Petit point blanc sur mes champi - Kit Fresh Mushrooms Mexicans

Publié par ,
4944 vues, 6 réponses
PetiteFougère femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2020
4 messages
/forum/uploads/images/1584/20200314_222542.jpg


/forum/uploads/images/1584/20200314_222549.jpg


Bonjour,

J'ai démarré mon tout premier kit Fresh Mushrooms de mexicains il y a une semaine et demi. Des champignons ont commencé à pousser mais seulement sur une partie de mon kit. S'ajoute à ça le fait que mes champi ont des petits points blanc sur les chapeaux. Est-ce que vous avez déjà connu ça ? Pensez-vous que mon kit est contaminé ?

Merci d'avance...

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut :)

Nan ton kit a l’air en bonne santé,les points blanc sur les chapeaux c’est rien ne tkt pas il n’y a pas l’air d’y avoir de contamination.
L’important est de faire très attention à l’hygiène ,pulvérise une fois par jour environ et évite de les toucher jusqu’à la récolte ça devrait aller super

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

PetiteFougère femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2020
4 messages
Salut,

Merci pour ton retour ! Me voilà rassurer smile

J'ai acheté mon kit sur zamnesia et ils disent qu'il ne faut pas que je pulvérise (kit fresh mushroom) et c'est vrai que le sac et le kit sont déjà bien humides. Tu as déjà fais pousser ce genre de kit ?

Et ce matin en me levant je me suis aperçu qu'il y avait une toute petite boule transparebte blanche/jaune très pâle visqueuse sur mon pain, tu penses que c'est normal ? Sachant que des champignons continuent à pousser autour... (désolée pour la qualité de l'image mais je pouvais pas faire autrement)

Merci !

/forum/uploads/images/1584/20200315_114002.jpg

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Oui j’ai déjà fais ce type de culture .
Ba oui si c’est bien humide et que tu vois les gouttelettes sur le sac pas besoin mais moi ce que je fais j’ouvre le sac tout les jours pour aérer genre 15 secondes et si besoin je pulvérise en général tout les 2 jours juste un petit coup . Pour la récolte attention à les récolter avant l’ouverture du voile sous le chapeau pour ne pas que ton kit soit foutu pour les autres récoltes .
Pour la tâche faudra voir par la suite mais si ils sont moisi tu le verra et tu le sentira .
Bonne fin de culture super

Dernière modification par Le voyageur (16 mars 2020 à  00:15)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

PetiteFougère femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2020
4 messages
D'accord merci pour tes conseils ! C'est vrai que vu que c'est ma première fois je suis leur guide a la lettre mais si j'avais pulvérisé peut-être qu'ils auraient poussé sur tout le kit... je ferai ta technique pour le prochain flush

Oui pour la récolte je fais bien attention car j'ai lu sur différents forums que le moment peut venir très vite !

La gouttelette est devenue orange marron mais ça ne sent pas le moisi et les Champis continuent de pousser.. ke verrais bien par ma suite je continue de surveiller. Et je ne vois aucune personne parler de ce phénomène sur internet.. bizarre !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Oui à force tu trouvera ta technique moi aussi au début je faisais comme ils disaient sur mes premiers kit mais par la suite quand on comprend bien comment fonctionne la culture des cubensis ba on peut faire ça à notre sauce .
Pour ce qui est qu’ils poussent que sur le côté ça arrive souvent ,ce que tu peut faire c’est de mettre de l’alu autour de ta boîte  histoire que ça reste dans le noir sur les parois moi c’est ce que je fais même si ils disent que c’est inutile mais attention à bien désinfecter et faire ça proprement.
En espérant que tu auras une bonne récolte :)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

PetiteFougère femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2020
4 messages
Ouaip je ferais comme tu dis la prochaine fois... merci beaucoup en tout cas c'est gentil de ta part !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fresh Mushrooms grow kit
par psylosaure2, dernier post 26 octobre 2020 par Tadalafellas
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Redunk sur kit Fresh Mushrooms
par AliG71, dernier post 10 octobre 2020 par Matz64
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit "Fresh mushrooms" de Mexicain
par Vivel, dernier post 26 avril 2019 par Vivel
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums