Methadone ou subutex

Publié par ,
2747 vues, 22 réponses
avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages
Salut les amis.
Je suis actuellement sous methadone depuis plus de 6 mois.
C’est une substance qui m’a été conseillée par mon scapa pour mon sevrage dopia (Oxy,codéine,trama).
Cette substance marche très bien sur moi mais avec quelque effets secondaires,c’est pour cela que jaurais quelques questions.
J’aimerais savoir la différence entre la methadone et le subutex.
Y’a t’il des différences notable niveau effets ?
Quel est le meilleurs substituts pour vous?
Pourquoi cette substance au lieu d’une autre?
Hâte de vous lire :)
Amicalement

Anima

Dernière modification par pierre (16 novembre 2021 à  20:34)

En ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute !!

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)
il y aussi le faite qu'avec le sub tu atteins un plateau a un moment donner tu peux pas monter plus haut .... qu avec la metha tu peux charger ca finiras en dépression respiratoire ou en OD ou dodo a te baver dessus ! 
la méthadone est métaboliser par le fois tandis que le Subutex c'est par les muqueuse de la bouche / langue .... .
La méthadone a un coté antalgique plus utiliser en hosto que la bupré ( a part te temesgic) hors hosto pour les douleurs rebelle . 
la méthadone est plus fonctionnelle elle a un coté anxio!
de plus  pour une personne qui est naïf la dose lethal est de 1kg/ 1 mg donc une personne de 40 kilo qui prend 40 mg logiquement tape une OD !
de plus le sub (bupré) est accécible chez n'importe que généralistes tandis que metha est donner en centre et une fois stabiliser le doc preux prendre le relais !! elle est aussi plus cadrer (prise de sang , pisser dans un peau pour voir si ta consommer autre) .




voila je laisserai les autres apporter leur pierre a l'édifice !!

bien a toi !

Dernière modification par LeDoc86 (16 novembre 2021 à  13:16)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages

LeDoc86 a écrit

saloute !!

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)
il y aussi le faite qu'avec le sub tu atteins un plateau a un moment donner tu peux pas monter plus haut .... qu avec la metha tu peux charger ca finiras en dépression respiratoire ou en OD ou dodo a te baver dessus ! 
la méthadone est métaboliser par le fois tandis que le Subutex c'est par les muqueuse de la bouche / langue .... .
La méthadone a un coté antalgique plus utiliser en hosto que la bupré ( a part te temesgic) hors hosto pour les douleurs rebelle . 
la méthadone est plus fonctionnelle elle a un coté anxio!
de plus  pour une personne qui est naïf la dose lethal est de 1kg/ 1 mg donc une personne de 40 kilo qui prend 40 mg logiquement tape une OD !
de plus le sub (bupré) est accécible chez n'importe que généralistes tandis que metha est donner en centre et une fois stabiliser le doc preux prendre le relais !! elle est aussi plus cadrer (prise de sang , pisser dans un peau pour voir si ta consommer autre) .




voila je laisserai les autres apporter leur pierre a l'édifice !!

bien a toi !

Merci pour ta réponse doc :)
Du coup le sub à plus tendance à avoir un coter récréatif que la methadone (j’ai peux être tout faux,mais le fait de le prendre en sniff m’a mis la puce à l’oreille).
Je me disais bien que la metha avait un coter anxiolytique,c’est d’ailleurs pour ça que je pense pour l’instant la garder comme béquille.
Ce qui est aussi intéressant avec le sub à ce que j’ai compris c’est qu’il est pas métaboliser par le foie, ce qui pourrais peut être enlever les effets secondaires que je peux avoir.
C’est très intéressant et cela mérite réflexion.
Amicalement

Anima

Dernière modification par Animavestra990 (16 novembre 2021 à  13:37)

En ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Animavestra990 a écrit

LeDoc86 a écrit

saloute !!

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)
il y aussi le faite qu'avec le sub tu atteins un plateau a un moment donner tu peux pas monter plus haut .... qu avec la metha tu peux charger ca finiras en dépression respiratoire ou en OD ou dodo a te baver dessus ! 
la méthadone est métaboliser par le fois tandis que le Subutex c'est par les muqueuse de la bouche / langue .... .
La méthadone a un coté antalgique plus utiliser en hosto que la bupré ( a part te temesgic) hors hosto pour les douleurs rebelle . 
la méthadone est plus fonctionnelle elle a un coté anxio!
de plus  pour une personne qui est naïf la dose lethal est de 1kg/ 1 mg donc une personne de 40 kilo qui prend 40 mg logiquement tape une OD !
de plus le sub (bupré) est accécible chez n'importe que généralistes tandis que metha est donner en centre et une fois stabiliser le doc preux prendre le relais !! elle est aussi plus cadrer (prise de sang , pisser dans un peau pour voir si ta consommer autre) .




voila je laisserai les autres apporter leur pierre a l'édifice !!

bien a toi !

Merci pour ta réponse doc :)
Du coup le sub à plus tendance à avoir un coter récréatif que la methadone (j’ai peux être tout faux,mais le fait de le prendre en sniff m’a mis la puce à l’oreille).
Je me disais bien que la metha avait un coter anxiolytique,c’est d’ailleurs pour ça que je pense pour l’instant la garder comme béquille.
Ce qui est aussi intéressant avec le sub à ce que j’ai compris c’est qu’il est pas métaboliser par le foie, ce qui pourrais peut être enlever les effets secondaires que je peux avoir.
C’est très intéressant et cela mérite réflexion.
Amicalement

Anima

non bien au contraire enfin pour ma part et avec les gens que jai cotoyer ; le sub t'enleve juste le chien ! mais na pas d'effets BOOSTANT et limite moins les craving en général sauf exception ! souvent les personne sous metha le reste des années alors que le sub part vite en dégressifs  . jai connu bcp de gens qui vendaient leurs traitements sub aux injecteurs pour avoir de la metha ...car au debut il faut y allez tout leurs jours apres ... enfin ca tu connais !
mais il ny a pas d'études qui prouvent que le faite que la metha est métaboliser par un organe le laisse plus toxique que la bupré ^^ !

apres tout ca sont des pistes certaines avérés d'autre moin !

avec plaisir


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages

LeDoc86 a écrit

Animavestra990 a écrit


Merci pour ta réponse doc :)
Du coup le sub à plus tendance à avoir un coter récréatif que la methadone (j’ai peux être tout faux,mais le fait de le prendre en sniff m’a mis la puce à l’oreille).
Je me disais bien que la metha avait un coter anxiolytique,c’est d’ailleurs pour ça que je pense pour l’instant la garder comme béquille.
Ce qui est aussi intéressant avec le sub à ce que j’ai compris c’est qu’il est pas métaboliser par le foie, ce qui pourrais peut être enlever les effets secondaires que je peux avoir.
C’est très intéressant et cela mérite réflexion.
Amicalement

Anima

non bien au contraire enfin pour ma part et avec les gens que jai cotoyer ; le sub t'enleve juste le chien ! mais na pas d'effets BOOSTANT et limite moins les craving en général sauf exception ! souvent les personne sous metha le reste des années alors que le sub part vite en dégressifs  . jai connu bcp de gens qui vendaient leurs traitements sub aux injecteurs pour avoir de la metha ...car au debut il faut y allez tout leurs jours apres ... enfin ca tu connais !
mais il ny a pas d'études qui prouvent que le faite que la metha est métaboliser par un organe le laisse plus toxique que la bupré ^^ !

apres tout ca sont des pistes certaines avérés d'autre moin !

avec plaisir

Merci pour ton aide doc, c’est gentil :)
Amicalement

Anima

En ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)

Ce que tu appelles "dérive", nous appelons cela "Usage alternatif" du subutex. C'est à dire une adaptation du subutex au mode de consommation des usagers (sniff, injection, fume). Et cela reste de la substitution, car avec cet usage, nous n'avons pas à courir chercher de l'héro, ni à fréquenter le marché noir.

Il faut vraiment faire attention, au "bon usage" prescrit par les médecins, et à ce qu'en font les usagers derrière, qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'en attendent les médecins, mais qui correspond néanmoins au besoin propre des usagers.

En ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
perso j'ai toujours sut gérer mes consos de came sauf depuis que je suis sous subutex que je voulais pas en plus (c'est une longue histoire ça et de ouf mais c est pas le sujet) les traitements pour moi sont un enfer ça accroche beaucoup trop, pourtant j'ai de la came assez forte vue que mème si je prend mon sub, si j'ai pas tapé depuis 15 jours une bonne poutre et je peux piquer du nez, si je faisais pas d'extra c'est sur que surement le sub me mettrait pas mal aussi souvent, mais pour moi je comprend pas cette méthode de soigner les gens, après ça aide énormément de gens moi ça m'enfonce

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages

LeDoc86 a écrit

Animavestra990 a écrit


Merci pour ta réponse doc :)
Du coup le sub à plus tendance à avoir un coter récréatif que la methadone (j’ai peux être tout faux,mais le fait de le prendre en sniff m’a mis la puce à l’oreille).
Je me disais bien que la metha avait un coter anxiolytique,c’est d’ailleurs pour ça que je pense pour l’instant la garder comme béquille.
Ce qui est aussi intéressant avec le sub à ce que j’ai compris c’est qu’il est pas métaboliser par le foie, ce qui pourrais peut être enlever les effets secondaires que je peux avoir.
C’est très intéressant et cela mérite réflexion.
Amicalement

Anima

non bien au contraire enfin pour ma part et avec les gens que jai cotoyer ; le sub t'enleve juste le chien ! mais na pas d'effets BOOSTANT et limite moins les craving en général sauf exception ! souvent les personne sous metha le reste des années alors que le sub part vite en dégressifs  . jai connu bcp de gens qui vendaient leurs traitements sub aux injecteurs pour avoir de la metha ...car au debut il faut y allez tout leurs jours apres ... enfin ca tu connais !
mais il ny a pas d'études qui prouvent que le faite que la metha est métaboliser par un organe le laisse plus toxique que la bupré ^^ !

apres tout ca sont des pistes certaines avérés d'autre moin !

avec plaisir

depuis que je suis sous sub j'ai jamais eu autant ce craving, si je fume pas comme un porc ou si j'ai de la bonne weed et que je peux fumer pure là j'ai pas de craving mais seulement avec la weed, le shit m'aide quand mème beaucoup mais c'est diférent, sous métha j'avais pas de cravong comme quoi, on est vraiment tous diférent et oui le sub en plus zéro boost rien bref une belle merde qui me détruit de jours en jours alors quite à ce que ce soit comme ça qu'on ce détruise avec de la qualité et en étant heureux, pourquoi on aurait pas le droit, ils nous donnent un à 2 g par jours de bonne came et à nous de gérer c'est bien plus simple enfin pour moi

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

pierre a écrit

LeDoc86 a écrit

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)

Ce que tu appelles "dérive", nous appelons cela "Usage alternatif" du subutex. C'est à dire une adaptation du subutex au mode de consommation des usagers (sniff, injection, fume). Et cela reste de la substitution, car avec cet usage, nous n'avons pas à courir chercher de l'héro, ni à fréquenter le marché noir.

Il faut vraiment faire attention, au "bon usage" prescrit par les médecins, et à ce qu'en font les usagers derrière, qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'en attendent les médecins, mais qui correspond néanmoins au besoin propre des usagers.

entendu !! j'en prend compte !
merci pour ce conseille Pierre


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

pierre a écrit

LeDoc86 a écrit

et bien déjà avec le subutex il peux il ya avoir beaucoup de dérive (injection/sniff)

Ce que tu appelles "dérive", nous appelons cela "Usage alternatif" du subutex. C'est à dire une adaptation du subutex au mode de consommation des usagers (sniff, injection, fume). Et cela reste de la substitution, car avec cet usage, nous n'avons pas à courir chercher de l'héro, ni à fréquenter le marché noir.

Il faut vraiment faire attention, au "bon usage" prescrit par les médecins, et à ce qu'en font les usagers derrière, qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'en attendent les médecins, mais qui correspond néanmoins au besoin propre des usagers.

je trouve ca dommage souvent lors de mes réponses plutot complète que l'on souligne juste un mots qui est ni plus ni moin qu'un léger quiproquo smile
je pensai pas etre heurté a cela sur PA !!
bref


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages

LeDoc86 a écrit

pierre a écrit


Ce que tu appelles "dérive", nous appelons cela "Usage alternatif" du subutex. C'est à dire une adaptation du subutex au mode de consommation des usagers (sniff, injection, fume). Et cela reste de la substitution, car avec cet usage, nous n'avons pas à courir chercher de l'héro, ni à fréquenter le marché noir.

Il faut vraiment faire attention, au "bon usage" prescrit par les médecins, et à ce qu'en font les usagers derrière, qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'en attendent les médecins, mais qui correspond néanmoins au besoin propre des usagers.

je trouve ca dommage souvent lors de mes réponses plutot complète que l'on souligne juste un mots qui est ni plus ni moin qu'un léger quiproquo smile
je pensai pas etre heurté a cela sur PA !!
bref

Salut doc!
T’inquiète je t’ai bien compris, d’autre à peut être interpréter la chose autrement ^^.
Amicalement

Anima

En ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Animavestra990 a écrit

LeDoc86 a écrit


je trouve ca dommage souvent lors de mes réponses plutot complète que l'on souligne juste un mots qui est ni plus ni moin qu'un léger quiproquo smile
je pensai pas etre heurté a cela sur PA !!
bref

Salut doc!
T’inquiète je t’ai bien compris, d’autre à peut être interpréter la chose autrement ^^.
Amicalement

Anima

ouiii pour sur jai un grand coeur j essay de comprendre et d'accepter d'autre avis mais quand je vois pourquoi on ma mis un point rouge bin sur certain thread ces 10 fois plus flagrant et pas rdr et rien !!! ces pas pour faire le calimero mais cela est vexant !! mais bref tu as capter ces le principal


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
LeDoc86, le prends pas comme ça, range ton hypersensibilité. la remarque de Pierre n'a pas pour but de déclencher chez toi un sentiment d'agression, il corrige juste un terme que tu as utilisé qui contient un jugement et de la violence symbolique.
Le mot dérive contient une connotation péjorative, alors qu'usage alternatif ne contient rien d'autre que son sens.

Pour revenir aux moutons méthadone ou Subutex, je pense, à mon humble avis, que les deux ont leurs préférés.

Quand j'ai voulu être substitué de la codéine en 2000, je connaissais déjà la méthadone pour avoir fait en 1984 un sevrage dégressif de l'héroïne à la méthadone et j'en avais un souvenir de bien être puissant.

Le premier CSST (CSAPA) consulté EN 2000 a répondu à ma demande de méthadone par du Subutex en B8. Aucun manque ne s'est pointé, par contre j'ai commencé à avoir des envies de coke en I.V. que je n'avais pas avant. Passage à l'acte jusqu'à une O.D. à la suite de quoi, j'ai été mis sous méthadone à fort dosage. J'y ai trouvé le côté plaisir que je ne ressentais pas avec le Sub, un effet anxiolytique et un effet antidépresseur puissants. 
Comme toi Animavestra990, la méthadone me convient bien ! Elle me procure l'assurance, quelque soit mes pensées au réveil, de me sentir bien dans ma peau 1h30 après mon lever. Le Subutex ne me procurait pas du tout cet effet légèrement euphorisant que je trouve avec la méthadone.

La question de la dépendance forte à la méthadone, cela ne me concerne pas, les effets secondaires ont disparu depuis perpète et c'est devenu un produit que je devrais consommer jusqu'à la fin de mon existence. Pour moi, ce n'est aucunement un problème, je me lave aussi les dents tous les jours comme je respire toutes les 5 secondes.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 novembre 2021 à  10:07)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

filousky a écrit

LeDoc86, le prends pas comme ça, range ton hypersensibilité. la remarque de Pierre n'a pas pour but de déclencher chez toi un sentiment d'agression, il corrige juste un terme que tu as utilisé qui contient un jugement et de la violence symbolique.
Le mot dérive contient une connotation péjorative, alors qu'usage alternatif ne contient rien d'autre que son sens.

Pour revenir aux moutons méthadone ou Subutex, je pense, à mon humble avis, que les deux ont leurs préférés.

Quand j'ai voulu être substitué de la codéine en 2000, je connaissais déjà la méthadone pour avoir fait en 1984 un sevrage dégressif de l'héroïne à la méthadone et j'en avais un souvenir de bien être puissant.

Le premier CSST (CSAPA) consulté EN 2000 a répondu à ma demande de méthadone par du Subutex en B8. Aucun manque ne s'est pointé, par contre j'ai commencé à avoir des envies de coke en I.V. que je n'avais pas avant. Passage à l'acte jusqu'à une O.D. à la suite de quoi, j'ai été mis sous méthadone à fort dosage. J'y ai trouvé le côté plaisir que je ne ressentais pas avec le Sub, un effet anxiolytique et un effet antidépresseur puissants. 
Comme toi Animavestra990, la méthadone me convient bien ! Elle me procure l'assurance, quelque soit mes pensées au réveil, de me sentir bien dans ma peau 1h30 après mon lever. Le Subutex ne me procurait pas du tout cet effet légèrement euphorisant que je trouve avec la méthadone.

La question de la dépendance forte à la méthadone, cela ne me concerne pas, les effets secondaires ont disparu depuis perpète et c'est devenu un produit que je devrais consommer jusqu'à la fin de mon existence. Pour moi, ce n'est aucunement un problème, je me lave aussi les dents tous les jours comme je respire toutes les 5 secondes.

Amicalement

Fil

je comprend !!  range ton hypersensibilité ..... wouuaa bon Ok ?! ces pas de l'agression l'amis ces plutot etre vexer !!! mais je vais me remettre en question promis !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Pour revenir aux moutons méthadone ou Subutex, je pense, à mon humble avis, que les deux ont leurs préférés.

Oui et il est difficile de prévoir quelle va etre la molecule la plus appréciée. Sauf pour les douleurs, où la Methadone  est clairement plus efficace.
Mais le choix initial est souvent dicté par la facilité du subutex (prescription en ville) par rapport à la methadone.
Amicalement
PS Pour le subutex je crois qu'il faut distinguer l'injection qui a des inconvénients bien connus (abcès, syndrome de popeye etc..) du sniff qui semble etre assez bien toléré.

Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2021 à  11:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages
Et bien merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais rester sur ma chère et tendre methadone.
Amicalement

Anima

En ligne

 

Dabiatch femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2022
4 messages
Salut Anima, je réponds à ton post un peu longtemps après car je découvre ce site.
Je suis substituée pour un usage de codé il y a bien longtemps, je prends du Sub depuis 11 ans, et comme certains l'ont dit plus haut c'est devenu ma damnation. Le Sub crée chez moi des cravings de ouf, envie d'en reprendre toutes les 2H (alors que ça a été "conçu" pour pallier au manque au moins 24h), aucun bien-être, aucune sédation, bref aucun effet opiacé (d'ailleurs ça n'en est pas un) et pour mon cas perso, obligée de multiplier les doses par 10 au bout de 10 ans. Parce que par contre si tu le prends pas, au bout de 36h tu commences à être en manque comme jamais.

Donc pour ma part après 11 ans accrochée à cette M****, je vais tester un switch Sub > Métha (j'ai hâte je te dis pas!!).

J'espère que ça va depuis ton dernier post.
Si t'es bien avec la métha, ça vaut peut-être pas le coup d'en changer.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Dabiatch a écrit

Salut Anima, je réponds à ton post un peu longtemps après car je découvre ce site.
Je suis substituée pour un usage de codé il y a bien longtemps, je prends du Sub depuis 11 ans, et comme certains l'ont dit plus haut c'est devenu ma damnation. Le Sub crée chez moi des cravings de ouf, envie d'en reprendre toutes les 2H (alors que ça a été "conçu" pour pallier au manque au moins 24h), aucun bien-être, aucune sédation, bref aucun effet opiacé (d'ailleurs ça n'en est pas un) et pour mon cas perso, obligée de multiplier les doses par 10 au bout de 10 ans. Parce que par contre si tu le prends pas, au bout de 36h tu commences à être en manque comme jamais.

Donc pour ma part après 11 ans accrochée à cette M****, je vais tester un switch Sub > Métha (j'ai hâte je te dis pas!!).

J'espère que ça va depuis ton dernier post.
Si t'es bien avec la métha, ça vaut peut-être pas le coup d'en changer.

Salut Dabiatch, je suis dans le même cas que toi, je viens juste de sortir de la clinique où j’étais pdt 4 semaine pour faire un switch. Sub vers metha. Mais je pose pleins de question est ce que j’ai vraiment bien fait. Je voulais savoir où tu en étais? Tu ne note pas trop d’effet secondaire à la metha ? Moi je galère à aller au chiotte puis niveau libido c’est mou du genoux. Le matin quand je prend la metha je suis defoncer et le soir presque en manque. Je prenais mon sub en 6 fois par j, car comme toi je me retrouver en craving toute les 4 h. D’un dosage de 2,4mg de sub je suis passer à 30mg de metha.
Je voulais savoir comment sa c'était passer pr toi.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut 1 mois pour le Switch sub vers metha  c beaucoup trop  ya très peu de risques de syndrome de sevrage précipité  moi je prenais 16 mg de sub g attendu d être Un peu en manque  et je suis passé à la metha c passé nickel  je me  suis jamais senti aussi bien  kan je prenais du sub je dormais mal je perdais du poid par contre si tu prends de la metha et que tu veux passé au sub  faut vraiment faire gaffe et se faire aidé par quelqu'un qui si connais vraiment même a l hôpital ou  en Csapa faut se méfier  combien se sont retrouvés en manque sévère pour avoir écouté des professionnels de santé  qui se sont cassés les dents sur se genre de  Switch  .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
et la buprenorphine et un opiacé hemisynthetique au propriété agoniste antagoniste dérivé de la thébaine qui et dérivé de l opium . Elle fait partie de la série de Bentley . et elle est métabolisé par le foie  et absorbé par la muqueuse buccale amicalement.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Psychonogeek a écrit

salut 1 mois pour le Switch sub vers metha  c beaucoup trop  ya très peu de risques de syndrome de sevrage précipité  moi je prenais 16 mg de sub g attendu d être Un peu en manque  et je suis passé à la metha c passé nickel  je me  suis jamais senti aussi bien  kan je prenais du sub je dormais mal je perdais du poid par contre si tu prends de la metha et que tu veux passé au sub  faut vraiment faire gaffe et se faire aidé par quelqu'un qui si connais vraiment même a l hôpital ou  en Csapa faut se méfier  combien se sont retrouvés en manque sévère pour avoir écouté des professionnels de santé  qui se sont cassés les dents sur se genre de  Switch  .

Et ta pas l’impression d'être sans motivation avec la metha ? Moi ça coupe toute envie...

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pas étonnant  vue que c un dépresseur du système nerveux central  ça  peut provoquer de l Aboulie

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Psychonogeek a écrit

pas étonnant  vue que c un dépresseur du système nerveux central  ça  peut provoquer de l Aboulie

Et le subutex ça n’est pas un depresseur ? Ça me faisait pas ça ac le sub. Mais bon comme tu dis ptetre un temp d’adaptation...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex et methadone
par sammydabull100, dernier post 18 févier 2012 par Naxalythe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex ou Méthadone?
par Aurore25, dernier post 18 mai 2018 par A Coeur Perdu
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums