Le microdosage du cannabis ?

Publié par ,
2734 vues, 6 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonsoir,
Après avoir lu plusieurs articles je suis perplexe ,le microdosage c'est quoi ? voici un extrait d'un article :

"Le microdosage est le fait d’ingérer une dose très mesurée et minimale de THC, l’ingrédient psychoactif du cannabis, avec une dose de 5 ou 10 milligrammes comme dose standard. L’idée est de métaboliser une quantité de THC juste parfaite pour ressentir tous les effets désirables du cannabis. Cette idée vient de l’industrie pharmaceutique et elle est appelée la « dose effective minimum », ce qui signifie consommer la plus petite dose possible pour obtenir un résultat désiré sans les effets secondaires.
Il existe de nombreux fumeurs inexpérimentés avec un faible seuil de tolérance au THC et les méthodes de consommations habituelles peuvent les dépasser, en leur apportant des sensations désagréables et anxieuses. Ces microdoses cherchent à régler ce problème et s’adresse à ce marché particulier, c’est pourquoi elles sont de plus en plus populaires. Dans la plupart des cercles sociaux, la demande est croissante pour l’équivalent en cannabis de « juste un verre de vin ». Les gens veulent pouvoir se relaxer et lancer leur créativité sans être cloués au canapé ou perdus dans leurs pensées."


Voila pour certains un résumé !! donc pour ma part je fume tout les jours surtout le soir j'aimerai bien tester une microdose toute la journée pour essayer ...

Aprés j'ai une balance a gramme mais pas de 0 aprés la virgule donc pas trop adaptée , je ma suis commander sur internet une pipe one hitter pour mettre juste la matiére qu'il faut^^

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/200310062333311735.jpg

Parceque je veux essayer ce concept vu que je n'est pas de balance plus precise je mettrai des mini doses a l'oeil de hasch et de weed.

Quelq'un a déjà essayer ? si vous voulez en savoir plus rechercher sur internet il ya plein d'article .

Moi je teste ce Week end du matin au soir , bien que le soir j'aime bien me faire plaisir et j'ai tendance a beaucoup plus fumé ne serait-ce que pour dormir…

Voila dite ce que vous en pensez maintenant!!

Dernière modification par cact88 (10 mars 2020 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Sa interresse personne ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Cette info n'est pas récente, bien entendu c'est intéressant.
Le micro dosage est une technique de survie vraisemblablement ancestrale pour gérer la fin de stock en attendant la prochaine récolte ou livraison. demon1 pasdebol

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Je confirme, on peut vivre heureux en micro dosant ! Par contre, c'est pas obligé de consommer toute la journée hein.. ça marche très bien le soir aussi.

Avec un dynavap, le bol est déjà très petit, en on peut encore régler plus petit sur le tip en titanium.

Il faut baisser tranquillement les doses pour avoir un bon ressentit. Je suis pas sûr que ça marche du jour au lendemain.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Je vais essayer mais ma balance est pas assez précise ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je fait souvent du micro dosage. Enfin moi c'est plus du mini dosage que je fait pour avoir un max d'effet en mettant un minimum de matos. Et  je dois dire que ça fonctionne bien.
J'ai déjà vaporisé une quantité infime (genre un bout de calice) moins de 0.005g après un long moment sans fumer et ben j'ai  rien senti.

En fait comme je vaporise au dynavap, je peut mettre jusqu'a 0.1-0.15g de weed consommé en une ou deux lattes. Ce qui fait qu'avec un vapo en une latte je fini totalement stone 20mn après et j'aime bien les montée plus lente. Donc je divise souvent mais je suis plus à 20mg voir plus. Ma plus petite décimale c'est 0.01g sur ma balance soit 10mg et à ce dosage je ressent de légers effets. Mais on va pas se mentir pour moi c'est frustrant car je cherche a être défoncé pas soigné.
Ca me permet d'avoir une montée plus douce en faisant 5 vapos à 0.02g plutôt qu'un gros vapo à 0.1g.

Sinon quand j'arrête de fumer en dégressif je fini par des micro dosages comme ça. En gros je divis presque par deux mes doses jusqu’à arriver vers 0.02g environ.

Ce que je fait comme j'ai pas la précision (à 0.01 ma balance est pas précise) je pèse 0.1g que j’effrite bien fin et je divise ensuite au besoin.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
merci pour tes précisions perso moi j'ai acheter un pipe one hitter en laiton ,si j'ai de la beuh je la plante dans la téte , c'est un petit foyer on tire une ou deux barre ou si j'ai du shit je fait une boulette malaxer dans la paume de ma main avec du tabac (pas beaucoup) et je tire dessus .
Sa me pose sans etre defoncé complet mais surtout sa me relaxe bien ,après le soir c'est un pétard normal .

Cette technique je l'utilise en rentrant du taf et maintenant tout les jours sa me va très bien^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Microdosage et cannabis
par Mister No, dernier post 03 janvier 2019 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Microdosage thc vape.
par Arteos, dernier post 22 mars 2021 par Arteos
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Je teste le microdosage en gélules
par YvesRemort, dernier post 13 décembre 2020 par YvesRemort
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums