Mon SUBUTEX a fondu trop vite

Publié par ,
3539 vues, 30 réponses
Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages
Salut,

C'était mes deux derniers cachets de Subutex 8mg, je l'ai placés sous ma langue mais comme ils étaient pas correctement placés j'ai voulu arranger la chose avec mes doigts.

Résultat le truc s'est dissout en même pas 20 secondes !

Je suis en colère, j'ai envie de démonter tout ce qui m'entoure !!!!

BORDEL de merde.
Déjà la pression avec le pharmacien à la con qui flippe et ose pas me remettre la totalité des boîtes de Subutex délivrables en une fois mais par contre il ne se gène pas de faire payer la totalité par ma sécu, 118€ !!! dans son officine et me fait chanter avec le fait qu'on s'est arrangé sur une délivrance hebdomadaire, car cet enfoiré a insisté et j'ai été naïf et idiot ce pourquoi j'ai accepté.

Maintenant je dois me taper ça !!! Putain mais JE SUIS EN ROGNE, je turlupine déjà trop et maintenant j'vais devoir me taper 14h de stress.

Pourquoi les cachets ont fondu aussi rapidement ? MAIS MERDE QUOI PUTAIN

SI CE CONNARD me rend pas mon traitement demain, je lui colle une plainte à cet enculé, pharmacien corrompu à la con va !!!! Pauvre con va !!! Je vais devoir attendre jusqu'à 9h dans le stress et l’ambiguïté

J'ai peur d'avoir des signes de manque. Pharmacien en bois !

Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à  20:40)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Johan Liebert a écrit

C'était mes deux derniers cachets de Subutex 8mg, je l'ai placés sous ma langue mais comme ils étaient pas correctement placés j'ai voulu arranger la chose avec mes doigts.

Résultat le truc s'est dissout en 20 secondes.

?? et?

dissout où?

où est le problème je ne comprends pas

tu les a mis sous la langue et tu les a absorbé...

comment tu pourrais être en Keum cette nuit? je ne comprend pas.

cela ne fait pas longtemps que tu es sous subu toi, nan?

SI CE CONNARD me rend pas mon traitement demain, je lui colle une plainte à cet enculé, pharmacien corrompu à la con va !!!! Pauvre con va !!! Je vais devoir attendre jusqu'à 9h dans le stress et l’ambiguïté

non mais rassure toi, ça va aller O_o

la colère est vraiment mauvaise conseillère, souffle un coup
9h demain en plus c'est tellement dans peu de temps... roll

Si tu veux être plus "flex" , il y a la méthadone qui reste plus longtemps dans le sang.. après c'est une question de choix avec effets indésirables, etc.

Si ton pharmacien est un peu chiant, change!
c'est pas les pharmacies qui manque à part si t'es dans un no man's land.. il y a plus de pharma que de boulangerie ou de tabac/presse dans ce pays lol

Allez souffle un coup, prend une douche chaude, regarde toi un film, endors toi
et tu seras déjà demain matin wink

Dernière modification par Rick (03 mars 2020 à  20:37)

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Johan Liebert a écrit

C'était mes deux derniers cachets de Subutex 8mg, je l'ai placés sous ma langue mais comme ils étaient pas correctement placés j'ai voulu arranger la chose avec mes doigts.

Résultat le truc s'est dissout en 20 secondes.

?? et?

dissout où?

où est le problème je ne comprends pas

tu les a mis sous la langue et tu les a absorbé...

comment tu pourrais être en Keum cette nuit? je ne comprend pas.

cela ne fait pas longtemps que tu es sous subu toi, nan?

SI CE CONNARD me rend pas mon traitement demain, je lui colle une plainte à cet enculé, pharmacien corrompu à la con va !!!! Pauvre con va !!! Je vais devoir attendre jusqu'à 9h dans le stress et l’ambiguïté

non mais rassure toi, ça va aller O_o

la colère est vraiment mauvaise conseillère, souffle un coup
9h demain en plus c'est tellement dans peu de temps... roll

Si tu veux être plus "flex" , il y a la méthadone qui reste plus longtemps dans le sang.. après c'est une question de choix avec effets indésirables, etc.

Si ton pharmacien est un peu chiant, change!
c'est pas les pharmacies qui manque à part si t'es dans un no man's land.. il y a plus de pharma que de boulangerie ou de tabac/presse dans ce pays lol

Allez souffle un coup, prend une douche chaude, regarde toi un film, endors toi
et tu seras déjà demain matin wink

Salut, merci de ta réponse, en fait c'est complexe, en gros si je suis dans un No Man's Land chez un ami, et grosso merdo j'ai eu une ordonnance pour prendre mes 8 boîtes de Sub en une seule fois (sans avoir à venir toutes les semaines) et le pharmacien a tellement insisté pour le chaque semaine que j'ai dit ok.

Sauf que j'ai été con parce que je peux pas savoir à l'avance s'il y aura un imprévu ou pas... et là je dois me barrer dans 3 jours, avec mon ordinateur de bureau, l'écran, mes 2 gros sacs avec mes affaires, donc en gros je vais pas revenir.

Sauf que la première fois je lui ai dit au téléphone que je revenais et maintenant demain j'vais lui dire que je ne reviendrai pas du tout.

Il va être méfiant et peut-être me refuser de me rendre le reste en supposant que j'utilise dans un bout récréatif...
Du coup depuis mercredi dernier je turlupine comme

Tu comprendras le rapport avec mon avant-dernier topic :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … pid=479650

Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à  21:16)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il y a forcément des solutions !
Mais ne connaissant pas "par coeur" la délivrance du subutex, je préfère m'abstenir et laissé la parole à l'un de mes pairs (membre ou staff)

Je tag pierre au cas où

Pierre a écrit

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages
Sinon je suis sous Subutex depuis septembre, au début j'avais le Subutex normal, tout se passait bien.... j'avais arrêté les consommations excepté celle de l'alcool que je buvais jusqu'à en aller quasiment tous les jours pour aller aux urgences.

J'ai de mon plein gré fait une cure, pendant cette cure pour des buts évidemment financiers ils ne disposaient que du générique de MYLAN.
J'ai atterri là-bas avec 10mg/jour prescrit en-dehors du CSAPA. L'addictologue l'a pour des raisons évidentes de sous-dosage montée à 16, car j'avais un crave pas possible, je ne pensais qu'à ça et ne parler que de ça et en serrer les dents en attenant de rentrer en cure.

La situation étant hospitalière j'étais contraint. Je n'aimais pas le fait d'avoir du générique évidemment mais en plus j'étais habitué au princeps, je me suis déjà gouré parce que les cachets étaient trop petits, en n'en foutant un devant les gencives pensant l'avoir mis sous la langue, le médecin avait même refuser de m'en donner un autre (il devait supposait que je mentais p-ê...), j'ai rien dit même si ça m'a bien fait chier.

Cependant, en sortant, accompagné par mon CSAPA j'ai découvert qu'ils ne filaient pas le princeps, et en plus ne faisaient pas d'ordonnance du coup j'ai pété un plomb en ne disant rien par peur de me retrouver sans rien....

Là j'ai réussi à avoir le princeps après beaucoup de discussions avec le CSAPA avec lequel je me sens bizarrement mieux, sauf que ça fait qu'une semaine et je reprends l'habitude d'avoir les gros cachets, du coup je me suis foiré, et j'ai peur parce que je sens déjà que la nuit va être dure, en plus du fait que j'ai cette putain d'emmerde en réfléchissant à ce qui va se passer demain avec le pharmacien qui va sûrement pas vouloir me filer mes 6 autres boîtes même si j'ai la mention "à délivrer en une fois" sur l'ordonnance et que le tout est déjà payé par la sécurité sociale malgré qu'on s'était arrangé pour une délivrance hebdomadaire.

Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à  22:57)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Là j'ai réussi à avoir le princeps après beaucoup de discussions avec le CSAPA avec lequel je me sens bizarrement mieux, sauf que ça fait qu'une semaine et je reprends l'habitude d'avoir les gros cachets

wait wait

lol

genre ça va être quoi l'argument du médecin pour refuser de te prescrire le princeps? qui pour rappel , en pharmacie, fait partie des marges étroites non substituables (subutex®)

"bonjour docteur, oui tout va bien et je n'ai rien à dire. Ah si, le générique me met en manque et je n'ai pas ce problème avec le princeps. D'ailleurs j'avais gardé une boite du princeps et quand je la prends, avec la même posologie, je n'ai pas de problème. Seriez vous capable de me remettre le princeps au lieu du générique, s'il vous plaît docteur?"

"Bonjour. Non je suis incapable d'écrire subutex, je me suis foulé le poigné en me masturbant ce matin. Bon chance!"

tu vois bien que cela n'a pas de sens tant niveau déontologique/éthique (faire souffrir son patient alors qu'on a le choix, de ne plus le faire souffrir et CE SANS AUCUNE CONTREPARTIE) bref ça ne tient pas du tout.

Tu veilles bien à ce qu'il mette le princeps ; chez ton généraliste pour les ordos longues à l'avenir => pareil ; Tu veilles bien à ce que l'ordonnance soit retirable en une fois ; L'avis du pharmacien et ses tentatives pour fractionner tu l'envoies gentiment se faire foutre car tu vas lui réveler ton nouveau métier [invention N°124] qui a la spécificité de t'éloigner de ton domicile pour de longue durée et donc tu as besoin de manière ABSOLUE d'avoir tes médicaments en une fois. Si il freine encore des 4 freins, tu telephone à ton médecin avec lui ou alors tu changes de pharmacie et basta



du coup je me suis foiré

Mais foiré en quoi?
il est où le médicament?
tu l'a avalé? recraché?

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Là j'ai réussi à avoir le princeps après beaucoup de discussions avec le CSAPA avec lequel je me sens bizarrement mieux, sauf que ça fait qu'une semaine et je reprends l'habitude d'avoir les gros cachets

wait wait

lol

genre ça va être quoi l'argument du médecin pour refuser de te prescrire le princeps? qui pour rappel , en pharmacie, fait partie des marges étroites non substituables (subutex®)

"bonjour docteur, oui tout va bien et je n'ai rien à dire. Ah si, le générique me met en manque et je n'ai pas ce problème avec le princeps. D'ailleurs j'avais gardé une boite du princeps et quand je la prends, avec la même posologie, je n'ai pas de problème. Seriez vous capable de me remettre le princeps au lieu du générique, s'il vous plaît docteur?"

"Bonjour. Non je suis incapable d'écrire subutex, je me suis foulé le poigné en me masturbant ce matin. Bon chance!"

tu vois bien que cela n'a pas de sens tant niveau déontologique/éthique (faire souffrir son patient alors qu'on a le choix, de ne plus le faire souffrir et CE SANS AUCUNE CONTREPARTIE) bref ça ne tient pas du tout.

Tu veilles bien à ce qu'il mette le princeps ; chez ton généraliste pour les ordos longues à l'avenir => pareil ; Tu veilles bien à ce que l'ordonnance soit retirable en une fois ; L'avis du pharmacien et ses tentatives pour fractionner tu l'envoies gentiment se faire foutre car tu vas lui réveler ton nouveau métier [invention N°124] qui a la spécificité de t'éloigner de ton domicile pour de longue durée et donc tu as besoin de manière ABSOLUE d'avoir tes médicaments en une fois. Si il freine encore des 4 freins, tu telephone à ton médecin avec lui ou alors tu changes de pharmacie et basta



du coup je me suis foiré

Mais foiré en quoi?
il est où le médicament?
tu l'a avalé? recraché?

Pour commencer j'ai édité ma réponse.

J'ai avalé la bave blanchâtre, mais les deux gros cachets de Subutex 8mg ont fondu en 20 secondes

Ils m'ont filé le princeps sans mention "MTE" car la buprénorphine est exclue de l'arrêté de janvier 2020.

Le pharmacien a juste trop insisté sur la délivrance hebdomadaire, on a passé un accord, j'étais pas obligé en n'y voyant pas de problème en premier lieu, sans avoir réellement réfléchi, j'ai même appelé le CSAPA qui me dit que cette histoire concerne uniquement moi et le pharmacien.

C'est uniquement quand j'ai compris qu'il a indiqué au dos de l'ordonnance m'avoir remis 8 boîtes et pas 2 (en réalité), donc un montant de 118€ pour la sécu au total que j'ai commencé à avoir la parano, et puis j'ai un imprévu donc je compte pas rester ou revenir ici

Après j'apprends que mon ami compte bouger dans une autre ville pour deux semaines au début, donc j'ai prévenu le pharmacien qui me prévient qu'ils me filera 4 boîtes et les 2 autres quand je serais de retour. Sauf que finalement je reviens pas et j'ai peur qu'il pense que j'en fais mésusage voir qu'il me fait chanter si je dis qu'il faut me rendre le tout.

Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à  22:44)

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages
Je commence déjà à avoir des picotements dans le ventre... Oh bon Dieu, je sens que la nuit va être une agonie....

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

C’est un peu confus tout ça; après ton voyage tu repasses en délivrance au csapa (donc generique) ou tu auras une délivrance en pharmacie d’officine ?


Pour ton problème de demain, et bien tu explique ton cas au pharmacien, tranquillement, tu peux lui proposer s’il le souhaite d’appeler ton médecin/csapa qui pourra confirmé que tu peux recup toute tes boites !

Et y a pas de raison qu’il te fasse chanter, c’est un pharmacien, pas la mafia hein
Je crois que tu te stress bcp pour quelque chose qui n’en vaut pas le coup ....

Ça arrive un changement de programme; et puisque ton ordo était de base à délivrer en une fois, il n’y a aucun élément qui pourrait justifier un refus.

Puis qu’il te le donne toute les semaines, ou une fois par mois; tu peux l’injecter, le sniffer ou je n’sais pas exactement ce que tu appelle « manière récréative »

Mais bref dans tout les cas, no stress !
Après tu peux nous poser 10 000 questions, avoir 10 000 réponses; il n’y a que demain lorsque tu discuteras avec le pharmacien que tu auras quelques choses de concret !

Ne stresss pas, parle tranquillement, reste poli, et n’hésites pas à lui proposer de téléphoner au centre s’il a besoin d être rassuré

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Zazou2A a écrit

Yop

C’est un peu confus tout ça; après ton voyage tu repasses en délivrance au csapa (donc generique) ou tu auras une délivrance en pharmacie d’officine ?


Pour ton problème de demain, et bien tu explique ton cas au pharmacien, tranquillement, tu peux lui proposer s’il le souhaite d’appeler ton médecin/csapa qui pourra confirmé que tu peux recup toute tes boites !

Et y a pas de raison qu’il te fasse chanter, c’est un pharmacien, pas la mafia hein
Je crois que tu te stress bcp pour quelque chose qui n’en vaut pas le coup ....

Ça arrive un changement de programme; et puisque ton ordo était de base à délivrer en une fois, il n’y a aucun élément qui pourrait justifier un refus.

Puis qu’il te le donne toute les semaines, ou une fois par mois; tu peux l’injecter, le sniffer ou je n’sais pas exactement ce que tu appelle « manière récréative »

Mais bref dans tout les cas, no stress !
Après tu peux nous poser 10 000 questions, avoir 10 000 réponses; il n’y a que demain lorsque tu discuteras avec le pharmacien que tu auras quelques choses de concret !

Ne stresss pas, parle tranquillement, reste poli, et n’hésites pas à lui proposer de téléphoner au centre s’il a besoin d être rassuré

drogue-peace

Zazou

Je ne sais pas j'ai un rendez-vous avec l'addictologue 2 jours avant de plus avoir de Subutex.

Il a comptabilisé 8 boîtes auprès de la sécu, donc il y a plus d'histoire d'appeler qui que ce soit qui tienne, c'est mes boîtes, il n'a pas à les garder.

Il n'a aucune raison d'appeler le CSAPA, l'ordonnance est très claire, l'infirmière et la secrétaire les ont eu, lui et sa collègue d'après ce qu'il dit plusieurs fois au téléphone, l'ordonnance a été faxée.

S'il appelle déjà il est très probable qu'il ne puisse pas parler au médecin car celui-ci sera sans doute occupé et s'il le fera, ça sera pour se faire passer pour la victime d'un imprévu et tourner la situation à son avantage pour pas avoir à prendre la responsabilité de filer 6 boîtes de Subutex à un toxico. :)

Je veux surtout pas d'un :
"Je les appellerai plus tard, vous avez de quoi tenir jusqu'à là :)" quand je débarquerai dans l'officine avec une anxiété et une appréhension pareille, ça va vite dégénérer.

Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à  23:50)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Mais je comprends pas
elles sont où les molécules?
si tu as pas avalé


ton manque c'est pas une grosse somatisation des familles là?

Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à  00:46)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Un usager du générique du subutex peut me confirmer que c'est 100% psychosomatique?

parce que bon???

elle où la buprénorphine si il l'a pas avalé?

Comment un médicament  aussi peu fiable pourrait exister?

je n'y crois pas!
pour moi il a absorbé au moins 80% de sa dose

et son "manque" n'aurait pas existé si il avait été BIEN INFORME SUR SON MEDICAMENT.

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Un usager du générique du subutex peut me confirmer que c'est 100% psychosomatique?

parce que bon???

elle où la buprénorphine si il l'a pas avalé?

Comment un médicament  aussi peu fiable pourrait exister?

je n'y crois pas!
pour moi il a absorbé au moins 80% de sa dose

et son "manque" n'aurait pas existé si il avait été BIEN INFORME SUR SON MEDICAMENT.

C'est peut-être psychosomatique, tu as raison.

Sinon tu n'as qu'à différencier la taille d'un comprimé d'un générique de buprénorphine 8mg (MYLAN ou ARROW et de celui d'un Subutex à la même posologie.

Quant au Subutex justement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai juste touché deux trois fois les cachets avec mon index et mon pouce car je les avais placés inconfortablement sous la lange. Suite à cela ils ont fondu en à peine 20 secondes et il en est resté que la salive blanchâtre, du coup j'ai avalé le tout en me disent que j'avais foiré ma prise.

Dernière modification par Johan Liebert (04 mars 2020 à  01:30)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Sinon tu n'as qu'à différencier la taille d'un comprimé d'un générique de buprénorphine 8mg (MYLAN ou ARROW et de celui d'un Subutex à la même posologie.

ok, tu es déjà convaincus alors je n'insiste pas wink

c'est toi qui doit avoir raison et la buprénorphine a été détruite/non absorbée car le comprimé a fondu trop vite ..

Adieu camarade et bonne continuation

j'espère t'avoir aidé un minimum sinon je m'en excuse

Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à  01:32)

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Sinon tu n'as qu'à différencier la taille d'un comprimé d'un générique de buprénorphine 8mg (MYLAN ou ARROW et de celui d'un Subutex à la même posologie.

ok, tu es déjà convaincus alors je n'insiste pas wink

c'est toi qui doit avoir raison et la buprénorphine a été détruite/non absorbée car le comprimé a fondu trop vite ..

Je ne comprends pas ce que tu essaies de me faire comprendre en fait.

Le Subutex ne fond pas en 20 secondes sous la langue hein, ça met entre 15 et 20 voir même 30 minutes d'habitude dans mon cas particulier.

Je comprends pas trop ta réaction.

Dernière modification par Johan Liebert (04 mars 2020 à  01:34)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Je n'essaie rien, je vais me coucher,
bonne continuation!

et j'espère que ça ira hmm
le travail, la stabilité avec ton TSO, le reste wink

amicalement
rick (je supprimerai ce message floodesque/inutile)

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

c'est toi qui doit avoir raison et la buprénorphine a été détruite/non absorbée car le comprimé a fondu trop vite ..

Si tu essaies implicitement de me faire comprendre quelque chose, et moi de la même manière savoir si ça a réellement été détruit et non absorbé selon toi.

Dernière modification par Johan Liebert (04 mars 2020 à  01:36)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Johan Liebert a écrit

Si tu essaies implicitement de me faire comprendre quelque chose, et moi de la même manière savoir si ça a réellement été détruit et non absorbé selon toi.

J'étais avec un pharmacien et il était plutôt de mon avis mais il peut se tromper, un métier ne garantit pas d'avoir raison sur tout

oui pour lui c'était une... somatisation quand il a lu le sujet (pas inscrit) mais il m'a dit que je me battais contre des moulins / donnai des coups d'épée dans l'eau

je suis d'accord avec lui, cela est inutile, même si j'étais dans le juste et que la quasi totalité de la buprénorphine avait été absorbé par tes muqueuses.
Dire à un type qu'il fait une crise d'angoisse, anxiété ou qui somatise "non mais ça vient de ton esprit" c'est comme pisser dans un violon.

C'est en posant tes questions à quelqu'un de CONFIANCE comme ton ADDICTOLOGUE ou ton MEDECIN TRAITANT que tu pourras "absorber" ce fait [si j'ai raison hein] ..

moi , derrière un écran, c'est impossible de développer une relation de confiance avec un inconnu en 3 messages roll alors ça ne sert à rien que je m'acharne..
c'est pour cela aussi que je voulais avoir l'avis d'autres patients qui ont de la bup' générique mais il faudra être patient pour cela.

Sur ce je me casse pour de bon, salut!

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Johan Liebert a écrit

Si tu essaies implicitement de me faire comprendre quelque chose, et moi de la même manière savoir si ça a réellement été détruit et non absorbé selon toi.

J'étais avec un pharmacien et il était plutôt de mon avis mais il peut se tromper, un métier ne garantit pas d'avoir raison sur tout

oui pour lui c'était une... somatisation quand il a lu le sujet (pas inscrit) mais il m'a dit que je me battais contre des moulins / donnai des coups d'épée dans l'eau

je suis d'accord avec lui, cela est inutile, même si j'étais dans le juste et que la quasi totalité de la buprénorphine avait été absorbé par tes muqueuses.
Dire à un type qu'il fait une crise d'angoisse, anxiété ou qui somatise "non mais ça vient de ton esprit" c'est comme pisser dans un violon.

C'est en posant tes questions à quelqu'un de CONFIANCE comme ton ADDICTOLOGUE ou ton MEDECIN TRAITANT que tu pourras "absorber" ce fait [si j'ai raison hein] ..

moi , derrière un écran, c'est impossible de développer une relation de confiance avec un inconnu en 3 messages roll alors ça ne sert à rien que je m'acharne..
c'est pour cela aussi que je voulais avoir l'avis d'autres patients qui ont de la bup' générique mais il faudra être patient pour cela.

Sur ce je me casse pour de bon, salut!

J'aurais plutôt voulu savoir par le biais de ton pote pharmacien, si le pharmacien peut ne pas me rendre les 6 autres boîtes qu'il garde dans son officine, sous prétexte qu'on s'était arrangé sur une délivrance fractionnée de manière hebdomadaire, puis en sachant qu'il a accepté  de me filer 2 semaines de traitement (4 boîtes) en avance quand je lui ai dit que mon pote aller partir avec moi autre part, il m'a dit qu'il me donnerait le reste du traitement (2 boîtes) quand je serai de retour après ces 2 semaines.

Sauf que c'est plus deux semaines maintenant, je ne reviendrais plus du tout ici, je vais pas faire 250 bornes juste histoire de venir prendre les 2 boites restantes.

Du coup j'appréhende sa réaction et ai peur qu'il refuse.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Lui là dessus il m'a dit  :

"Mais en vrai c'est quoi ce pharmacien la?!, moi quand c'est écrit sur l'ordo 'délivrance en une fois' je délivre en une fois"

sans commentaire

Suis les conseils de ZAZOU, croit le, fait lui confiance. C'est l'un des plus expérimentés du groupe de la modération sur la délivrance des médicaments wink

D'ailleurs je suis 100% d'accord avec lui
c'est l'heure de la négociation, du marchandage.

Joue la carte de la patience, du respect, de l'estime et tu auras de grande chance de partir avec la totale.

Joue la colère, le mépris, l'impatience, le greed et il va se crabrer et t'envoyer te faire f******

Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à  04:14)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Mon frère est pharmacien; normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour recup tout le traitement (j’ai bien compris que cette option ne te plaisais pas, mais proposer au pharmacien d’appeler ton csapa; au quel tu auras préalablement expliquer la situation bien sur, dans le but de rassurer ce pharmacien qui a l’air un peu particulier, serait une bonne chose)

Mais dans tout les cas, je partage l’avis de Rick, et c est vrai pour une grande partis de tes topics (puisque je t’ai déjà répondu un paquet de fois) tu viens nous poser des questions sur une situation à venir, entre toi et ton pharmacien; Hors on n peut pas prévoir comment il va réagir, comment tu vas amener les choses etc

Je t’ai donné le conseil du coup de fil tu n’en voulais pas; je t’ai dis que normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Mtn a part te dire « c mort mec t dans la merde à fond il te les rendras jamais »
Fin j’en arrive à me demander ce que tu attends.

La meilleure réponse c’est celle que tu auras demain après avoir discuté avec le pharmacien.

Et pour un détails d’un post plus haut: c’est en plaçant le sub entre la gencive et l’intérieur de la joue que l’absorption est optimale; c’était donc normal de ne pas avoir de 2nd cp

Dans tout les cas, tu as l’air d’être confronter à énormément de soucis par rapport à ton traitement, sa délivrance, des décisions Que tu prends puis regrette; et tout ça semble t il te met dans un état de stress assez poussé

Il serait peut être bon d’en discuter avec ton addicto, ainsi qu’avec linfirmier ou le pharmacien qui te délivrera ton tso afin de mettre tout au clair, maîtriser le processus, ce qui t’éviterais tout cela
Et pk pas en profiter pour mettre en place suivi psy, qui ne fait jamais de mal, et pourrait t’aider à gérer des angoisses qui parfois semblent disproportionné au vu de la situation


Si tu explique bien les choses, aucune raison que ça se passe mal demain
Tu peux assurer le coup en appelant le csapa avant, pour pouvoir proposer ce « gage de bonne foi » au pharmacien (même s’il n y’en aura sans doute pas besoin); mtn a toi de jouer

Je rejoins totalement Rick sur l’approche et le résultat qui en découleras

drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (04 mars 2020 à  04:18)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Zaz

Zazou, vu que tu es éveillé, tu peux me donner ton avis sur l'histoire de la buprénorphine qui fond trop vite?

Si on avale pas c'est absorbé par les muqueuses?

Et  genre si on mélange la bonne grosse bave là, qu'on sort le comprimé de dessous la langue et qu'on mélange en mode JOJO BIZARE ADVENTURE :



le liquide il peut passer par les joues? (putain le bordel que c'est le sublingual..)


là je n'ai même pas l'impression qu'il ait déplacé le médicament au délà de la zone sublinguale ... je ne comprends pas pourquoi il est en manque.

Aurai tu une autre piste que la somatisation?
car il n'a pas indiqué avoir avalé le comprimé..

Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à  04:24)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors ça peut quand même jouer, la bupre avalé à une biodispo très faible, env 10/15%

En sublinguale elle est d’env 30%; ça reste variable car il faut respecter des modalités, pour une absorption optimale on compte 1min par mg, il faut aussi ne pas avoir bu, manger ou fumer, les quart d’heure précèdent et suivant la prise.

Si le cachet a fondu trop vite (trop de salive par ex) il vaut mieux garder ça en bouche un petit peu qu’avaler, mais bon c un peu degeu hmm

Après, une bonne partie du comprimé a du être absorbé malgré tout; et la différence n’étant sans doute pas énorme, surtout s’il on est stabilisé avec la molécule, à un dosage confortable, qui couvre sans soucis ses 24h; je pense que les sensations de manque sont en effet bien plus dû à l’appréhension que ça n’ai pas marché etc
Qu’au quelques % de biodispo perdue

On a l’exemple dans un post plus haut, ou Johan voulait un 2nd cachet car il avais mis le sien contre ça gencive, hors entre la gencive et l’intérieur de la joue, c’est la meilleure façon d’optimiser l’absorption

Je pense que tout ça est bien plus lié comme tu le dis à une somatisation, et un problème de gestion de l’angoisse (qui peut être dû à un manque d’infos notamment) plutôt qu’à un réel sous dosage

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Oui ça passe par les muqueuses. (qd on sniffe et plug, ça passe non ??)

Sinon suffit juste de garder cette "bave blanchâtre" sousla langue ou ds la bouche et c'est bon, même si le goût, lui n'est pas bon.

Si tu l'avale effectivement tu perds du produit du fait de la biodisponibilite qui change. Le sub ce n'est pas fait pour être avalé.

Franchement moi j'ai jamais vu de différence entre le princeps et le générique. Et de nombreuses connaissances non plus. Je préférais même le générique pour son goût moins dégueulasse et le fait qu'il fonde plus vite.
C'est très psychologique tout ça..

Et je crois surtout que toute cette histoire te stresse, d'où le côté psychosomatique comme dit Rick.

J'ai été souvent en déplacement et ai du chopper mon ttment ds x pharmacies. Suffit juste d'être insistant, fermé et cordial, c,est tout.
Et puis si ça passe pas tu change de pharma. Tu n'a pas de nom de pharmacie d'indiquer sur l'ordo comme la metha.

Soit ferme et courtoit avc ton pharma, fait les appeler ton csapa, tu recup tes boites, et l'histoire est fini, point barre.

Bne journee

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

marvin rouge a écrit

Tu n'a pas de nom de pharmacie d'indiquer sur l'ordo comme la metha.

Le Subutex, et je peux affirmer cela empiriquement, requiert un appel du prescripteur à l'officine ainsi qu'une note sur l'ordonnance sécurisée au manuscrit affirmant que le traitement doit-être délivré dans x pharmacie pour éviter toute type de duplicité et aussi dans l'intérêt du prescripteur de se déresponsabiliser du patient en cas de tuile.

Dernière modification par Johan Liebert (04 mars 2020 à  15:28)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Johan Liebert a écrit

J'ai peur d'avoir des signes de manque. Pharmacien en bois !

Comment vas tu Johan?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
J'ai été sous bupre plusieurs années donc je connais
Ordo sécurisée oui
Mais je n'ai jamais eu le nom de la pharmacie sur mes ordo.
Et je viens de vérifier les conditions de délivrance via l'ANSM, il n'y a pas besoin de mentionner telle ou telle pharmacie..
Et elle peux être prescrite par n'importe quel médecin

Déjà la bupre n'est pas classée stupéfiant comme la metha

Donc non, tu peux aller ds n'importe qu'elle pharmacie normalement. Chose que j'ai déjà faite

C'est compliqué ton histoire d'ordonnance...

Jspr que tu as pu avoir tes boîtes et du coup être moins stresse par ça.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Si tu dois avoir le nom de la pharmacie sur l'ordonnance. j'en suis sur.

Hors ligne

 

Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages

Rick a écrit

Comment vas tu Johan?

J'ai passé une sale nuit, réveillé plusieurs fois dans la nuit, températures, sueurs froides un petit mal de ventre qui m'a mené aux WC donc ça va et pas la première fois que ç'a m'arrive. fume_une_joint

En rentrant j'ai posé un cachet de 8 sous la langue tout à l'heure les effets du traitement ont très vite fait apparition, j'étais aux anges. big_smile

marvin rouge a écrit

J'ai été sous bupre plusieurs années donc je connais
Ordo sécurisée oui
Mais je n'ai jamais eu le nom de la pharmacie sur mes ordo.
Et je viens de vérifier les conditions de délivrance via l'ANSM, il n'y a pas besoin de mentionner telle ou telle pharmacie..
Et elle peux être prescrite par n'importe quel médecin

Déjà la bupre n'est pas classée stupéfiant comme la metha

Donc non, tu peux aller ds n'importe qu'elle pharmacie normalement. Chose que j'ai déjà faite

C'est compliqué ton histoire d'ordonnance...

Jspr que tu as pu avoir tes boîtes et du coup être moins stresse par ça.

J'ai réussi à avoir ce que je voulais je ne vais pas en dire plus le principal est là, merci de m'avoir aidé.

Sinon la buprénorphine est un apparenté aux stupéfiants, en ajoutant qu'une pharmacie m'a déjà refusé de délivrer mon tso, l'intégralité des conditions citées plus haut n'étant pas remplies.

Le principal c'est que je n'ai plus à stresser et appréhender quoi que ce soit. super

Dernière modification par Johan Liebert (04 mars 2020 à  17:08)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Donc ça a changé
Jusqu'en 2013 il n'était pas nécessaire de mentionner la pharmacie
J'ai de vieilles ordo sous les yeux qui ont faite par mon csapa et le nom de la pharmacie n'y est pas

Jspr Jonathan que tu as pu avoir ton ttment

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus trop que faire....
par skeuv, dernier post 26 janvier 2011 par y091792k
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums