Les Plan de Continuité de l'Activité des CSAPA, ou comment continuer à assurer le service de TSO

Publié par ,
4023 vues, 7 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Pour continuer à distribuer la méthadone ou les TSO pendant la crise du coronavirus :

Les CSAPA doivent avoir mis en place un PCA ou Plan de Continuité de l'Activité.

Cela veut dire  que meme si des salariés sont absents à cause du coronavirus, ils doivent se débrouiller pour continuer à distribuer la méthadone et à prescrire les TSO.

Par exemple pour mon CSAPA, si mon infirmière ou mon médecin tombe malade, les usagers pourront aller au CSAPA d'a coté (5km) pour avoir une prescription de TSO par le médecin ou une délivrance de métha par l'infirmière. Et sur simple coup de téléphone de notre part.

Il ne serait pas normal que les CSAPA ferment et ne distribuent plus les TSO qui nous sont vitaux ! Si c'est la cas, merci de le signaler urgemment ici ! Nous ferons le maximum pour faire pression.

Dernière modification par pierre (20 mars 2020 à  20:24)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
MERCI, parce que depuis ce soir, ça change la donne tout ça, et j'étais un peu anxieux justement.

Merci de nous rassurer et de gérer la crise...

Dernière modification par Oaxaca-na (15 mars 2020 à  00:45)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

OldPunk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
2 messages
Dans Le département des Landes la distribution de TSO au sein du CSAPA est maintenue.
Les conditions d'accueil sont, bien évidemment, adaptées...
La distribution de matériels de RDR est elle aussi toujours assurée par le CAARUD

Dernière modification par OldPunk (17 mars 2020 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Pour les personnes à qui les médecins du CSAPA donnent des ordonnance pour qu'ils aillent chercher leur TSO en pharmacie,   ils ne viennent plus à notre CSAPA : nous faxons directement l'ordonnance à la pharmacie et ils n'ont qu'a venir chercher leur TSO. Nous ne sommes pas les seuls à le faire.

Dernière modification par pierre (17 mars 2020 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Moi je suis en médecine de ville: TSO Oxy
J’ai rdv chez le médecin lundi, je dois aller là bas, et à la pharmacie ensuite

J’ai des connaissances qui ont réussis à se faire envoyer ou faxer l’ordo; mais on n me la pas proposer donc j’irais

Le csapa de Lorient a le même fonctionnement que celui de pierre; la délivrance continue pour la metha, et les patients qui recup leur traitement en pharmacie l’ordonnance est envoyer directement

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Actuellement en formation à sur lorient
J'ai du rester sur ploploermel car l'afpa est fermee

D. Nevez Lorient  a faxé l'ordo à mon ancienne pharmacie, j'ai pu recup ma metha sans pb, le tous est de communiquer avc les différentes pers qui nous encadrent, ou avec qui nous sommes en relation

Merci d. Nevez !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Je me renseigne demain ! Merci pour ces infos precieuses

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Zazou2A a écrit

Le csapa de Lorient a le même fonctionnement que celui de pierre; la délivrance continue pour la metha, et les patients qui recup leur traitement en pharmacie l’ordonnance est envoyer directement

Merci pour l'info Zazou !! je suis de Lorient donc très bon à savoir, je vais prendre les devants au cas où mon généraliste ait un empêchement.

Bon bah je peux relâcher la pression... super


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums