substitut au cannabis et vie étudiante

Publié par ,
3430 vues, 3 réponses
sugar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
2 messages
Salut !

Pour faire court, je consomme du cannabis à hauteur de une fois par semaine dans le but de me détendre pendant le weekend. Cependant, j'arrive en fin de stock et je voudrais donc vous demander vos avis sur des potentiels substitut comme le kanna, le lotus bleu ou la laitue vireuse. Je recherche avant tout des effets de détentes et légèrement sédatifs, n’entraînant pas de troubles de la concentration afin de pouvoir continuer mes études sereinement.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et de vos recommandations big_smile

PS : je ne sais pas trop sous quelle forme acheter ces substances (résine ou extraits) est il possible de fumer un extrait par combustion avec du tabac (comme un joint) ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

avant tout, j'a envie de te poser une question : pourquoi recherches-tu un substitut ?
Le cannabis ne te convient pas pour des raisons précises ?
Ou c'est le poids "social" à te faire dire que c'est incompatible avec les études ?

Même si seulement toi peut juger de ta consommation, fumer une fois par semaine reste une frequence relativement faible, quoique regulière...tu trouves ça impacte sur ta concentration ?

Car d'un côté, tout les produits que je connais (et sur la plateforme la charte interdit de conseiller des prods !!) jouent avant ou tard sur ma concentration (même s'il y a des substances qui m'aident à être productive, créative et concentrée à un moment T, souvent ça a son revers de medaille...) et, de l'autre, dans mon expérience perso, fumer du cannabis ne m'a jamais empeché de pouvoir obtenir des bons resultats...

Du coup, si le cannabis te convient, je t'invite à évaluer bien les risques de la recherche d'autres prods capables de relaxer...car perso, j'en connais vraiment très peu d'efficaces (après chacun est différent, et je ne veux pas limiter tes envies d'expérimentation, mais juste les dangers d'une substitution) et, depuis que j'ai arreté de fumer du cannabis (à cause de l'angoisse et parano, non pas la concentration et la mémoire), j'ai bien trouvé ma detente et ma "relaxation" dans les opiacés. Pour l'instant me va comme ça, mais je suis bien consciente des difficulter à manier certains produits et certaines fois je me dit qu'il vaut mieux essayer de comprendre d'où viennent ces envies et besoins de lâcher prise plutôt que de courrir derrière le produit magique capable d'effacer tous les soucis (mmh, je ne dirais pas ça avec une trace de came sous le nez !!).

Bref, je dis ça car parmi les produits que tu cites il y a la laitue vireuse, avec un leger effet opiacé-like (mais qui ne m'a jamais defoncé comme avec un joint). Le kanna j'ai essayé une seule fois sans résultats remarcables et le lotus bleu je ne connais pas.

Sinon y a pas mal de plantes à des fins de « détente et légèrement sédatifs » dans la phytotherapie, mais ce n'est pas vraiment du récreatif..(passiflore, escholtzia, hublon, valeriane, melilot, lavande, orange douce, etc etc).

Et si jamais, tu veux arrêter le cannabis car la combustion te dérange (c'est d'ailleurs un des aspects avec les pires repercussions sur la santé), il y a aussi des vaporisateurs (qui peuvent être utilisés pour d'autres plantes, d'ailleurs).

Voilà voilà, bonne continuation pour tes recherches et tes études.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

sugar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
2 messages
Merci de ta réponse, je cherche un substitut au cannabis pour des raisons financière et aussi pour trouver une voie d'administration plus saine (voie sublinguale ou oral que je ne peut pas avoir avec du cannabis). A part ça je ne ressens aucun effet néfaste, aussi bien sur ma productivité que sur mon état physique, donc au vu de ce que tu me dis sur les autres prods, je pense que je vais rester la dessus.

Encore merci pour toutes les infos ! Bonne continuation à toi aussi wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

sugar a écrit

une voie d'administration plus saine (voie sublinguale ou oral que je ne peut pas avoir avec du cannabis)

pour ça je ne suis pas une experte, mais il y a pleins de post sur le forum qui parlent de cannabis ingeré, en huile sublinguale ou autre (vaporisation...), jette un coup d'oeil au forum dédié :
https://www.psychoactif.org/forum/f43-p1-Cannabis.html

Pour le côté financier, malheureusement la seule solution n'est pas encore legale (autoproduction), du coup impossible à conseiller...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums