fini par en prendre en usage récréatif, et cela vers le milieu de mes 15 ans. Je n'en ai pas parlé à mon médecin tout de suite, et je ne m'en inquiétais pas réellement (il me suffisait de prétexter des migraine plus longues ou plus souvent pour avoir mon ordonnance).
En parallèle j'ai commencé à être réellement dépressif et anxieux.
Au alentours de mes 16 ans mon médecin a changer la codéine pour du tramadol (elle pensait que j'avais une accoutumance à la codéine, ce qui était vrai mais elle ne pensait pas que j'en prenais à usage récréatif). J'ai eu longuement du tramadol, j'avais compris comment m'en faire prescrire et "camoufler" mon addiction. Les doses commençaient à devenir vraiment hautes (on parle de 250 à 300mg par "défoncé") et les prises rapprochées, à tel point que j'ai fait des séjours au urgences avec de fausses migraine en espérant pouvoir ressortir avec une ordonnance sans en parler à mon médecin.
Au bout d'un moment, après 5 ou 6 passage au urgence (personne ne pensait encore à une addiction, du moins on ne l'as jamais dit à mes parents ou à moi même) on m'as mit sous morphine en IV pour calmer les fausses douleurs (au urgences donc) et j'en ai parlé à mon médecin pour passer du tramadol à la morphine.
Je suis donc passé à la morphine pendant 2 mois, avec tous les problèmes que ça engendre : ordonnance sécurisée, le pharmacien qui regarde à 2 fois avant de te donner le médicament etc...
Entre temps j'ai été obligé de diminuer car les doses prescrites pour mes migraine ne correspondaient pas du tout l'équivalent de ce que je prenais auparavant.
À ce jour je vous écris, sobre depuis 25j, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que l'addictologie sois nécessaire, l'UAUP non plus, pourtant je sens que je vais craquer et replonger (j'imagine déjà des stratégies pour me procurer des opiacés). J'ai déjà passé le stade du manque physique (extrêmement dur sans aide d'ailleurs) mais niveau psychologique je ne sais pas quoi faire pour me séparer de ça.

Aussi, pour mes "vraies" migraine je n'ai plus réellement de traitement, bien que ce soit pour moi un problème de second temps.

En somme je demande des avis, peut être des conseils, je viendrai voir ce post assez souvent dans les prochains jours, hésitez pas à me raconter comment vous êtes passé à autre chose.
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Hello,
Ton témoignage me touche, tout comme toi j’ai connu la codéine très jeune (ma mère ex addict à ça suite à des soucis de santé m’en donnais quand j’avais des migraines). Vers 23  ans j’en et eu une consommation déraisonnable...et je suis tombée addict, ensuite j’ai subit l’interdiction et ma Medecin se refusais à m’en prescrire...donc du coup je suis tomber dans le kratom et là je suis en sevrage depuis une vingtaine de jours...c’est interdit désormais en France...
Ce que je te conseille c’est de poursuivre sur ta lancée de sevrage. Essaye de voir également pour consulter un médecin spé des douleurs, moi ils ont découvert que je faisais du bruxisme (du serrage de dent qui entraîne des mots de tête et depuis je porte une gouttière la nuit) et je prend un Doliprane quand j’ai dès phase aiguë et sa marche...
Car là soucis dans l’abus des opiacées c’est que le jour où tu en as besoin tu va regretter d’avoir une tolérance alors que sans addiction tu va les bénir de te soulager...c’est leurs fonctions premières (l’usage thérapeutique)...
Mais oui je comprend que cela soit dure surtout concernant ton passif en terme de durée avec les opiacées. La vie est moins cool sans mais il faut laisser le temps à la chimie de ton cerveau de se réinitialiser, j’ai pas encore assez d’expérience en cela mais d’après ce que j’ai lu sur ce forum cela met parfois jusqu’a 1 an voir plus mais visiblement le jeu en vaux la chandelle...
Essaye de te faire des activités qui t’aiderons à t’aérer l’esprit aussi bien les fictions tv et romans que les balades dans des lieux sympa ainsi que la musique...
Mais en tout cas bravo pour ton initiative d’en parlais sur ce site tu va voir sa aide vachement de verbaliser surtout que généralement ont ose pas aborder cela avec notre entourage...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 2eme jour d'arret : se sevre t-on des opiacés en 7 jours ?
par Ask111, dernier post 19 mai 2017 par Sufenta
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise d'opiacés, que faire ?
par jass95, dernier post 20 novembre 2017 par jass95
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Ne serais - je pas fait pour les opiacés?
par DesP, dernier post 31 mars 2016 par Caïn
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums