Faire pousser Little Dwarf Autoflowering

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1568 vues, 1 réponses
avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
51 messages
Bonjour à tous,

pour ceux qui m'ont lu auparavant, je me sens un peu plus en adéquation avec ma consommation qu'il y a quelques temps et, pour faire des économies, j'ai décidé de faire pousser chez moi un plant discret de little dwarf autoflowering (d'après la loi belge qui tolère un plant par personne).

Il s'agit d'un mix skunk et white widow et la plante n'excède pas 50-60cm pour un rendement que j'espère fructueux malgré le fait que c'est une première expérience pour moi et que les conditions ne seront surement pas 100% optimales. J'ai choisi cette plante pour sa discrétion mais aussi car elle est autofleurissante et nécessite peu d'entretien. Elle est donc idéale pour un débutant.

Pour maximiser mes chances de rendements, sans pour autant acheter des trucs ou des bidules, j'aimerais vos lumières concernant la variété en elle même (et les subtilités qu'elle exige pour pousser) mais aussi sur mon procédé en général pour voir s'il est bon. Donc pitié si vous avez déjà fait pousser cette variété ou même une autre et que vous vous y connaissez un peu, n'hésitez pas à me répondre.

Voici comment je compte procèder:

Plantation
en pleine terre dans un pot de 5L avec coupelle récupératrice (une assiette en somme) en dessous. La profondeur de la graine doit être de plus ou moins 3x sa taille. Le terreau doit être un maximum aéré. je rajouterais du marc de café (engrais naturel) ainsi que de l'eau de saule dans le même but (il s'agit d'un mélange eau-branchages de saule-gazon coupés qui fermentent pendant une semaine. Et oui ça pue la mort!)

Germination je compte jouer sur l'humidité du terreau et l'humidité ambiante pour aider à germer mais je ne compte pas faire germer la graine autre part qu'en pleine terre car cela s'avère souvent non nécessaire et c'est une étape que je trouve pesante et qui dépend de la variété...

Arrosage
50cl d'eau (c'est pas de trop??) tous les deux/trois jours avec de l'eau au ph neutre (voire acide) en bouteille (les variations de la qualité de l'eau du robinet n'étant pas optimales). Si de l'eau coule dans l'assiette sous le pot, cesser d'arroser.

Température
Mettre le chauffage à fond (j'habite des contrées nordiques haha) et max 25 degrés lors du séchage.

Air
Placer un ventilateur dans la pièce pour créer un courant d'air et le laisser durant le séchage également.

Lumière
8h de pleine lumière par jour minimum (je sais pas où j'vais les trouver lol d'autant que j'ai pas de lampe adaptée).

Récolte
après 9 semaines (spécifique à cette variété!)
Des conseils sur comment bien récolter?

Séchage
deux semaines dans une armoire à l'abri de la lumière et avec des essuie-tout pour absorber l'humidité.

Affinage
3 semaines (c'est ce que j'me suis fixé) dans des bocaux en verre toujours dans l'armoire à l'abri de la lumière.

Voilà, merci de votre lecture et j'espère que je suis dans le bon^^
J'attends vos réponses avec bcp d'impatience.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Bonjour,

Merci de lire le post étoilé suivant https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

qui explique pourquoi ce sujet est fermé.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faire pousser
par TomTom, dernier post 28 juin 2017 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Faire pousser du Cannabis en exterieur dans la région parisienne
par Rqzou, dernier post 16 juin 2017 par Bicraveur 92
  5

Pied de page des forums