*3 année sous Méthadone=Bilan négatif...

Publié par ,
4147 vues, 15 réponses
avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Je viens donner des nouvelles ça fait longtemps que je suis pas passer ici...

Alors voila pour ce qui est de ma situation..c'est vraiment pas la forme...

J'espere a l'avenir trouvé des solutions meilleurs car je ne peux pas continuer dans cet état...

Je m'explique..au départ j'ai été mis sous méthadone pour des douleurs chroniques et aussi neuropathique ..apres avoir essayer tous un tas d'anti douleurs...

Apres 3 année sous méthadone a 80mg..mon état de santé c'est vraiment dégradé..au jours d'aujourd'hui je dirais que ce traitement a un bénéfice de 20% pour 80% de négatifs...

J'ai tous un tas de symptômes invivable et vraiment handicapants (liés ou non a la méthadone)..je vous les sites tous en sachant qu' il ne s'agit que de mon ressenti et de mon expérience personnelle...

-Aphtes ...       24h/24H 7J/7

-Constipation sévère...     24h/24H 7J/7

-Douleurs dans les intestins et ventre...   (assez régulièrement )

-Grande difficulté a respirer, souffle court...

-Dyspnée ...(Oppression thoracique)

-Asthme...

-Fièvre violente (depuis 1mois environ) par vague avec des piques de chaleurs au niveau de la nuque..sensation de picotement ressenti sur le crâne..dans les membres..mains..ext..avec sensations de malaise imminent...

-Fatigue plus que chronique...

-Changement du "métabolisme physique"..avant traitement ..corpulence normal a maigre..et après 3années de traitements..corpulence normal..mais je remarque un enfoncement de la cage thoracique et prise de graisse ventrale...

-Dépression..

-Angoisse..

-Anémie...

-Céphalée (environ 1fois par mois)..accompagnée de raideur dans la nuque et mâchoire...

-Sentiment de suicide sociale..dégradation de la considération du patient..traiter en tant que "toxicomane" et non plus comme "patient souffrant de maladies chronique"...

-et pour le positif ..certaines douleurs soulagées...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

J'avais répondu ce qui me semblait juste, J'ai commis une erreur.
J'ai scuscité sur ton topic une vague émotionnelle dont tu te passeras volontiers.
Je m'excuse de ma maladroitesse et j'espère que tu trouveras le bout du tunnel.

Prends soin de toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (13 mars 2020 à  20:46)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut BREIZH AR PEOC'H,

Je connais pas ta situation mais il est possible que dans les symptômes négatifs certains ne soient absolument pas liés à la methadone.

Je vais parler de ce que je connais : moi.

Ça fait 17ans que je suis sous methadone et parmis certains des effets négatifs je les ai eu, mais en cherchant j'ai trouvé la cause.

Par exemple :

- le souffle court : a un moment de ma vie sous methadone, je ne bossait pas, je fumé 2 paquet de clopes devant mon PC et j'étais peu actif = souffle court.
J'ai repris une activité, arrêté la clope, le souffle va largement mieux.

- les aphtes : jusqu'à il y a quelques mois j'en avais quasiment tout le temps, avec parfois plusieurs, et parfois un peu de répit.
Je me suis renseigné, j'ai essayé divers truc, et j'ai finalement trouvé la cause, aucun lien avec la methadone c'était due a des reflux gastrique, j'ai vu le doc on s'en est occupé, bilan ça fait 3 mois que j'en ai plus (sauf bien sur si je mange un paquet de cacahuètes ou des chips).

- la constipation : comme quasiment chaque personne sous methadone ou opi ca va avec, mais la encore on peut trouver des solutions.
J'ai eu une période ou je préfère passer les détails scato.
Et en fait j'ai trouvé la solution par hasard : ayant arrêté le café et ne déjeunant plus depuis des années je buvais plus trop de lait.

Je me suis remis par hasard a boire du lait chocolaté froid, bilan ca doit faire 3 ans que j'ai pas eu une grosse crise de constipation (comme j'en avais fréquemment avant)
Et au pire un sachet de Magrogol quand je sens que le transit est moyen et voilà (c'est rare maintenant).

Tout cela pour dire que dans les "négatifs" que tu impute a ton TSO, je ne suis pas dans ton corps et je connais pas ta vie, mais y en a peut-être certains qui sont gommable en cherchant et en essayant diverses méthodes.

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Réaction de merde face a quelqu'un en souffrance. Parce qu'on attaque la sacro sainte méthadone ? Les infos glanées par un forum c'est justement la somme de ce type de reports, bon ou mauvais, sur un produit.

Personne n'a eu de réaction de merde face aux problèmes de Breizh ach peoch: Mais il vient avec une liste de problèmes qui sont sûrement multi factoriels et mériteraient au moins une consultation médicale.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
centre douleur ? switch molecule? il y a clairement des troubles qui ne me semble pas beaucoup lié à la metha et ton cas à l'air complexe

Je pige pas certains trucs.

Par contre daane-el , je te suis solidaire à 100% mais là il y a quelques soucis de forme dans ton texte. Le type arrive au bout de sa vie et est conscient lui même que la plupart de ses symptomes ne viennent pas de la méthadone mais il met une liste exhaustive.
Je suis d'accord sur le fond, en grande partie mais c'est pas super chouette de se faire accueillir comme ça quand on est dans une détresse morale ou physique. On se doit d'être un minimum bienveillant même si on est pas des soignants. J'ai fauté et assumé de ce coté là, ça arrive à tous de merdé mais ne continue pas sur ce chemin franchement. Tu vaut tellement mieux que ça, t'es quelqu'un d'une grande bonté, d'une grande intelligence! je suis tellement content de travaillé avec toi, mais là, non, vraiment, non merci. Pas comme ça.

Dernière modification par Rick (13 mars 2020 à  08:18)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11899 messages
Blogs
Salut Guy Georges,

Nous ne sommes pas tous de la même humeur au même moment. Perso, j'ai choisi de ne pas répondre à BREIZH AR PEOC'H hier, car son post m'a énervé dans un premier temps car dans son post il mélange tout avec au centre une souffrance évidente.

Mon choix a été "tais-toi" mais j'ai signalé le post à toute l'équipe. La réponse de Daane-Elle n'est pas pourrie, elle est juste sèche, ce qui peut être aussi une forme d'aide.
En tous cas, personne n'a pondu quelque chose de positif pour le moral de BREIZH AR PEOC'H qui est au plus bas à part Lloigor.

Mon avis est calmons-nous un peu et si quelqu'un poste quelque chose, que ce soit utile à BREIZH AR PEOC'H et non une critique du dernier qui a posté.

Mon cher BREIZH AR PEOC'H, ce matin est plus propice à ma réponse qu'hier, le beau temps chez moi y étant sûrement pour quelque chose.

Ce que je retire de la lecture de ton post  est que tu souffres de tout un tas de symptômes sans rapport avec la méthadone (aphtes, angoisses, dépression, fièvre intense etc...). Tu les a tous regroupés sous le titre "méthadone" source de tous les maux. C'est là que le bât blesse.

Tu peux tenter de diminuer ton dosage, par tranche de 10% toutes les trois semaines pour trouver un dosage mieux équilibré à ta personne, c'est à dire avec une disparition d'une partie des effets secondaires effectivement attribuables à la méthadone, principalement la constipation. (Moi-même, stabilisé à 100 mg depuis au moins 10 ans,  n'ai plus cet effet secondaire de constipation qui fait souffrir. Disparue sauf sui je ne mange que des aliments connus pour constiper.

Pour ta fatigue, ton anémie, tes accès de fièvre réguliers, ta dépression et l'ensemble de tes problèmes respiratoires, cela mérite d'être suivi par des professionnels, le tableau ressemblant beaucoup plus à une maladie chronique virale qu'à des effets secondaires d'un TSO méthadone.

Connais-tu ta situation vis à vis du HIV et du VHC, car en 2000, quand j'ai vécu quelque chose de comparable, le CSAPA qui m'a initié mon TSO méthadone a pratiqué une série d'analyses, trouvant mon infection par le viris de l'hépatite C qui était à l'origine de ma fatigue chronique, de mon état dépressif et de mon moral dans les baskets. 3 traitements en 15 ans ont eu raison de ce virus que je portais depuis 1984 (année de partage de seringues d'avant VIH). 

En plus du reste de ton vécu, on est actuellement en phase d'épidémie mondiale du covid19, qui peut expliquer tes fièvres violentes depuis un mois....

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Non je ne vous en veut pas !! Ça m'a vraiment touché le débat qu'il y a eu autour de mon post, dans un premier temp ,j avoue l'avoir prie mal ,de souvenir, j'avai donc fermer l'appli pendant quelques années..

A vous tous je vous souhaite le meilleur !!
Chacun est libre de sucité l émotion qu il souhaite face a un post, selon l'humeur et nos convictions profondes, donc a présent non je ne vous en veut vraiment pas!!

A daane-el , rick , guygeorges , filousky , Lloigor , janis...

Je vous souhaite le meilleur !!
/forum/uploads/images/1648/20220106_090313.jpg

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Salut a toi.
Très sympa de venir poster ce petit mot très gentil après tout ce temps. J espère que tu te sens mieux.
Je te souhaite pleins de choses agréables, et une bonne journée

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11899 messages
Blogs
Merci BREIZH AR PEOC'H .
Chacun apprend ou pas selon les leçons proposées. Deux ans sont passés et j'ai été étonné de lire ma réponse. Tu vas mieux alors ?
C'est un beau retour que tu nous fait. Très "cool", pour nous de l'équipe. Ton post initial m'avait touché et malgré le parfait bonheur que je vis avec la méthadone depuis 22 ans, je n'ai émis aucune réflexion à ce sujet car ce qui ressortait en regardant ton post était le nombre de symptômes négatifs que tu citais.

Bien à toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi

alors pour ma part la constipation c'est entièrement atténuer avec les années , les sudations pareille , la depression a été traiter ainsi que l'anxiété et pour le souffle court , je compatis , l'arret du tabac + le pregab ma enlever ces symptomes ...
TU verras avec le temps prend chaque symptome un par un décortique le et tu trouveras ton équilibre . je trouve que ce medoc la methadone est vraiment top pour ma part 11 a 12 apres jarrive meme a faire des extra récréatif en montant a 160-200 mg (attention a ne pas faire ces a titre personnelle )

Parle de tous cela a ton prescripteur et tout va bien ce passer  !!
forca toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Merci BREIZH AR PEOC'H .
Chacun apprend ou pas selon les leçons proposées. Deux ans sont passés et j'ai été étonné de lire ma réponse. Tu vas mieux alors ?
C'est un beau retour que tu nous fait. Très "cool", pour nous de l'équipe. Ton post initial m'avait touché et malgré le parfait bonheur que je vis avec la méthadone depuis 22 ans, je n'ai émis aucune réflexion à ce sujet car ce qui ressortait en regardant ton post était le nombre de symptômes négatifs que tu citais.

Bien à toi

Fil

Salut Filousky , pour répondre a ta question,il y a du mieux par rapport a l'époque ou j'ai écrit ce message, j'ai prit conscience de certaines choses aujourdhui ,sur plusieurs points ,je me suis résigner..

Le plus dur pour moi ,pendant cette période sans arrêt sous métha, sans extras ... je pense que c'est ce sentiment d'être détaché en permanence de la réalité ,d'avoir comme une perte de la conscience du monde qui m'entoure, d'être sous hypnose en permanence, d'avoir ce sentiment d'un voile dans le regard qui m'empeche d'être dans le vrai..et aussi le manque de vitalité et la constipation sévère si je ne me préoccupait pas de mon alimentation...

Mais a la fois ,paradoxalement.. d'avoir ma conscience "semi bridé " ,dans un monde que je concidère malade ,m a permis de moins prendre les choses a coeur,et d'être moins radicalisé sur les injustices qui me rongait chaque jour, et cela pendant des années..et ainsi me concentrer d avantage sur mes projets..en gardant un certain équilibre ,possible seulement avec de gros efforts sur l hygiene de vie pour mon cas...

Cette béquille qu est la méthadone est bien plus louable que des années sous héroine de rue, niveau santé ,je pense qu'il n y a pas photo..c est mon ressenti...

Jai fait un extra tout le moi de mars, et je reprend la métha dès aujourdhui, l'héroine n'a fait que me fatigué le moral ,me faire de violent mal de crane, des réveils nocturnes en manque, des allergies,et tout ça pour quelques effets très peu satisfaisant, ce n est pas plus mal, au moins je n y prendrai pas gout...

Mon objectif est de réduire de 80mg a 40mg dans un premier temps pour voir si a ce stade je ressent moins d effet indesirable...et dans mon idéal ,ce serait de me substituer a l'opium..mais ça reste un peu utopique dans le sens ou il serait difficile de m'en procurer ou de produire pour l'année entiere..

Pour toi j'espère que tous va bien sous t.s.o..je pense qu'après 10ans sous cette molécule ,il est surement plus facile de l'accepter au jour le jour.. toujour a 80mg? Tu a déja eu des envie de monté les dosages ou de les baissés j'imagine ?

Ciaoo

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11899 messages
Blogs
Non, je suis en ce moment à 100 mg après être monté à 120 mg cet hiver en rapport avec des ennuis personnels qui m'avaient beaucoup stressé. La montée à 120 mg a anesthésié un peu la dose de stress et maintenant c'est fini. Donc, je redescend un peu en dosage. 100 mg aujourd'hui et certainement un retour à 80 mg d'ici un mois.

L'année 2021, ma fille a été emprisonnées 9 mois à Barcelone et j'ai hérité de son bébé chien hyper difficile avec lequel, j'en ai vu de toutes les couleurs. Maintenant, elle est libérée sous caution et a récupéré son chien.

Personnellement, en 22 ans de méthadone, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir opté pour ce TSO qui me convient très bien. Plus du tout d'effet secondaires à part une constipation rare, problème réglé par mon régime alimentaire.

Et quand je lis les témoignages actuels sur l'héroïne, elle ne me donne aucune envie. C'est du passé pour moi avec de super bons souvenirs, mais avec des produits super bons (la blanche de la fin des 70).

Pour la réduction de 80 mg à 40 mg, je me suis arrêté à 50 mg il y a des années, car ce palier là a engendré un début de manque que je crains comme la peste. J'étais remonté dare dare à 60 mg. Mon confort se trouve à 80 mg un jour et 100 mg le lendemain.

Bien cordialement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages

filousky a écrit

Mon confort se trouve à 80 mg un jour et 100 mg le lendemain.



Fil

Salut Filousky,

C'est la première fois que j'entends parler d'une consommation de métha "en alternance", avec 1/2 jour une dose plus élevée que la veille! C'est courant ou ça t'est vraiment spécifique? Tu pense qu'on peut en faire la demande en CSPAPA? Je viens d'être initialisé  depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon et on en est encore à ajuster le tir avec les toubibs, c'est pour ça je serais grandement intéressé d'en savoir un peu plus là dessus! U_THIN smilebig_smile punk1

Merci d'avance pour ta réponse. smak

drogue-peace

Dernière modification par trolalol (30 mars 2022 à  14:01)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11899 messages
Blogs
Non, ce n'est pas une alternance comme tu le penses mais un essai de diminution de dosage. 20% d'un coup, c'est trop (20mg), donc, sur moi ça passe bien un jour sur deux, mais je fais cela sans l'avis de mon addicto, sinon, ce serait 95 mg pendant 1 mois, puis 90 mg, puis 85 mg et enfin 80 mg.

J'ai une ordonnance qui est renouvelée tous les mois de 100 mg avec 80 mg le matin et 20 mg le soir (métaboliseur légèrement rapide). Les + 20 mg, il y a les jours où j'y pense et puis d'autres qui donnent un oubli car je suis occupé çà autre chose et trop crevé au coucher pour y penser.

Ne penses surtout pas à proposer cela à l'équipe qui t'initie, ils vont te prendre pour une tête brulée. Personnellement, l'initiation s'est faite en 2000 et je sui devenu ami avec différents addictologues m'ayant eu dans leur clientèle. Après 22 ans de TSO sans aucun problème, j'ai une position privilégiée par rapport à toi qui commence juste. N'hésites pas à demander plus jusqu'à ce que tu aies trouvé ta zone dite "de confort".

Dans le cas de l'initiation, il y a un premier dosage qui permet d'éviter toute crise de manque et puis après augmentation un dosage avec lequel tu devrais ressentir bien, une euphorie et un bien-être bien séduisants quand on peut le vivre. Attention ce passage ne dure pas plus de quelques semaines/mois. Ceux qui l'ont vécu, comme moi, l'appellent "lune de miel".
Cette partie avec plaisir s'estompe pour laisser place au TSO sans plaisir particulier autre que celui de savoir en te levant que dans une à deux heures, tu devrais être en forme et tes envies de came lointaines.

Bien à toi, trolalol

Fil

Dernière modification par filousky (30 mars 2022 à  14:20)

Reputation de ce post
 
Merci, Filousky :) (Trolalol)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - *Effets négatif observé sous méthadone.
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 26 juillet 2019 par krash
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous dosée ?
par Everwaen, dernier post 02 septembre 2018 par Everwaen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Avoir plus mal sous methadone
par Tramadoloman, dernier post 23 janvier 2018 par Tramadoloman
  4

Pied de page des forums