Sevrage cannabis (encore un sur le forum)

Publié par ,
2852 vues, 6 réponses
Anonyme1136
Invité
Bonjour, bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum (enfin oui et non j’avais déjà poster sous un autre compte y’a deux ans en ayant la brillante idée de mentionner mon âge de l’époque (17 ans) enfin voilou j’imagine que vous avez deviner la suite)

Et donc aujourd’hui je crée cette discussion absolument pas originale étant donné qu’il y en a une chier de similaire sur le site, mais étant donner que chaque personne ressens, vie, et réagis à toute sorte de produit de manière différente (au sevrage aussi) je crée cette discussion dans l’espoir d’avoir des retours propre à mon expérience, et mon histoire avec le produit, qui puisse m’aider dans mon cas précis (non non c’est pas de l’égocentrisme, enfin je crois pas hein :3) toute les discussions sont différente à ce sujet, et voilà je voulais entamer la mienne, puis peut-être que d’en parler en direct à de parfait inconnu débordant de gentillesse et de compassion pourrait être bénéfique pour ma petite personne :)

Enfin bref voilou pour la "présentation"
Aujourd’hui nous allons donc parler de ce très convoité cannabis, beuh, ganja, tout ce que vous voulez, bref je penses qu’on a tous une relations très particulières et propres à chacun avec ce fantastique (ou pas) produit et pour ma part j’accorde aussi un respect immense à cette plante, qui au crépuscule de ma solitude m’a aider à voir enfin l’aube de ma sociabilité (comme pour beaucoup j’imagine) la ou j’étais un petit jeune un peu bateau ignoré de tous, ça m’a changer, aider et  propulser au top de la sociabilité, c’est pour ça et pour plein d’autre raison qu’à mes yeux cette plante restera sacré et mérite un respect immense, mais hélas au long terme les choses ne continuent pas forcément pareil.

Enfin bref rentrons dans le vif du sujet cela fait 4 ans que je fume de la beuh (ça peut paraître peu pour certain et ça l’est effectivement) et sur ses 4 ans, 3 ans environ ou la consommation était quotidienne, de deux à quatre au début, puis de 10 a peut-être 15 les journées les plus chargés, il faut savoir que durant une période (2018) je consommais pas mal d’autre truc, des taz à la louches, (3,4 fois par semaine oui je sais c’est du génie, bye la sérotonine) puis un peu de k et pas mal de c (en ne parlant que des principaux) c’était une période très border line, a la suite de ça je suis rentrer dans une terrible déprime, probablement lié au dose d’ours de sérotonine que je me suis enfilé dans la gueule, et tout le reste qui touchait mes relations sociales et amicale

suite à ça je me suis renfermer sur moi même complètement, j’en ai chialer des piscines entières, en me lamentant sur mon "sort" et bien sur en fumant des quantité astronomique (a cette époque 10g (voir plus) tout les deux, trois jours) je vendais et j’avais une cons précise (10g) qui tombais tout les trois jours et qui s’épuiser sur la même période trois jours.

et c’est à ce moment que d’après moi la chute a commencer, je n’éprouvais plus le même plaisir à fumer, je le faisais instinctivement, pour dormir ou alors pour passer le temps, ne plus pensé au passé ou même à cette terrible solitude, et ça a durer presque un an comme ça à ne rien faire (pas de lycée, pas de boulot, plus personne) juste ma tendre et chère ganja qui elle avait toujours était là pour moi, et ce bon vieux South Park que je regardais en boucle, je n’étais plus motiver par rien, la beuh ne me faisait plus d’effet et la vie ne me faisait plus kiffer.

à la suite de ça j’ai commencer à bosser en restauration dans un endroit génial ce qui a un peu limité ma conso puis je suis allais faire ma saison dans un camping avec vue sur l’océan (c’était un régale bordel), j’étais passé d’une quinzaine à grand max deux trois buzz par jours cette période a vraiment était bénéfique pour moi, j’étais dans une meilleure optique, j’avais de réel projets et convictions, ainsi que l’envie d’avancer, la saison s’était à peine fini que je signais déjà un CDI et c’est à partir de la que ça a doucement commencer à re dégringoler au début je fumais juste un ou deux buzz le soirs, puis à la fin j’en fumais environ deux à ma pause (16-18h et autant que je pouvais/voulais le soirs en débauchant) puis j’ai démissionné suite à un litige avec mon patron, et je me suis de nouveau retrouver sans rien mais avec cette fois ci un état psychologique un peu plus avantageux, et de nouvelles rencontres.

ça n’avait rien à voir avec l’histoire d’il y a un plus d’un an, j’étais presque "bien" puis évidement chômage (même si je préfère appeler ça des vacances eheh) donc ennuie, donc consommation plus importante, bon je suis encore très loin des 10g tout les deux trois jours d’il y a un an, mais j’ai surpris certain 10g disparaître au bout de 5 jours  voir 4 jours si je suis en forme, en parallèle à tout ça j’ai repris contact avec mon grand frère (frère biologique) qui m’a ni plus ni moins (même si je suis 100% responsable de mes actes  et étant le seul fautif) pousser à la consommation, ça me faisait plaisir d’avoir de nouveau quelqu’un qui me correspondait autant que mes potes ou que mon ex, donc je me suis laisser tenter par pas mal de c en sa compagnie et un peu de alors que je n’avais rien consommer depuis presque deux ans, bon la n’est pas le problème étant donner que j’ai re couper les ponts avec lui récemment et par conséquent re couper les ponts avec la drogue, que je compte tenir étant donner que ça ne m’intéresse même plus vraiment.

or la beuh elle reste omniprésente j’ai ralenti cette consommation depuis quelques semaines (environ 4, 5 par jour) voir un peu moins des fois, mais voilà aujourd’hui nous somme le 5 mars sauf erreur de ma part, dans une vingtaine de jours je commence ma saison dans un hôtel de luxe et souhaite être putain de pro sinon beh je l’ai dans le cul eheh, et j’aimerais pour ça pas ralentir mais arrêter de fumer pour la première fois depuis que j’ai découvert cette végétation, ça fait quelques mois que je me dit tout les jours "demain j’arrête" et me je me fais un délicat petit buzz au réveil et donc repousse au lendemain à chaque fois.

Mais depuis hier la motivation est à son comble je n’ai pas fumer de la journée et encore mieux je n’ai pas fumer ce bedodo qui m’aide à vaincre l’insomnie depuis tout ce temps, évidement j’ai du m’endormir vers 5, 6h mais AU MOINS j’ai dormis sans beuh (enfin si j’ai acheter du cbd pour substituer le goût surtout étant donner que je suis un énorme fana de ce délicat petit goût, mais voilà quoi c’est pas comparable avec un gros buzz de thc pour le dodo) et la est le soucis c’est qu’il faut que je puisse dormir comme un prince et arrêter aussi le Thc en tout cas, et c’est donc la que je fais appel à votre aide, vos conseilles, Et pitetre un po de soutien qui sais :), enfin voilà d’après vous suite à toute cette explication monstrueusement longues, que dois-je faire, vous avez des conseilles ?, des suggestions ?

Est-ce que selon vous je dois garder ma deter et continuer sur cette lancée, si oui vous avez des idées des conseilles pour facilité le sommeil ? Ou alors peut-être qu’au vue du début de saison qui approche à grand pas je devrais éviter de m’encombrer d’un sevrage complet et de cette énorme quantité de stress que ça apportera sûrement, en me limitant à juste fumer un petit buzz de thc le soir pour dormir et le reste du temps (journée) le fameux cbd

Enfin voilou désolé d’avoir écrit un bouquin pour finalement une question qui aurait pu tenir en quatre lignes, je vous remercie à l’avance pour vos éventuels réponse et vous dis à très vite sur le forum PsychoActif des bibises wink
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Aére un peu le pavé, je prendrais le temps de bien le lire et si je le peux, t'apporter des réponses.
Je lirai à tête reposée quand tu auras aéré ton texte.

Bonne journée.

Dernière modification par Mister No (05 mars 2020 à  14:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Alors que dire, c'est que le corps humain est capable de changer mais il aime bien quand les changements ne sont pas brutaux.
Rien ne t'empêche d'aller voir un médecin et lui expliquer ta situation.
Peut-être qu'il pourrait te prescrire quelque chose provisoirement pour adoucir les nuits.
Après c'est a toi de voir si tu arrives à gérer l'arrêt à ton rythme ou si c'est juste d'une bonne diminution dont tu as besoin.

Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, en vingts jours tu aurais le temps de prendre une semaine pour faire du dégressif avant d'arrêter net, ça atténuera les insomnies.
Sinon hormis le sommeil qui reviens au bout de quelques jours, fait gaffe a ton états d'excitation, un arrêt un peu brutal peu déclencher une Bouffée délirante. C'est rare, hein, mais si tu commence à ne plus dormir et à être très en forme, avec des idées qui vont à 100 à l'heure, ça peu être un signe. Hésite pas à consulter un médecin en lui disant bien que t'es en sevrage dans ces cas là.

Voilà sinon hormis faire du sport, te changer les idées et surtout pas rester dans les situations ou tu as l'habitude de fumer, pour arrêter faut "juste" chasser l'envie qui arrive de temps en temps et avec le bédo c'est relativement facile.

Je te souhaite toute la motivation, moi aussi faudra que je me sevre un de ces quatres.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Anonyme1136
Invité

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Alors que dire, c'est que le corps humain est capable de changer mais il aime bien quand les changements ne sont pas brutaux.
Rien ne t'empêche d'aller voir un médecin et lui expliquer ta situation.
Peut-être qu'il pourrait te prescrire quelque chose provisoirement pour adoucir les nuits.
Après c'est a toi de voir si tu arrives à gérer l'arrêt à ton rythme ou si c'est juste d'une bonne diminution dont tu as besoin.

Bon courage!

Merci du soutien et du conseil c’est très gentil je n’ai toujours pas refumer de thc depuis avant hier et j’avoue que dormir ça me manque un peu ahah, je penses que je vais essayer de faire ça de manière pas trop brutal comme tu me suggère puis si au moins je peux passer des 10~ buzz par jour à 1 buzz tout les deux trois soir juste pour le dodo, c’est le top :)

 

Anonyme1136
Invité

Drim a écrit

Salut, en vingts jours tu aurais le temps de prendre une semaine pour faire du dégressif avant d'arrêter net, ça atténuera les insomnies.
Sinon hormis le sommeil qui reviens au bout de quelques jours, fait gaffe a ton états d'excitation, un arrêt un peu brutal peu déclencher une Bouffée délirante. C'est rare, hein, mais si tu commence à ne plus dormir et à être très en forme, avec des idées qui vont à 100 à l'heure, ça peu être un signe. Hésite pas à consulter un médecin en lui disant bien que t'es en sevrage dans ces cas là.

Voilà sinon hormis faire du sport, te changer les idées et surtout pas rester dans les situations ou tu as l'habitude de fumer, pour arrêter faut "juste" chasser l'envie qui arrive de temps en temps et avec le bédo c'est relativement facile.

Je te souhaite toute la motivation, moi aussi faudra que je me sevre un de ces quatres.

Je te remercie aussi effectivement je n’étais pas au courant de cette histoire de bouffé délirante pour la weed, et étant quelqu’un de base quand même pas mal speed et qui même en fumant à des fois des difficultés pour dormir je penses que ça pourrait clairement arriver m’enfin je ne vais pas m’avancer j’en sais rien mais je garde le truc à l’œil.

De toute façon le week end commence je vais me le faire tranquillement en fumant juste le soir et dimanche soir l’arrêt reprend, et si jamais ça n’avance pas j’irais sûrement voir mon médecin.

Et bien sur le sport je compte justement m’y mettre faire du cardio, et quelques petit exercice en tout genre pour bien m’épuiser eheh, je vous tiendrais au courant de l’avancer, en tout cas merci de vos réponses c’est chouette, et je te souhaite toute la motiv du monde pour ton futur sevrage wink

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

je n’étais pas au courant de cette histoire de bouffé délirante pour la weed

Oui après c'est rare hein, je dis ça parce que quand j'ai arrêté la première fois c'est ce qui m'est arrivé et j'ai pas compris avant qu'on m’emmène en HP, si j'avais été informé une simple préscrition de calmant ou de somnifère aurait peut être pu m'éviter quelques années de galère.

si au moins je peux passer des 10~ buzz par jour à 1 buzz tout les deux trois soir juste pour le dodo, c’est le top

Quand j'arrive a ce stade d'une conso tout les deux trois jours j'ai pu aucun effet négatif du cannabis perso. C'est juste parfois compliqué de rester à cette conso quand on kiff


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Encore un problème de sevrage
par SmileUp, dernier post 06 févier 2019 par SmileUp
  14
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Existe t-il encore du cannabis des années 60/70/80 ?
par Novles, dernier post 16 avril 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10442 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums